Commentaires : Rachat de Discord par Microsoft : l'affaire sera bouclée le mois prochain

Selon le Wall Street Journal, le deal Microsoft / Discord sera bouclé le mois prochain.

2 « J'aime »

Vivement, parce qu’il y a plein de fonctionnalités bancales depuis le début !

1 « J'aime »

D’ici là qu’ils intègrent ça à l’environnement xbox (j’ai pas mis les pieds sur le xbox live depuis la 3’6 donc peut-être c’est deja dispo).

Bref, sinon si ça ne change rien en ce qui concernent les serveurs actuels, ont est peinards, non?

{edit} Mais c’est pas un peu étrange que Bethesda ait couté moins à l’achat que Discorde? 10B c’est simplement énorme.

LA DATA … ca coute TRES cher la data …

Ah parce que sous la coupe de MS ça ira mieux ? Depuis quand MS est réputé pr l’optimisation ?

5 « J'aime »

RIP. Ou aller maintenant ?

3 « J'aime »

Le nombre d’utilisateurs de discord est simplement enorme aussi j’imagine

En quoi c’est éliminatoire ?

1 « J'aime »

J’ai peur que l’outil devienne une usine à fric et à gaz d’ici quelques temps… il est temps de chercher une alternative (en ce qui me concerne)

3 « J'aime »

Microsoft est le pire avec Google en respect de la vie. On a vu plein d’utilisateurs migrer de github vers gitlab depuis le rachat de github par Microsoft.
Pour Microsoft OneDrive pour le stockage par exemple, c’est écrit dans leur cgv qu’ils peuvent utiliser vos images stockées (je ne sais pas si ça a changé depuis) et vous bannir si vous mettez des images obscènes (même privé). Ce qui est sûr c’est qu’ils scannent tous les fichiers que vous mettez.

1 « J'aime »

Guilded - Chat for Gaming Communities

S’ils font comme avec Teams, on est sûr d’avoir un produit stable quand on en aura plus besoin :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

RIP Discord.

2 « J'aime »

Ça peut devenir quelque chose de bien. Avec GitHub nous avons eu accès aux dépôt privés gratuitement. Surement que Microsoft relèvera un peu la barre des fonctionnalités de base de discord au niveau qualité audio/vidéo.

Discord est je pense le logiciel de communication vocal (et vidéo), le plus simple à mettre en place pour le commun des mortels. Il n’est pas près d’avoir un vrai concurrent.

Si je prends un exemple rapide, sur twitch, 99% des streamers proposent un accès à leur discord. Tu cliques sur le lien, hop tu y es.

Je me souviens de l’époque teamspeak et mumble. Jongler entre les deux, gérer les certificat mumble de connection (plaie as fuck), ect…

1 « J'aime »

Très bonne nouvelle, avec une intégration à Xbox c’est parfait.

2 « J'aime »

Ca a l’air d’ennuyer plein de monde mais en faite c’est un peu le but de ces société high tech (de la silicone valley ou pas): se faire racheter par de plus gros poissons pour se remplir les poches (surtout ceux des dirigeants!). Si vous croyez que les gens travaillent que par passion :slight_smile: D’autres opportunistes vont sans doute débarquer avec un nouveau produit avec pleins de promesses qui vont a l’encontre des politiques des géants ou de Discord lui meme jusqu’au jour ou…!

6 « J'aime »

En espérant qu’ils ne délaisseront pas les mises à jours sur le client linux…

Encore une mauvaise nouvelle…

1 « J'aime »

Je viens de percuter un truc … Teams, c’est un discord, en moins bon sur certains points … maintenant suivez mon regard …

mircrrsoft comme a son habitude va changer le diamant en bouse… comme pour skype…

1 « J'aime »

mais m*rde c’est pas vrai, faut vraiment que discord dise non au bout. y’a plein de communautés, et pas que gamer, qui tourne avec discord, et si escrosoft foutent leur nez la dedans, c’est la fin.

1 « J'aime »