Canal a dû montrer patte blanche et consentir quelques promesses auprès de l’Autorité de la concurrence pour que le rachat d’OCS et d’Orange Studio soit accordé.
Fantastique, encore un peu plus de pouvoir sur les médias dans la poche d’un milliardaire d’extrême-droite fanatique religieux…
Exactement…
Et qui en plus finance la « culture » hanouna pour remonter le niveau de connaissance des classes populaires françaises.
Et jusqu’à aujourd’hui ça n’a pas marché, la pédagogie Hanouna nivelle par le bas.
Ah bon ?!?
Tu m’en vois estomaqué dis donc
En même temps , si personne d’autre n’achète, c’est l’eternel problème
Désolé mais je n’ai rien trouvé de plus bas que bas…
Mais apparemment cela plait, il me semble qu’il ait une bonne audience. C’est une question d’offre et de demande. Faut il produire avec un risque d’une plus faible audience ?
Je ne savais même pas qu’OCS existait encore.
Ils ont quoi comme programmes ?
Par curiosité il a fait quoi Bolloré ? Je n’ai pas l’impression qu’il combat le système, sinon les autres médias sont des saints aux services du peuple ?
Il a créé C-News qui est un outil de propagande raciste et racheté un paquet de médias dans le même but, lancé la carrière politique d’Eric Zemmour, financé le livre de propagande catholique d’Olivier Bonnassies…
Pour l’écrivain Bonnassies je ne connais pas mais après quelques recherches il défend l’existance de Dieu, la foi , la science dans la religion, je ne vois rien de propagandes, au contraire il en faut a notre jeunesse qui se perdent dans cette société ni foi si consumériste.
Pour Cnew je regarde rarement, je ne vois qu’un media de plus du système qui font semblant d’etre patriotisme pour audimat.
La religion est dangereuse en soi. Lorsqu’elle est dans les mains des puissants, qui plus est d’extrême-droite, elle devient une arme. Et je ne vois absolument pas ce que tu veux dire par « il en faut à notre jeunesse ». La jeunesse a besoin de connaissances et de rationalité, pas de croyances arriérées.
Quant à dire que C-News n’est qu’un média de plus, euh non, même les autres chaînes qui font de l’info de mauvaise qualité en continu n’offrent pas un tel tapis rouge aux pires extrémistes du paysage public.
Médias français, qui possède quoi ?
Ces sociétés n’investissent pas sans un objectif en tête
Vous allez trop loin, l’article parle de cinéma…
Tous les films inédits que canal ne diffusent pas puisque c’est, ou plutôt c’était, son seul concurrent.
Ta réponse ne vas malheureusement pas m’aider !!!
Je suis allé sur OCS et j’ai pas de réponse, c’est un catalogue de film qui viennent de tous horizon.
Des accords de diffusion.
Du coup, çà ne change pas grand chose, juste que ces films seront sur canal au lieu d’OCS s’ils signent un nouvel accord de diffusion.
Les plateformes Netflix et compagnies peuvent aussi bien récupérer ses droits par la suite.
De mon côté j’ai toujours trouvé Canal beaucoup trop cher surtout ne regardant que des films et séries donc les chaines linéaires pas besoin. Depuis la fin de nulle par ailleurs qui était en clair, plus aucune raison de regarder Canal.
J’aimerais surtout c’est qu’on casse cette idiotie de chronologie des médias pour laisser les plateformes nous diffuser les films maxi 6 mois après leurs sorties ciné.
De toute façon je ne vais plus au ciné depuis quelques années et c’est pas pour autant que je m’abonne à Canal pour les voir rapidement.
C’est ca, quand ce n’est pas sur C+ c’est sur OCS et inversement.
Oui les autres plateformes pourront diffuser les films mais plus tard, selon la chronologie des médias.
Sinon pour le contenu ma réponse est pourtant simple, tous les films (disons une très large majorité) sont sur C+ ou OCS donc justement Canal est fait pour toi mais nous avons déjà eu cette discussion et le problème est simplement que tu refuses de payer pour l’exclusivité des droits de diffusion.
On ne paie pas Canal pour NPA ou les guignols puisque c’était en clair comme tu le dis si bien !
Les films sont sur C+ moins de 6 mois après le ciné donc moi je dis merci à la chronologie des médias. Je n’ai besoin que d’un seul abonnement pour tout voir et je regarde ce que je veux quand je veux grâce à mycanal, je ne suis plus bloqué par la diffusion en direct.
Clairement je suis contre ce principe.
Qu’ils s’amusent entre eux.
Y’a pas urgence et les plateformes ont bien compris que le cinéma ne fait pas tout et donc ne diffusent meme plus en salle.
Et moi ça me vas très bien comme ça.
Pour rien au monde je ne m’abonnerais à Canal +. Beaucoup trop cher pour l’utilisation que j’en aurais.