Bouygues Telecom, Orange et Free déposent une offre conjointe pour racheter la quasi-totalité des activités de SFR. Une opération inédite qui pose les jalons d’un démantèlement de l’opérateur au carré rouge.
Si ça passe. Laissez tomber les prix ^^
Et il est où le discours du grand nieleux sur l’importance d’avoir 4 acteurs pour avoir une concurrence sur les prix ?
Ahhh, maintenant qu’il est bien implanté là on s’en tape hein !
Que la c’est l’occasion de réaliser le rêve déjà formulé en 2014. Récupérer un parc déjà installée.
Same shit as usual. Profiter de toutes les aides etc pour monter le truc et retirer l’échelle derrière soit. On a Musk qui fait ça très bien aux us. Mais c’est une tendance de ces patrons/groupes.
C’est pas SFR qui faisait baisser les prix …
ça tombe bien, j’ai jamais dit ça ^^
Non mais du coup ton sous entendu bonjour les prix ca sous entend quoi ?
que les prix vont augmenter non ?
Ce qui est totalement illogique puisque SFR est parmi les plus cher du marché pour un service catastrophique
Que nos chers amis opérateurs se sont fait prendre la main dans le sac pour entente illégale sur les prix et pas qu’une fois si ma mémoire est bonne.
Le plus gros coup ayant eu lieu avant l’arrivée de Free sur le marché.
Et puisque tu es un amateur de logique je te soumets la proposition suivante : est-il plus simple de manipuler un marché à trois ou quatre acteurs ?
Et oui les prix vont augmenter mais que cela se fasse ou non, c’est juste le sens de l’histoire. Mais à aucun moment je n’ai fait de SFR une boite qui « faisait baisser les prix ». Elle ne vaut pas mieux que les autres sur ce coup là, et à dire vrai je m’en fiche, je n’ai pas à aimer ou détester une entreprise, mais que le système dans lequel elle s’inscrit la contraigne a agir dans mon intérêt et pas uniquement dans le sien me semble être une chose préférable.
Vu les pratiques de mafieux de SFR depuis qu’ils ont été rachetés par drahi… Ce n’est pas un mal que la marque disparaisse… Quant aux prix, on a Free, en France, qui force les autres à ne pas trop abuser de leur tarifs, ce pourquoi on a l’internet le moins cher du monde en France…
L offre a été rejetée par SFR
Pas sfr mon fils !
Malheureusement le ressenti est fonction de sa localisation, de sa ligne.
Factuellement, en offre interne ADSL/Fibre, SFR est depuis quelque temps parmi les moins chers avec des prix planchers en dessous de 30€ avec son offre low cost RED, et pas uniquement la première année.
L’offre de RED box était, il fut une époque à 15€. Certaines personnes ont pu saisir l’occassion. L’offre a augmenté et elle est redescendu à 21€. Il s’agit d’une super offre pour ceux qui ne regarde pas la TV.
Pour ma part, chez eux en offre SFR classique à 35€, et je vais pouvoir renégocier pour avoir une offre à moins de 30€. Lorsque j’ai du passer de l’ADSL à la Fibre, j’ai eu la pose gratuite alors qu’elle était loin d’être aisé. Le gars est resté un petit moment. Puis quelques jours après, j’ai eu un petit souci parce que ma prise a été débrancher, SFR s’est chargé de faire venir rapidement quelqu’un et cela gratuitement. Pendant l’interruption de service de mon abonnement, je n’ai pas été facturé. Donc je dirais nickel.
Free s’est lancé plus dans le haut de gamme. Je viens de regarder par exemple que leur offre la moins cher est à 20€ puis 30€. Après reste à savoir s’il est possible de renégocier chaque année mais maintenant Free est loin d’être le moins cher. C’était le cas, à l’époque de l’ADSL face à 9online/9telecom mais maintenant, ils ont changé de fusil d’épaule.
Après pour le mobile, ils ont la super offre à 2€/mois pour avoir un 2ème numéro.
Et donc tu penses qu’ils sont assez idiots pour remettre le couvert ?
Ce que tu ne dis pas c’est qu’ils ont aussi le pire service client et sav depuis quoi ? 10 ans ?
Je penses que le mieux est de se documenter un peu sur la situation.
Tu peux commencer par ça et voir pourquoi les trois opérateurs c’était un peu compliqué.
Cela permettra de comprendre ce qu’il s’est passé, les risques que cela se reproduise (pas forcément sous exactement la même forme… en général ils sont inventifs) et la raison pour laquelle Free s’est vu offrir une licence à bas cout précisément pour éviter cette situation de cartel.
Juste pour prévenir les tirs réflexes : ce n’est pas une solution miracle, juste c’est plus difficile de magouiller à quatre qu’à deux. Plus y’a de personnes impliqué plus les chances que ça sorte sont grandes.
Tu me diras ce que tu en penses.
Alors… Les prix bas, étaient juste un moyen d’acquérir rapidement des clients (surtout au moment de la création de Free Mobile) dans un marché assez saturé. Aujourd’hui, les offres Box les moins chers ne se situent plus vraiment du coté de chez Free (autrement dit, Free n’a plus le monopole des offres Box pas chère) : https://www.frandroid.com/offre-internet-comparateur-des-meilleures-offres-fibre-et-adsl (et il en va de même pour les offres mobiles)
Je suis prêt à parier qu’au moment où le processus de vente à le découpe de SFR sera finalisé, les prix bas (ou ce qu’il reste des prix bas) de Free vont « subitement » disparaître
C’est sans doute le vrai problème là. Avec un marché qui ne peut plus croître avec le nombre d’abonné, il faut bien fourguer soit plus de services soit les mêmes mais plus cher.
Ça n’est plus free non plus.
Car pour 29,99€ par mois, tu n’a plus rien compris…
Le service client pour RED ne doit pas être terrible. Comme tout formule lowcost, il me semble qu’il soit difficile d’avoir quelqu’un au bout du fil. Le seul moyen de communication est le chat, bien moins pour les opérateurs.
Mais j’imagine que cela doit être le cas également pour Orange avec Sosh. Après quand on a une offre à 20€-25€/mois, soit 80-100€ moins cher par an que l’offre la moins cher de chez Free, on peut demander la terre. Il est certain qu’il y a toujours des risques avec les offres lowcost, pas cher du tout.
C’est vrai mais sans free le prix de l’abonnement le plus bas serait à quoi 75 euros minimum ?