Commentaires : Qu'est-ce qu'un devkit et pourquoi personne ne sait à quoi ressemblera la PS5?

Faux, windows te demande sans cesse de redemarrer ton pc pour installer les maj, et cela peut prendre des disaines de minutes, et souvent les dernier maj causent des beugs (voir les articles sur clubic sur le sujet).

En effet, mais Windows 10 te permet de les planifier soit quand tu n’utilise plus le pc et c’est fait de cette façon de façon quasi transparente. une console n’as jamais de mise à jour ? Puis pour les bugs W10 de majs, peu importe la mahine chez moi jamais vu, c’est comme dire qu’il ne faut pas ouvrir de compte en banque car certains se font pirater …

Encore faux, le logiciel de gestion de driver de NVIDIA est une plaie, il faisait planter mes jeux et mon pc. J’ai du le réinstaller plusieurs fois.

J’ai depuis quelque temps une carte nvidia, jamais jamais jamais il ne m’as posé le moindre problème, pourtant mon pc n’est plus tout frais (date de 2011)

Les jeux gratuits ? Les jeux fait par deux mecs dans une cave ? ok cool.

Non non, bien sur il y en as oui, mais il y a aussi de gros jeux, bon je t’accorde qu’il n’ont pas 6 mois, mais ça n’en reste pas moins des jeux sympa (Metro, Batman etc …) j’ai plus de 100 jeux sur Steam dont plus de la moitié gratuitement (bon okkkk j’ai joué qu’a très peu) puis il y a les différentes soldes, les moyens d’obtenir ses jeux dans d’autres pays (je sais pas si ça va durer ça) bref les solutions pour avoir des jeux moins chers sont très nombreuses et plutôt facile d’acces.

Trouve moi un pc à 250euros(ps4 slim neuve) qui fasse tourner red dead 2 ou god of war avec la même qualité que sur ps4. J’attends.

Tu te mélange les pinceaux, jamais parlé d’un pc au même prix (ça je t’accorde que c’est impossible, ou peut etre d’occaz mais…), mais certainement pas 4 fois le prix, nuance :slight_smile:

Enfin bref voila voila en revanche ! je t’accorde que c’est peut être plus confortable de ne rien avoir a gérer du tout sur console et jouer rapidement, mais les différences PC/consoles s’estompes avec le temps (installation des jeux, mises à jours systèmes et jeux etc…)

:wink:

Compare ce qui est comparable, si tu prends le prix en promo sur le PSStore, prends aussi le prix en promo sur Steam : Doom est déjà passé à 6.50 € et Mad Max à 5 €. Sur Steam. Sur d’autres plateformes (mais clefs Steam) ils sont passés à encore moins cher.

Même pas une fois par mois… et tu n’as pas besoin de le redémarrer, tu fais les MàJ quand tu l’éteins le soir et basta…

Alors attends, je fais pareil : Encore faux, le logiciel de gestion de drivers de Nvidia ne m’a jamais posé de soucis ni fait planter un seul jeu, jamais eu besoin de le réinstaller. Un cas particulier (comme le disque dur qui plante, ça ne m’est jamais arrivé en plus de 20 ans de PC) ne fait pas une généralité.

OK, donc soit tu n’es effectivement pas doué soit tu y met vraiment de la mauvaise volonté parce que les jeux qui sont offerts gratuitement sont un peu beaucoup légion sur PC. Et pas des “petits jeux développés par 2 mecs dans une cave” hein, dernièrement c’est toute la trilogie Batman Arkham qui a été offerte pendant quelques jours.

Fait tout ce que je fais avec mon PC sur ta PS4 à 250 €, pour voir, j’attends :stuck_out_tongue:

Bref. Chacun est libre de préférer la console au PC hein, mais faut arrêter à un moment avec les fausses excuses. Tu veux jouer sur console, joue sur console, ce n’est pas la peine de venir dénigrer le PC pour autant.

Bah vu qu’ici on aime bien défoncer les consoles pour rien il faut bien que j’apporte mon expérience désastreuse de l’univers pc, et d’ailleurs j’étais pas le seul, parce que tous les problèmes que j’ai eu, en cherchant sur internet les forums étais remplis de commentaire de joueurs ayant rencontré les mêmes.

Première nouvelle. C’est pas comme s’il y avait (avant la refonte du forum) un sous-forum dédié aux consoles qui tournait plus que le sous-forum PC.