Commentaires : Raccordement des zones rurales à la fibre optique : le gouvernement veut accélérer le mouvement

Le gouvernement a décidé de lancer une consultation publique auprès des zones rurales notamment pour facilite et accélérer les raccordements complexes en fibre optique
.

Ceux qui choissisent d’habiter en zone rurale ont besoin de l’Internet, donc cette initiative est louable
Par contre ces gens de la campagne devrait payer davantage pour aider a eponger la facture

4 « J'aime »

Ces gens de la ville devraient payer davantage pour aider à éponger la facture par soucis d’équité

6 « J'aime »

Vous êtes au courant que bon nombre d’habitants en zone rural n’ont pas choisi d’y demeurer ???

Et oui, les zones rurales ne sont pas peuplées que d’urbain soudainement épris de campagne suite au COVID…

Après, votre raisonnement ne tient pas une seconde. J’habite en zone rural, dans une communauté d’agglo, mes impôts servent à financer tout un tas de choses au profit de la grosse ville centrale et qui ne me serviront pas… Ca s’appelle juste la solidarité territoriale.

Après on peut ne pas aimer non plus…

8 « J'aime »

PARDON ??!!
« Ceux qui choissisent d’habiter en zone rurale » !!!
Sachez cher Monsieur, que dans l’immense majorité des cas, ça n’est pas un choix : nous ne sommes pas tous des bobos parisiens qui ont décidé de venir vivre à la campagne chez les « indigènes » car les contraintes liées au COVID (par exemple) étaient trop pénibles en ville ! Les vrais habitants des campagnes n’ont pas choisi : ils vivent et travaillent ici avec des salaires moins élevés, des infrastructures quasi inexistantes, et je ne parle pas des services publics. Maintenant, si vous voulez que tout le monde devienne citadin, prévoyez de l’argent, et là, ça va couter beaucoup plus cher que d’aider les zones rurales à s’équiper en fibre.

6 « J'aime »

Et les box 5G ?

1 « J'aime »

Le problème des zones rurales c’est que les autochtones détestent les étrangers et essayent de les dégoûter pour avoir le pays pour eux.
Ça ne les empêche pas après d’aller pleurer pour avoir des services de proximité…

2 « J'aime »

Cela fait des années que je paie plein pot (comme les « citadins ») pour une connexion médiocre (actuellement du 5MBps), donc j’estime que j’ai très largement participé à l’effort collectif, n’en déplaise à certains qui ont du très haut débit depuis longtemps déjà, sans dépenser plus. Pour info, j’ai déjà essayé une box 5G mais la connexion était absolument instable… donc malheureusement c’est une béquille qui ne fonctionne pas chez tout le monde.

Et @iksarfighter, je ne sais pas de qui tu parles exactement mais la bêtise n’est pas l’apanage des zones rurales et la plupart des gens sont plutôt agréables. Il faut arrêter de tirer des conclusions hâtives en se basant sur les spécimens les plus virulents. La majorité silencieuse est plutôt bienveillante.

3 « J'aime »

« autochtones »… On est tous dans le même pays, la France (je pars du principe que les gens ici sont français car cet article parle de la France), non ? Et en plus osez regrouper 40% des habitants à « détestent les étrangers », « les dégoûter ». Incroyable le culôt.

2 « J'aime »

Bah, c’est juste normal que ça coûte plus cher en zone rurale. S’ils faut installer 10 km de fibre juste pour relier deux maisons parce qu’ils ne veulent pas se payer la connexion satellite, je pense que c’est normal qu’il fasse une petite contribution de plus pour payer. Au pire, augmenter de 10 a 20 euros par mois sur vingt ans si les gens ne peuvent pas payer d’un coup ce que ca coûte pour l’installation. Ca se payera a long terme.

Vous avez bien raison, il ne faut pas généraliser sur les autochtones. Il y en a des vraiment gentils en campagnes, et je ne dis pas ca ironiquement. Mais faut reconnaître qu’il y a aussi quelques pommes pourries. Par contre, même s’ils sont gentils, ca ne change rien au fait que ce n’est pas aux citadins d’assumer la majorité des coûts. Le gouvernement devrait concentrer son aide sur les régions qui sont plus pauvres et les autres régions on devrait les laisser payer la grosse part de la facture.

Oui! Entièrement d’accord.

En gros, ce qui compte pour toi, c’est moi moi je je….
Les ruraux payent aussi pour l’équipement du département au travers des taxes foncières et impôts sur le revenu, non ?

4 « J'aime »

Ouais, mais la ville génère plus de taxes que les autochtones et c’est clair que vivre en zone rurale génère des coûts plus élevés que ce soit pour les routes, l’internet ou les services médicaux. Vous voulez que les honnêtes citadins qui travaillent tous les jours payent pour que vous puissiez continuer à vivre bien gentiment à la campagne? Moi, je pense que le gouvernement fait déjà d’énormes efforts. Un moment donné faut aussi travailler et payer une part raisonable du gâteau.

Visiblement, le mot solidarité dans la redistribution de l’impôt te dépasse totalement…
La fibre, c’est comme les transports en commun, les routes, les lignes ferroviaires, tout le monde ( a part les cassos ) participe et n’en profite pas forcément.

Quand aux « honnêtes « citadins, les légumes dans leur assiette viennent des toits des immeubles ?

1 « J'aime »

Paris VS les autres … Ahhhhh j’adore cet article …

1 « J'aime »

Bah oui : Un potager en pleine ville, c’est possible ! - Broute - CANAL+ - YouTube

Ils ne vont pas manger beaucoup de légumes si on fait le rapport surface cultivable sur nombre d’habitants :joy::joy::joy:

Et on élève les bœufs pour la viande dans les jardins publics :wink:

1 « J'aime »

Y’a les pigeons pour ca

C’est pas comme si les honnêtes citadins vous demandait de leur payer les légumes avec vos taxes. :rofl: