Commentaires : Radars et IA : attention, ce combo va faire (très) mal aux automobilistes trop pressés!

L’intelligence artificielle commence à être déployée pour repérer toutes les infractions au Code de la route.

Faudrait qu’ils couplent cela avec un snipe automatique et un service de dépanneuses autonomes … Les gens paieraient pour récupérer les corps et la balle et la famille aura un marqueur sur leur carte d’identité … Au bout de 3 infractions dans une famille : hop création d’un savon du nom de cette famille !
Je vais me présenter aux présidentielles tient :thinking:

7 « J'aime »

Tous les moyens sont bons pour racketter les automobilistes (entre autres). Ils feraient mieux de mettre l’IA au service leurs neurones et non de leurs poches, et là il y a du chemin à faire. Même pour une IA…

10 « J'aime »

L’IA qui réduit la fraude, les infractions et rapporte de l’argent en pénalisant les coupables, je dis oui tous les jours.

Mais attention aux algos !!!

10 « J'aime »

Je n’aime vraiment pas l’évolution de ce monde plus les années passent …

Tout est fait pour censurer, brider, interdire, surveiller, et surtout mettre un maximum d’amendes dès que tu dépasse un petit peu la ligne. Les libertés individuelles reculent petit à petit partout dans le monde (et pas que sur le sujet de cet article).
Évidemment que mettre des amendes quand tu roules avec le téléphone à la main doit être sanctionné, ou sans ceinture de sécurité. Mais on sait bien que nos chers gouvernements ont des idées bien plus contestables en tête avec un outil si puissant.

9 « J'aime »

Si ces systèmes détectent les abrutis au volant qui ne comprennent toujours pas que l’usage du téléphone est incompatible avec la conduite, j’applaudi des 2 mains…
Ras le bol d’éviter ces c*ns.

20 « J'aime »

J’ai une technique infaillible pour t’éviter tout ça : respecter le code de la route, qui est fait je le rappelle pour éviter les accidents. Marrant j’ai jamais de problèmes :man_shrugging:

16 « J'aime »

Ca me fait toujours doucement rire les histories de racket de certains. Franchement j’ai 21 ans de permis, je n’ai jamais pris une seule prune. Il faut croire que conduire en respectant le code de la route ca marche pour ne pas se faire « racketé ».

Suffit de voir tous les abrutis que je peux croiser qui colle au fesse en zone 30, commence a dépassé en accélérant avant même la sortie de la ville, et tant d’autres, et ce sont étrangement ces mêmes personnes qui vont se plaindre de tout cela.

13 « J'aime »

@tehtwig Marrant si l’on peut dire, car je respecte aussi le Code de la route et cela n’a pas empêché de recevoir il y a quelques mois une amende pour radar sur une route à 90 alors qu’un tronçon à 70 était présent sur 150-200m MAIS avec le panneau démonté et couché dans l’herbe :thinking: mais non ce n’est pas un piège fait exprès …

7 « J'aime »

Malheureusement, nous sommes en France et, pour le franchouillard moyen, toute règle est faite pour être contournée. La prévention routière pourra faire tous les clips mettant en garde contre l’alcoolisme, la drogue, la vitesse, il y aura toujours des abrutis qui ne respecteront pas ces règles. Certains perdent d’ailleurs la vie à ce jeu. Mais on ne va tout de même pas respecter des règles imposée par la police et la gendarmerie.
J’ai roulé 1.5 millions de Km en 30 ans et n’ai eu que quelques P.V de stationnement. Je dois passer pour un idiot pour certains. Mais, au moins, je suis en vie.
Alors vive l’IA si cela peut pénaliser un peu plus les dangers publics.

10 « J'aime »

Si c’est le cas une simple reclamation annule l’amende

3 « J'aime »

« 180 non-port de la ceinture de sécurité et 117 conduites avec un téléphone à la main ont ainsi notamment été enregistrés. »

donc rien a voir avec le titre

et perso j’applaudis, par contre va falloir apprendre a l’ia qu’on a le droit de ce gratter la joue ou l’oreille :slight_smile:

3 « J'aime »

Ils le font exprès. Ils veulent nous piéger !

5 « J'aime »

Nous n’avons jamais été autant surveillé qu’à notre époque.
Pas seulement pour ce genre de choses.

3 « J'aime »

Si les forces de l’ordre donaient vraiment tout le potentiel des radars ca ferait longtemps que les gens n’auraient plus leur permis et qu’il y aurait eu une revolution et que tout le monde aurait défoncé les radars…
Ce ne sont que des paroles, les politiques ne savent que trop bien qu’ils ont la puissance de dissuasion nucléaire… à eux de jauger à bon escient sinon que ce soit aux élections ou dans la rue ça risque de leur retomber dessus.

2 « J'aime »

Si l’IA pouvait aider les problèmes de refus d’obtempérer, ce serait un grand pas en avant

Une amende est une taxe pour avoir fait quelque chose de mal, une taxe est un amende pour avoir fait quelque chose de bien…

Je suis assez étonné des commentaires centrés sur la première lecture du sujet.

L’article décrit une surveillance systématique, systémique, permanente, qui analyse à posteriori les clichés. Je trouve çà assez effrayant, peu importe la cause servie.

D’un côté on met en place des règlementations alambiquées censées protéger nos données personnelles (RGPD etc.) et de l’autre on expérimente un mode big brother sous couvert de sécurité routière.

12 « J'aime »

Une société qui voudrait tout sanctionné est un vrai cauchemar. Le tout répressif y’en a marre. Autant se transformer en robot. :robot::clown_face:

Toujours se méfier des trop bons conducteurs. Ils ne s’aperçoivent même pas de leurs erreurs. :saluting_face:

4 « J'aime »