Forum Clubic

Commentaires : Qu'est-ce qu'un devkit et pourquoi personne ne sait à quoi ressemblera la PS5?

Il y a plusieurs semaines de cela, le brevet de ce qui semblait être le kit de développement de la PlayStation 5 fuitait sur Internet.

Pour ceux qui veulent vraiment savoir ce qu’est le DEVKIT d’une PS3 (minimum de connaissances en électronique) https://www.youtube.com/watch?v=lSnoCsZvQiM

mais qu’est ce que c’est moche …
encore, je vois l’intere d’un dev kit qui fais 2U … rackable, pour faire des fermes dans les gros studios, je concois.

Je concois aussi que l’estetique ne soit pas travaillé … apres tout, c’est un dev kit, pas une console… .

mais la, on dirais qu’ils ont fait expres de la rendre moche …
Meme du point de vue dissipation thermique, c’est pas justifié … par ce que ce V surelevé, ca doit juste perturber les flux d’airs …

non, vraiment, je vois aucun interet a produire un tel monstre …

1 J'aime

Un article pour rien en fait…mdr!

C’est comme une voiture , personne ne connait son design final avant sa sortie imminente…CQFD…

Et d’ailleurs leur ps 5 , je m’en tape , comme de mon premier vélo en fait^^

PC master race^^

3 J'aime

Un devkit n’est pas un prototype.

Et toi, un post qui ne sert à rien, comme ça c’est raccord ! :+1:

5 J'aime

Et bien c’est peut-être une évidence pour toi mais ça ne l’est pas pour d’autres. D’où l’existence de cet article.

Puis si le sujet ne t’intéresse pas , tu peux passer ton chemin. Personne ne t’en voudra :wink:

1 J'aime

C’est bien parce que ce n’est pas un prototype que Sony a écrit prototype 1 sur la première photo du devkit PS5, c’est limpide comme tu sais tout toi !

Pourquoi tu viens commenter et venir déposer ta haine si tu t’en tape? J’ai un pc gamer que j’ai abandonné au bout de 6 mois pour repasser sur console, tellement c est la m3rde de jouer sur pc(problème matériel, mise à jour incessante, Windows de m3rde, des drivers tous les mois, 50 launchers, des jeux aussi chères que sur console pour un pc de base 4 fois plus chère que ma ps4 et j en passe). Et d’ailleurs a peine 6mois après mon disque dure qui lache et qui fait planter mon pc, génial le pc ! J’attends la ps5 de pied ferme et me contentera à coup sure.

Interessant ton post… Tu peux développer ?

Pour un développeur le design il s’en fout, du moment que sa lui permet d’être en adéquation avec la machine afin de mieux faire son taff.

Oula oula que de conneries ou presque.

  • Les mises à jours sont quasi transparente sur Windows 10 depuis un moment, et pas plus gênante qu’une maj de PS ou Xbox.

  • Les drivers tu semble etre le seul à galèrer avec hein, je les met à jour quand j’y pense et quand j’ai du courage mais ça ne m’as jamais empecher de jouer …

  • Les jeux aussi cher que sur console … tu doit pas être un grand débrouillard dans la vie, et je parle pas des jeux gratuit en masse.

  • Le disque dur qui lâche, Attention je vais t’apprendre un truc à priori, les consoles en ont aussi et le risque est exactement le même, personnellement je n’ai jamais jamais eu un disque qui lache, met ça sur le compte de la poisse et pas autre chose.

  • Un pc équivalent à une PS4/Xbox ne coute pas 4 fois le prix de celle-ci loin de là.

Bref bref … par contre le fait que jouer sur console, l’abonnement est quasi obligatoire on en parle pas de ça hein … que les jeux ont doit quasiment tous les installer pour jouer, qu’il faut comme sur PC télécharger les patchs et mise à jour etc … bref

Je dis pas que le PC est meilleur et sortirais pas un “PC master race” idiot, juste que ça dépend de chacun, personnellement j’ai plus de console depuis la Xbox 360 car je joue maintenant peu et que le PC me suffit (branché à la TV je vois pas trop de différence à une console si ce n’est qu’il me permet de faire tout ce que je veux sans limitation…)

Pour en revenir au sujet sinon, je comprend pas pourquoi ils se cassent la tête à faire des formes et design tordus pour des kit de dév, je pense qu’ils s’en tape si ça ressemble à un pc des année 90 non ? tant que ce dernier permet de travailler ?

