Commentaires : R5 électrique : l’insolent carton de Renault en France

Les Français sont nostalgiques, mais avec un pied dans le futur et ont plébiscité la toute dernière R5 de Renault, qui caracole en tête des ventes de véhicules.

« Les automobilistes ont visiblement la tête dans le rétro »
… Ou bien des p’tites étoiles dans les yeux :star_struck:.

1 « J'aime »

2 ans de garantie sur le moteur électrique chez Renault et 8 ans chez Tesla ,son sur de la qualité de leurs moteurs chez Renault.
Le SAV Renault va avoir du taf.

1 « J'aime »

Il semble être la même
La garantie sur le moteur électrique (ou unité d’entraînement/groupe motopropulseur) des véhicules Tesla et Renault est généralement liée à la garantie de la batterie haute tension, car ce sont des composants majeurs et interdépendants.
Voici les garanties standards pour les modèles les plus courants en France :
:red_car: Garantie Tesla (Model 3 & Model Y)
Pour le moteur électrique et la batterie (appelée Unité d’entraînement chez Tesla), la garantie est généralement de 8 ans, mais le kilométrage varie selon le modèle :
Modèle Tesla Garantie Moteur & Batterie (au premier terme échu)
Model 3 / Model Y Propulsion (Autonomie Standard) 8 ans ou 160 000 km
Model 3 / Model Y Grande Autonomie/Performance 8 ans ou 192 000 km
Note La garantie couvre aussi une capacité de batterie minimale de 70% à la fin de la période.

:fr: Garantie Renault (Zoé, Mégane E-Tech, Twingo E-Tech)
Renault offre également une garantie de 8 ans sur les principaux composants électriques pour ses véhicules 100% électriques :
Modèle Renault Garantie Moteur & Batterie (au premier terme échu)
Renault Zoé, Mégane E-Tech, Twingo E-Tech 8 ans ou 160 000 km
Note La garantie couvre le remplacement de la batterie si son état de santé (SoH) tombe sous un seuil (souvent 66% ou 70% selon les modèles/contrats).

2 « J'aime »

C’est une jolie réussite de renault…
J’aurais encore besoin d’une 2ème caisse ,je dois dire qu’elle ne me déplairait pas.

2 « J'aime »

Deux choses me font réagir :La 4L;en qui elle est vraiment différent de la R5 à part l’esthétisme ? Je trouve que ça fait un peu doublon, peut être qu’elle est sortie trop tôt ?
l’autre chose :l’aide du crédit social. Il est tellement bas qu’il est réservé aux très pauvres qui sont privilégiés mais qui ne peuvent pas tous en profiter. Et le plafond tellement bas pour y prétendre, que ceux qui sont à peine au dessus mais qui ont peu de moyens, ne peuvent se l’acheter. Mais je dois faire erreur vu qu’elle se vend très bien. En tout cas, pas pressé de lz séparer de mon vieux diesel de 2018 qui pue qui pollue… :grimacing:

C’est notre 2e voiture, révision demain d’ailleurs (déjà !) elle est vraiment très bien.

Il y a quoi à réviser ? Le niveau de lave glace ? x)

1 « J'aime »

La 4L est peut être plus pratique, mais elle est (très) moche.

C’est la taille au-dessus, plus de place (30% de coffre en plus), mais plus longue (22cm de plus), plus haute (7cm) et un poil plus large.

Pour faire un parallèle avec la gamme thermique, c’est un peu équivalent à la différence entre Clio et Captur.

Tu parles du leasing social ?

Si c’est bien ça, faut pas oublier que le plafond de revenu est basé sur le revenu fiscal de référence par part fiscale.

Par exemple, pour une famille avec 2 adultes et 3 enfants, ça fait 4 parts fiscales, et donc le revenu fiscal de référence par part de 16 300€ ça revient à un salaire net imposable (en supposant que le foyer n’a pas d’autres revenus imposables entrant dans le calcul du RFR) de près de 72 500 (un peu plus de 6000€ par mois).

Ce n’est plus franchement les plus pauvres là : c’est à peu près le revenu médian des couples avec 3 enfants, donc grosso modo la moitié des familles dans cette situation sont éligibles.

3 « J'aime »

la 4L est une R5 break en gros :grin: mais le fait payer assez cher l’espace en place.
il y a aussi l’effet nouveauté, à voir dans quelques mois si ça se confirme, et aussi avec l’arrivée de la Twingo e-tech.
En tout cas bravo, surtout avec la concurrence féroce (surtout chinoise).

Faux, regarde bien le moteur electrique c’est 2 ans chez Renault ,c’est juste la batterie 8 ans…Demande au possesseur de Renault Mégane dont le moteur a rendu l’âme a 20.000 kms et plus de 2 ans .

1 « J'aime »

Ils ont raison, achetons français.

Travaillant chez Ford, je peux aussi vous confirmer que le Puma Gen-e fait un carton en ce moment, et il est garanti 5 ans et 8 ans pour la batterie :slight_smile:
En réalité comme dit dans l’article c’est surtout un carton du leasing social : je me demande bien ce que feront les clients dans 3 ans quand ils auront rendu la voiture et qu’on annoncera un budget triplé pour renouveler… Mais comme ce ne sera plus le même gouvernement, ce n’est pas leur problème quoi.

3 « J'aime »

vous allez voir qu’il vont encore casser la baraque avec la twingo qui est ma foi bien jolie.

Les célibataires sont pénalisés !

Le leasing maintenant c’est considéré comme une vente ? … le véhicule n’appartient pas au client tant qu’il n’a pas payé la totalité du prix.

Le Groupe Renault a acheté des milliers de R5 via la RCI Bank et les loue à ses clients … et on appelle ça des ventes :wink:

Certes il y a bien eu des R5 vendues (si vous préférez jouer sur les mots) mais y a pas eu de clients qui ont (vraiment) acheté des R5 :smiley:

Combien d’entre eux vont garder leur R5 quand on leur demandera de verser le reste de la somme ?

Le leasing ou les flottes d’entreprise sont considérées comme des ventes. Comme c’est le même comptage quelque soit le véhicule, je ne vois pas ou est le problème pour les comparaisons carton / pas carton :stuck_out_tongue: .

Vous avez raison, c’est bien considéré comme une vente et on ne peut guerre reprocher cela à Renault. Toute la concurrence faisant exactement pareil, les chiffres sont donc comparables.

Cela prouve aussi que quand une voiture est belle, elle se vend mieux, que ces voitures passe partout qu’on nous fait aujourd’hui.

Il y a quand même une différence avec l’électrique : les concessionnaires n’arrivent pas à revendre les électriques en seconde main.

Il suffit d’aller sur « La Centrale » et rechercher une voiture électrique sans autre précision : petites ou grosses, elles sont toutes estampillées « Très bonne affaire ».

C’est un vrai problème pour les concessionnaires. Les gros stock de location d’aujourd’hui risque fort de leur rester sur les bras dans 2 ou 4 ans.

Tu m’étonnes que Renault surf sur la nostalgie : 4L, R5, Twingo. Ils auront bientôt plus de modèles à faire revivre. Et malgré le leasing social, je pense qu’on peut aussi regarder ailleurs ce succès :
L’âge moyen d’un acheteur de voiture neuve en France est dans les 54, 55 ans.
C’est peut être un peu bête et/ou triste à dire, mais pour vendre beaucoup de voiture, il faut faire des voitures pour personnes âgées …