Commentaires : Rachat de Discord par Microsoft : l'affaire sera bouclée le mois prochain

Comme beaucoup j’espère que Discord aura la présence d’esprit de refuser cette offre. C’est vraiment l’outil clé dans la communication principalement dans le jeu vidéo mais aussi dans les communautés de devs.
Quand on voit ce qu’ils font avec ce qu’ils rachètent je veux vraiment pas voir mourir ce logiciel qui est vraiment top et que j’utilise depuis ses débuts.
Ils en ont pas assez de Teams et de Skype ? Vu la qualité lamentables des deux clients cités je crains franchement que celui de Discord ne suive le même chemin alors qu’il est vraiment de bonne qualité actuellement.

2 « J'aime »

C’est marrant de lire tous ces posts haineux contre MS.
Si vous connaissez une boîte qui a autant de talents de programmeurs, faites-moi signe svp :heart_eyes:

8 « J'aime »

C’est vrai que c’est comique de lire toute cette haine envers microsoft.
Après, il faut dire que l’on peut se poser la question de la pertinence pour microsoft.

Entre skype, teams, yammer, linkedin on a du mal à voir ou ils veulent aller.
Dans ma boite ils arrivent à faire cohabiter skype entreprise et teams quoi… Dans celle de ma concubine c’est yammer et teams.

C’est vraiment très étrange !

2 « J'aime »

De la haine, je ne sais pas, mais c’est vrai que Skype depuis le rachat par Microsoft, ce n’est plus cela ( hormis ptet Skype entreprise ), Mumble, pareil ( on l’utilisait avec mon groupe de pote pour les jeux en ligne ) on est passé sur discord maintenant, comme mixeur ( qui devait concurrencer twitch ) qui à fermer, donc oui cela fait un peu peur pour l’avenir., a moins d’imposer des demandes dans le contrat de rachat, j’ai peur que discord au pire disparaissent, au moins mauvais n’évolue plus s’il ne protège pas, s’il en fait vraiment quelque chose de bien, alors je serais le premier à dire que j’avais tort.

1 « J'aime »

C’est justement pck ce n’est pas du made in MS que ça fonctionne bien…

1 « J'aime »

Etrange ? D’absorber un concurrent qui est utilisé par presque 100% des gamers ? Bah non, c’est un peu la base de ce genre de boite

1 « J'aime »

Mumble n’appartient pas à Microsoft.

et puis quoi encore?.

Parce que Skype avec comme propriétaires eBay puis le consortium de firmes, c’était mieux?

Alors n’est plus, ptet ne la jamais été, mais en tout cas a un moment, il avait un pied dedans ou voulait les acheter.
Edit : j’ai retrouvé pourquoi Microsoft avait de l’intérêt pour mumble, à cause de son mod « forge » très utilisé sur les serveurs Minecraft et le studio Mojang créateur de Minecraft a été racheté par Microsoft en septembre 2014.

perso, je serais fondateur de Discord et on me proposerait autant d’argent, tout idéaliste que je suis … bien sur que je prends l’argent !!! et je pourrai certainement faire plus de bien avec cet argent (quitte à recréer un produit concurrent) qu’en restant dirigeant

je n’utilise pas Discord mais ma compagne bien et ça a l’air très bien. c’est même une raison pour laquelle je ne l’utilise pas. Je passe déjà suffisamment de temps sur mes différents réseaux sociaux et ce genre d’applis sites me boufferait littéralement tout mon temps libre restant, je préfère donc ne pas y toucher

en entreprise, ça pourrait avoir un intérêt, mais comme l’ont relevé d’autres avant, la multiplication des outils n’est vraiment pas évidente à gérer en entreprise.

1 « J'aime »

arrrrk

j’aprouve x1000

ils vont scrapper discord

Alors là je comprend pas la réticence des gens, on est d’accord que Microsoft sont pas les « meilleur » en général mais Discord était géré par des bras cassé. Fail de sécurité régulière, vole de données constant, optimisation médiocre, système économique bancale, etc etc.

Discord est outil banni dans beaucoup d’entreprises et d’université pour une question de sécurité. Le fait qu’il passe la main à Microsoft peut être qu’une bonne nouvelle car ils peuvent pas faire pire