Un PC Gamer de grande surface non ? Car pour avoir les problèmes que tu rencontres, si c’est pas du mythonage, ton PC gamer, c’est du Super U à 199€ all inclusive et le gars te crie encore sur le parking que no soucis pour les jeux en 4K RTX - 144ips (je plaisante).

Pour le reste, tout à fait d’accord avec le com de Zeebix.
Pour avoir eu une PS, Nintendo, je peux t’assurer que ça m’est revenu bien plus cher qu’un PC Gamer (jeux, accessoires, etc.) si je compare sur une période de temps.

Ma PlayS prend la poussière depuis un certain temps déjà. J’avais essayé de la rallumer mais que les temps de chargement du jeu m’a fait tirer la prise direct, à la sauvage.

Ils se doutaient peut-être simplement que ça finirait par fuiter un jour ou l’autre (qu’est-ce qui reste secret de nos jours ?) et en ont jouer pour faire parler de leur prochaine console à moindre frais ?

j’y crois pas … la PS5 est attendue comme le messie pas les fan …
Ils ont pas vraiment besoin de ce genre de pub

ce n’est vrai que pour la premiere generation de devkits en general, qui doivent etres prets longtemps avant la console “retail” (et donc avant que le design ne soit finalisé).
on a des devkits pour les consoles actuelles, Xbox1 / 1s et PS4 / PS4 pro, autant les premiers n’avaient rien a voir avec les consoles retails, autant ceux que l’on a actuellement, quasi aucune difference (aucune chez sony, juste la couleur + inscription XDK chez Microsoft). mais ces devkits ont été recu APRES que les consoles retails soient sorties, les premiers eux, pour ces meme consoles, n’avaient rien a voir…
l’interface en revanche n’a rien a voir chez MS, et y’a des menu supplementaires chez sony. y’a egalement, evidement, des mesures de securité particulieres en plus sur les devkits… donc les devkits ne sont generalement different que pour ceux fait et distribués avant la sortie de la console equivalente.

Je what hein ?

Et oui avec le store de sony et les promos tous les mois, les jeux ne coutent quasiment plus rien sur ps4, j’ai acheté doom, mad max, 10euros chacun. Quand je vois les prix pratiqués sur steam c est aussi chère que sur console(pour les derniers jeux (59euros)).

  • Les mises à jours sont quasi transparente sur Windows 10 depuis un moment, et pas plus gênante qu’une maj de PS ou Xbox. Faux, windows te demande sans cesse de redemarrer ton pc pour installer les maj, et cela peut prendre des disaines de minutes, et souvent les dernier maj causent des beugs (voir les articles sur clubic sur le sujet).

  • Les drivers tu semble etre le seul à galèrer avec hein, je les met à jour quand j’y pense et quand j’ai du courage mais ça ne m’as jamais empecher de jouer … Encore faux, le logiciel de gestion de driver de NVIDIA est une plaie, il faisait planter mes jeux et mon pc. J’ai du le réinstaller plusieurs fois.

  • Les jeux aussi cher que sur console … tu doit pas être un grand débrouillard dans la vie, et je parle pas des jeux gratuit en masse. Les jeux gratuits ? Les jeux fait par deux mecs dans une cave ? ok cool.

  • Le disque dur qui lâche, Attention je vais t’apprendre un truc à priori, les consoles en ont aussi et le risque est exactement le même, personnellement je n’ai jamais jamais eu un disque qui lache, met ça sur le compte de la poisse et pas autre chose. Oui je te l’accorde c est de la poisse, je suis tombé sur une mauvaise série, mais bon.

  • Un pc équivalent à une PS4/Xbox ne coute pas 4 fois le prix de celle-ci loin de là. Trouve moi un pc à 250euros(ps4 slim neuve) qui fasse tourner red dead 2 ou god of war avec la même qualité que sur ps4. J’attends.

Je veux bien que le pc a des avantages sur console, mais mon expérience fut désastreuse, je ne veux plus, passer des heures à régler des problèmes logiciel et matériels pour pouvoir finir ma partie de gears 5.

Non un asus ROG STRIX, normalement conçu pour le jeu, j’ai dépensé 1300euros pour de la grosse chiasse made in asus. Plus jamais.