Commentaires : R5 électrique : l’insolent carton de Renault en France

55 ans, personne âgée ? C’est un peu vache :smiley:

1 « J'aime »

Ah bon tu ne vois pas le problème ? … une voiture louée à des gens on la considère comme un succès commercial ? c’est pas équitable par rapport aux modèles qui ne bénéficient pas de ce dispositif de leasing social :slight_smile: et qui eux vendent vraiment des voitures !

Le carton de la R5 se fait dans la catégorie leasing, ce n’est pas un carton dans la catégorie voitures électriques car tous les autres n’ont pas ces avantages. il y a une trentaine de modèles éligibles au leasing social.

il ne faut pas oublier que le leasing ne concerne qu’une infime partie de la population, les chiffres parlent de 50.000 foyers à peu près.

Sans leasing, combien de gens achèteraient une R5 et délaisseraient d’autres marques ? c’est là la vraie question.

C’est vrai que c’est pas comme si le leasing ne représentait pas déjà le gros des ventes bien avant le leasing social :roll_eyes: (80% des ventes en 2020, et y avait pas encore le leasing social à l’époque.

Ceux qui ne bénéficient pas du leasing social, ils vendent donc en fait eux aussi principalement en leasing.

Et donc l’équipe de France de Foot n’est pas championne en 2018 parce que les autres ne bénéficiaient pas des avantages qu’elle avait (ses joueurs) ?

Rien n’empêche les autres constructeurs de faire en sorte que leurs véhicules soient aussi éligibles au leasing social, si ils pensent que ça leur permettrait de vendre plus…

En outre comme le précise bien l’article, la R5 écrase aussi totalement bon nombres d’autres modèles éligible au leasing social (208, C3, R4, Elroq, 2008, Megane…), et ceux qu’elle bat et qui ne sont pas éligibles au leasing social, elle les battait déjà pour sans le leasing social : sur les 9 premiers mois de 2025, donc sans leasing social, la R5 était déjà en tête des ventes.

Bref, tout porte à croire que le leasing social n’est pas le principal facteur explicatif de cette première place de la R5, même si ça contribue à son avance par rapport aux voitures qui sont en 3ème, 8ème et 10ème place du classement (tout le reste du top 10 étant éligible).

1 « J'aime »

Quels avantages avait l’équipe de france en 2018 par rapport aux autres ?? non seulement tu prends un exemple qui n’a rien à voir avec notre sujet et tu ne choisis pas le bon.

« Tout porte à croire » … n’est pas la réalité. hélas nous n’avons pas de chiffres officiels car le leasing brouille tout !

Elle avait des joueurs que les autres ne pouvaient pas avoir. Désolé mam’, mais comme tu donnes des arguments claqués au sol, moi je fait des comparaisons claquées au sol pour montrer qu’ils sont ridicules :rofl:

La réalité, c’est que avant le leasing social, la R5 était déjà largement en tête des ventes en France. Donc sans que le leasing social nous brouille l’écoute :rofl: Contrairement à certains :roll_eyes:

1 « J'aime »

Même si ta les meilleurs joueurs du monde, tu peux perdre un match et une coupe, c’est quoi cet argument tout pété ?

Et J’ai pas besoin de donner d’argument, le leasing n’est pas une vente réelle, c’est une location avec option d’Achat et tant que tu n’a pas réglé la totalité tu n’a pas achetée ton véhicule.

Les constructeurs peuvent chanter partout qu’ils ont vendu autant de véhicules mais la réalité est tout autre.

Donc la vraie question en ce qui concerne les faits, c’est celle qui concerne ceux qui ne se sont pas produits ?

Si je comprends bien pour savoir quel est le VE qui « cartonne en France » il faut regarder les ventes qui auraient été faite ? Dans quel volume d’Harry Potter on trouve ces chiffres ?

Oh bah non, ce serait dommage. Viens comme tu es hein :mc_donald:

Imaginons un monde ou quelqu’un aurait donné les chiffres sans leasing … imaginons … oh wait ! :rofl:

2 « J'aime »

Cette discussion me fait un peu penser à ce qu’avait dit un journaliste flamand : en Flandre on roule en Bmw et en Wallonie on roule en Dacia. C’était bien entendu pour essayer de faire croire - comme ils le font souvent - que tout va très bien en Flandre mais pas chez nous.

Sauf qu’il oubliait de préciser que dans le premier cas, il s’agit majoritairement de véhicules en leasing qui n’appartiendront jamais à leurs propriétaires et que ceux-ci ne les achèteraient pas s’ils devaient les payer entièrement de leur poche. ^^

Bref, les chiffres de « ventes » sont une chose, la réalité sur l’engouement en est une autre. neutre