Ça fait plusieurs décennies qu’on sait très bien synchroniser des horloges, grâce aux signaux radios émis par les horloges atomiques, ou plus récemment via Internet, FM/DAB, ou encore avec les signaux GPS.
Ben c’est exactement la même chose hein… Un radar tronçon, c’est deux caméras aux extrémités d’un tronçon (ça n’a de radar que le nom, par abus de language), avec un temps synchronisé, qui lisent les plaques des voitures qui passent et enregistrent les heures de passage pour permettre de calculer le temps entre les passages, et donc la vitesse moyenne sur le tronçon, dont la longueur est connue…
« Pour le defaut d’assurance, c’est dur parce que cela signifie qu’il doit y avoir immobilisation du véhicule. C’est à dire que les gendarmes et la police pourraient débarquer chez vous ou à défaut mettre un gage ou quelque chose du style sur le véhicule pour vous empècher de le revendre[…] »
Vous avez parfaitement le droit de posséder un véhicule sans l’assurer, j’ai précisément une moto (immatriculée avec carte-grise à mon nom) que je n’utilise que sur circuit et qui n’est pas assurée; je ne prend une assurance que les jours où elle est sur piste
Oui et pour que ces systèmes puissent servir de radar tronçon ils doivent respecter toutes les conditions que respectent les radars tronçons (distance exacte mesurée avec précision, système homologué de synchronisation des horloges) ce qu’ils ne font apparement pas, et donc n’apportent rien par rapport aux radars tronçons
C‘est tout petit visiblement. Il n’y a que 40 millions de voitures en France. En supposant un enregistrement de 256 octets (pour faire un compte rond) toutes les minutes pour chacun des véhicules, ca ne va faire que 15To octets par jour, faible…
Les archives quotidiennes nationales tiennent très facilement sur un seul DD de 200€ => ça coute rien en stockage.
Cela va dans le sens de ce que je dis en réduisant encore plus la partie crédit social : avoir des bases pour suivre tout le monde (et dans la remarque initiale tous les déplacements des voitures) est proprement impossible.
Pour l’IRSEM, ils ne cherchent pas à faire INSERM (qui n’aurait d’ailleurs aucun rapport), c’est l’Institut de Recherche Stratégique de l’Ecole Militaire et la note que tu as pointé n’est qu’une note comme il est précisé « Ces propos ne reflètent que l’opinion de l’auteur ». J’ai vu bien pire en idiotie qui sont toujours en ligne, sur d’autres sites qui se targuent d’être sérieux et qui n’ont pas cette prévention.
Je crois que vous ne réalisez même pas ce qu’est une base de donnée, de la structuration que vous devez avoir. La masse d’information n’a rien à voir avec 256 octets par minute, déjà parce que rien qu’en une minute vous avez plusieurs véhicules qui passent devant votre radar, qu’il faut les identifier (la reconnaissance actuelle des plaques n’est pas à 100%, loin de là, et encore elle ne se fait que sur les véhicules en excès de vitesse).
Évitez de parler d’un domaine que vous ne maitrisez visiblement pas.
C’est peut-être aussi pourquoi j’ai l 'impression de voir moins de motards qu’avant, d’entendre plus souvent les sirènes des ambulances, des pompiers et de la police ( ça c’est une certitude), la route semble être devenue plus dangereuse avec littéralement des abrutis qui lorsqu’ils ne s’enfuient pas, vont s’énerver, vous intimider, alors qu’ils sont fautifs… Wesh Reuf !!!
L’oeil qui voit tout? Pour ma part c’était simplement un raccourci symbolique facile mais je savais pertinemment que ça engendrerait des réactions .
Quand à dire ce que je pense de ce dispositif et de son positionnement géographique, ce n’est pas une mauvaise chose en soit quand on est conscient des divers trafics entre l’Afrique et le sud-est de la France via l’Espagne et que les trafiquants évitent l’A9, certainement l’autoroute la plus surveillés du territoire.
Sur le chemin quel quil soit regardez combien de fois vous changé de vitesse tout et fait pour vous pomper les sans assurances les délinquants de la route iis senfoutent la preuvent le policier mort délibérément beaucoup qui ont repondu a cette article je vois deplus en plus de NAIFS
Vous êtes quand même au courant que depuis 2009 il existe un certificat de non gage renommé en certificat de situation administrative qui ne vous sera délivré que si vous n’avez aucunes dettes afférentes au véhicule que vous voulez vendre amendes comprises (mêmes les petites) ?
Pas besoins de voir débarquer les gendarmes puisque vous ne pourrez pas vous défaire de votre véhicule si des dettes y sont attachées.
Quand au défaut d’assurance je ne vois pas en quoi ce serait dur sauf pour la personne que vous aurez accidenté qui va se retrouver dans la merde voir handicapé sans compensation avant de longues années de procès. M cela évidement n’arrivera jamais car il est bien connu que tout ceux qui roulent sans assurance sont des as du volant qui ne peuvent pas avoir d’accidents.
Vous ne semblez pas au courant du mode de fonctionnement des caméras des zfe : elles font tout ce que vous considérez comme techniquement Impossible, et même plus.
De même une voiture récente type Tesla fait bien une analyse temps réel de son environnement sans rencontrer de problèmes de « données monstrueuses »
Pour ça il y a beaucoup plus simple et plus efficace : Le téléphone par exemple.
Ce n’est pas parce que tu identifies un véhicule que tu sais qui est dedans.
Quoi donc, elle stocke mes passages, les agrègent par propriétaire et peuvent ainsi faire la liste de tous mes trajets?
Il va falloir l’expliquer à Tesla alors, puisque le problème de quantité de donnée était la raison pour expliquer la suppression des radars sur ces véhicules…
…
à moins que l’explication de Tesla était totalement bidon pour cacher de petites économies. Mais non, je n’oserai pas imaginer que Tesla oserait faire des économies de bout de chandelle sur le dos de ses clients.