Commentaires : Radar anti-bruit : plusieurs communes franciliennes veulent lutter contre la pollution sonore des véhicules

Ben je dirais que le seul critère, c’est le son (et c’est logique). Tu dépasse tant de DB, t’es bon pour la prune. A toi d’utiliser convenablement (et intelligemment) ton engin pour faire émettre le moins de nuisance sonore possible.
Après, une moto qui passe vite avec du bruit va moins me déranger que le mec à 2 maisons qui laisse tourner sa bécane 15 minutes tous les matins à 7h (ce qui est inutile et même nuisible). Ca aussi c’est du boulet bien comme il faut.

2 « J'aime »

C’est bien plus que 74db…ma moto est homologuée ( carte grise) à 92db.

74 db, c’est déjà le bruit généré par le roulement des pneus.

Belle boulette sur le compte-cours :smiley:

J’en ai profité pour vérifier, c’est le “niveau sonore à l’arrêt”. Bon déjà, je suppose que c’est pas à l’arrêt du moteur mais à l’arrêt du véhicule :wink:
Du coup c’est pire pour bruitparif puisque le véhicule n’est pas contrôlé en situation normale (dans le sens “qui respecte la norme”).

Ensuite, les 74dB c’est 1/ pour les voitures et 2/ dépendant de l’âge du véhicule.
Pour les 2 roues le niveau est plus élevé et dépend de la cylindrée.
La mienne date de 2004 et est donnée à 86dB, au-delà des 81dB de la réglementation :thinking:

En théorie, oui. Dans les faits, les flics n’en ont rien à battre (plus aucun respect pour eux depuis que je leur ai demandé d’intervenir à plusieurs reprises et qu’ils s’en battaient les c**illes).

L’utilisation n’est pas interdite sur circuit. Et comme il est impossible de contrôler que l’acheteur ne va pas monter ces pièces sur sa bécane de route, on ne peut pas vraiment réguler la vente.

Et le bruit de certains qui font la teuf toute la nuit parce qu’ils n’ont pas bossé la journée et qui auront toute la matinée pour récupérer, quand les cons qu’ils ont emmerdés seront au taf, on en parle ou on fait comme d’hab, on plaint ceux qui n’ont pas envie de bosser et surtout envie de profiter du système !

Alors à côté le bruit des véhicules, et si je suis d’accord certains méritent que l’on leur enfonce leur pôt sans chicane dans le c.l, je dirais juste que c’est de la démagogie, l’outil d’une majorité de nos bobos de gauche, le véhicule électrique pour vous, mais moi je prends un falcon, n’est-ce pas Mme Hidalgo ?

Parce que pour faire déplacer les forces de l’ordre et qu’il y ait une effet, ll faut être proche d’un élu !

3 « J'aime »

Rien n’empêche l’utilisation des ces pièces dans un cadre privé.
Il est clairement INTERDIT d’utiliser ces pièces sur la voie publique…

Comme il est interdit de rouler sans permis… et pourtant…

bien dit ! les engins de la ville sont horriblement bruyants et cela ne s’arrange pas avec les modèles récents… une hypocrisie de plus pour taxer les gens !
Puisqu’on parle de pollution dans ce dossier, j’aimerai connaitre la pollution que dégage un tel équipement ? Car cela ne doit pas être neutre tout ça !? On a des tas d’objets que l’on nous impose chez nous (linky,communicant GAZ…) et mit à bout ! Cela fait beaucoup trop

1 « J'aime »

J’espère que non… le bruit est gênant aussi en journée.

Les radars ne rapporte plus et ça coûte chère, donc faut trouver un autre moyen de gagné de l’argent sur les pauvres , mais je fait confiances au gilets pour s’occuper de ses radars, ça va faire du bruits

Il faudra un compteur décidel pour ne pas être flashé.

Y aura t il des panneaux : son limité à …dB ?

Quelques secondes pour trouver qu’il existe bien des textes de loi qui régissent le bruit des véhicules, que des contrôles peuvent être effectués par les forces de l’ordre et ce depuis près de cinquante ans… http://www.bruit.fr/tout-sur-les-bruits/transports/deux-roues-motorises/reglementation/code-de-la-route-code-de-la-sante-publique-et-code-penal.html
Il y a même des textes de loi qui régisse le bruit dans tous les autres cas (voisinage, zone industrielle, etc) http://www.bruit.fr/tout-sur-les-bruits/bruits-de-voisinage/reglementation/

Ah, je ne savais pas que les 2 roues avait droit à un régime spécial!
C’était à l’arrêt mais avec un certain régime (donc moteur pas en charge mais tournant vite). Je crois que les dernières normes prennent l’accélaration maximale sur une certaine distance, ce qui est quand même plus logique. J’ai la flemme de vérifier. :stuck_out_tongue:

des sous sous dans la popoche!!

Et quel est l’intérêt de faire plus de bruit en faite ?

Y’a déjà des vrai caméra pour ça…mon dieu…

pour TofVW
en principe, non. mais, il va y avoir des changements.
voir, ici : https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/55899-motos-et-scooters-controle-technique-obligatoire
pour l’instant, le bruit, n’y est pas.
mais, ça pourrait changer, même pour les automobiles.

oui, mais là il y a l’écoute en prime. C’est bien pire !

Exactement, sans même parler de ceux qui changent le pot d’origine pour un modèle non homologué gif

J’ai été motard très longtemps et j’ai possédé de nombreuses machines, mais toutes ont eu soit leur pot d’origine, soit un autre homologué ^^

Mais tout le monde n’est pas aussi raisonnable, j’entend souvent passer des scoots ou petites motos dont je me dis “ça fait bien plus de bruit que ma dernière 1200 avec 4 en 1 Akrapovic homologué” paf

Et bien, il ne manque plus que lors du salon de l’agriculture, un Paysan passe avec quelques coqs, qui se mettent à chanter, dans son véhicule les petits parisiens vont lui foutre une amende parce que trop bruyant…

De toute façon c’est encore et toujours le délire parisien de la chasse à la voiture, moto, parce qu’il y a bruit et bruit, à partir du moment où le véhicule est homologué sans modifications particulières, il n’y a aucune raison de l’empêcher de rouler…

Mais avec les neuneus qui dirigent la ville de paris avec un petit “p” ils vont probablement instaurer un Crit’Bruit pour faire chi… tous les Français.

Oui , il y a niveau sonore max , surtout en ville. j’ai une lotus exige avec un échappement stage2 et une boite à air cup , le barouf passé 4500rpm est bien au dessus de la réglementation mais ça passe plutôt avec les fdo car en dessous c’est une voiture essence lambda.