Lors de son arrestation, le patron de Telegram, Pavel Durov, était accompagné de son garde du corps et de sa compagne. Une compagne qui a depuis disparu des radars.
« Comment les autorités ont-elles su qu’il arrivait en France pour une brève escale, et le moment précis de cette arrivée ? » Il y a bien une réponse, mais l’élysée la dément.
la réponse est dans l’article :
« En effet, sa dernière publication sur les réseaux était une photo d’un petit-déjeuner partagée avec Pavel Durov et collègues, dans la capitale de l’Azerbaïdjan, Bakou, suivie d’une indication selon laquelle elle allait prendre l’avion avec le milliardaire pour Paris »
Parce que tout simplement les gouvernements sont capables et en droit de connaître la liste de passagers des vols afin d’éventuellement intercepter des gens sous mandat d’arrêt ?
Moi je dis rien je pose que des questions.
Moi j’ai la vérité, cherchez vous la trouverait.
Ca fait très complotiste comme réponse @Habilis
Il y a aussi l’obligation pour les avions de publier auprès des autorités leur plan de vol et la liste de leurs passagers. Que ce soit un avion de ligne ou un jet privé. Partout dans le monde. Donc merci les complotistes du forum de se calmer un peu
Et merci à @Sodium pour sa réponse tout à fait logique.
Peut-être que son avocat lui a conseillé de faire la morte le temps que l’affaire se calme ? Que comme la plupart des « coachs en cryptomonnaie basés à Dubaï » elle a probablement des choses à se reprocher ? Ou peut-être qu’elle a sa vie et qu’on n’en a rien à faire ?
« qu’on n’en a rien à faire »
tout est dit !
En vrai, on s’en fout.
Ça dépend des aéroports et des pays.
Les vols privés intra-européens sont très peu contrôlés et les passagers ne passent aucun contrôle.
Cependant,le Bourget est très contrôlé où il faut envoyer le manifeste des passagers ainsi que du personnel avant le décollage de l’avion.
Si Pavel Durov avait voulu arriver en France incognito ,il n’aurait pas pris l’avion, il lui suffisait d’atterrir dans n’importe quel pays autre que la France et de prendre une voiture pour s’y rendre.
Elle est sur la photo prise à Paris ce week-end par Paris Match en compagnie de Pavel Dourov après sa libération sous caution.
et si vous lisiez cet article au delà du titre ?
Normal, puisqu’il y a libre circulation des personnes au sein de l’espace Schengen. Mais l’Azerbaïdjan n’est pas dans l’espace Schengen, donc ce vol était forcément déclaré aux autorités, avec des formalités douanières à accomplir.
Sauf si vous voulez atterrir au Bourget depuis Schengen.
Qu’il soit parti de hors Schengen ou non, Pavel Durov savait que le Bourget serait au courant de son arrivée.
Tu penses vraiment que la police des frontières n’est pas informée de tous les plans de vol déposés, du nom des propriétaires des bizjets et de la liste des mendats d’arrêts!
Peut-être que la raison du déplacement est louche, je n’en sais rien et je m’en tape, mais l’arrestation est logique, des types ont juste fait leur boulot!
Disons que moi je ne m’arrête pas à la lecture d’un seul article.
Si c’était une brève escale, il n’avait probablement pas besoin de sortir de l’avion. Il a été interpellé à terre ou dans l’avion ? et où l’avion est-il immatriculé ?
Je crois que les femmes ne veulent pas assumer ce genre de péripéties : ça leur met la honte. Si ça se trouve, elle va rompre avec lui aussi, du coup, sauf si son intérêt pour l’argent est plus fort que tout.
Il venait à Paris pour un dîner. Donc si, fallait qu’il sorte…
Vous sous entendez beaucoup de choses surtout sans jamais rien amener de concret.