Commentaires : Raccordement des zones rurales à la fibre optique : le gouvernement veut accélérer le mouvement

T’es en plein délire toi !
D’abord on a pas attendu après toi pour savoir quelle qualité de vie était meilleure pour nous ou nos enfants. Et le choix qu’on fait certains de vivre en zone rurale fait que quand tu sors de ta grande ville, tu as du réseau 4G, des routes goudronnées et du courant electrique quand tu pars en week end.
Courant electrique produit la plupart du temps en zone rurale, parce qu’on s’est dit que meetre un barrage ou une centrale nucléaire dans le centre de paris ça ferait désordre.

Accessoirement, c’est bien aussi qu’un pays comme la france gère son territoire correctement plutot que s’occuper uniquement des zones densément peuplées. ça permet à plein de gens de vivre décemment sans subir les désagréments de la ville.
Malgré tout, on est encore pas tout à fait desservi aussi bien que vous les citadins, car on a tout en retard.
Y compris la fibre et le haut débit, il faut quand meme un jour qu’on y passe, que ça te dérange ou pas.

Mais le soir, quand on rentre du boulot, on respire un air de qualité et on profite du calme et du silence.

2 « J'aime »

Ici, zone rurale, le département a fait booster l’ADSL avec des relais plus proches. Je suis à 30Mb/s, ça fait des semaines que la fibre est arrivée, mais je ne vois pas l’intérêt de la prendre… Après sondage, mes voisins non plus :slight_smile:

Euh, étant profondément campagnard d’origine (15 ans de deux sèvres je défie quiconque de faire pire :wink: ), et ayant migré dans le Lot il y a 6 ans, je confirme quand même que les locaux sont de bons gros idiots chauvins et qu’ils tentent toutes les embrouilles possibles dès l’arrivée d’une nouvelle tête. Pas de bol, je les ai pas attendus pour avoir une vie. Donc maintenant ils boudent, mais quand ils me croisent ils baissent les yeux. Et si ils se font remplacer (je ris en lisant mon mot) par du citadin qui les prend de haut… Eh ben ça leur fait les pieds à ces singes.
Et pour la fibre, le conseil général ayant mis des sous sur la table, même dans ma forêt elle arrive.
D’ailleurs c’est bizarre, en laissant traîner une oreille du côté de la commune, 80% des raccordements sur mon secteur sont des résidents « immigrés ».
Donc idiots ET rétrogrades !
Bisous !

1 « J'aime »

Y a deux bobo (probablement parigo encore?) ici que je ne citerai pas, qui devraient se rappeler que ces grâce aux « autochtone campagnard » qu’ils ont de la bouffe dans leur assiettes. Et après on se demande avec des réflexions comme ça, pourquoi les 40% de « citadins » de la populace française, sont mal vu par les 60% « d’autochtones »…

1 « J'aime »

Il y a une personne que je ne nommerai pas qui ne réalise pas que les honnêtes citadins payent la bouffe bien cher d’ailleurs, et qu’ils financent bien grassement la vie des autochtones avec leurs impôts. Et certains en demandent toujours plus plutôt que de payer leur part du gâteau.

Ya pas de 5g en zone rurale, mais ça va venir, dans une dizaine d’années qd les citadins auront la 8 ou 9g.

Ah, parce qu’on ne travaille pas quand on habite en zone rurale ?
On paye des impôts, des taxes et il est normal qu’ils soient mutualisés avec ceux des citadins pour payer les infrastructures

:rage:
En zone rurale, les gens paient tout (ou presque) plus cher, ne serait-ce qu’avec des véhicules obligatoires car les impôts paient les transports publics des citadins ! En ville, pas besoin d’avoir des voitures et les frais importants qui vont avec …
Et n’oublie pas que ton électricité vient de la campagne, à ma connaissance il n’y a pas de centrale atomique ni d’éoliennes en ville … Mais c’est vrai qu’en Chine c’est tellement mieux, pourquoi reviens-tu en France de temps en temps alors ?

Les zones rurales en général il y a des initiatives locales. Le problème c’est plutôt les zones moyennement denses. Pas assez rurales pour les initiatives locales et pas prioritaires pour les opérateurs privés car pas assez rentables.

1 « J'aime »

Mais c’est vrai qu’en Chine c’est tellement mieux, pourquoi reviens-tu en France de temps en temps alors ?

Pas besoin d’essayer de m’attaquer par rapport a ma vie personnelle et mes habitudes de vie. Ca n’a rien a voir avec la news. Donc je te prierais d’arrêter ce petit harcèlement. Pas la première fois d’ailleurs, je pense…

Ceci etant dit, tout le monde sait que ce sont les.villes qui soutiennent en général l’économie d’un pays. La majorité des impôts sont certainement payé par les citadins et les boîtes en zone urbaine plutôt que les fermiers. Donc oui, c’est correct d’aider les autochtones, mais je pense qu’ils doivent faire une plus grande part

J’habite en pleine campagne , et j’ai réussi à avoir la fibre 6 ans après la date planifier !! Et encore ça a été dur ,parceque il y a des dizaines de sous traitant qui branche la fibre , mais les sous traitant on une tendance a couper une fibre déjà branché pour y brancher une nouvelle . Ça veut dire que vous jouer aux chaises musicales avec vos voisins . Un jour vous avez la fibre , le lendemain c’est votre voisins qui a la fibre . J’ai trop peur qu’un de mes voisins demande le raccordement à la fibre et que la mienne sois couper .
Vous pouvez vérifier me dire , c’est une pratique courante.
Pour une zone rurale on a déjà bien évolué , il y a 10 ans j’étais encore connecté à un NRA-ZO en connections FH . ça veut dire que l’on avait un débit global de 50 Méga pour 500 personnes ! Autant dire débit et téléphone fixe pourri, et Un ping de 4000ms en moyenne

J’ai eu ça après avoir eu une semaine de fibre :face_with_symbols_over_mouth: en plein confinement, le technicien n’a pas pu se libéré avant 1 mois donc 4g pendant 1 mois :roll_eyes:
Et c’est le technicien qui nous a dit que c’était un sous-traitant qui a débranché notre fibre.

MAIS ce sont surtout les citadins qui ont le plus besoin de services payants (services d’énergie, de transports, d’alimentation, d’administrations), les ruraux savent se débrouiller sans passer par la ville et coutent bien moins cher à la nation.
Parle donc de sujets que tu connais, mais je pense que ça va être rapide et court !

Et bien… Elle est belle la France des villes et des campagnes. Mais on oublie les DOM TOM et Nana ! Qui eux paient l’octroi des mers pour financer la fibre nostalgique du colon irritable. Vive le rhum charette !