Commentaires : Qu'est-ce donc que cette étrange forme rectangulaire découverte sur Mars par Curiosity?

Une porte sur Mars ? Une idée excitante qui se retrouve bien vite confrontée à la réalité des faits.

2 « J'aime »

n’est en fait qu’une simple « cassure dans les sédiments de la zone ».

A d’autres… On sait qu’on vient de découvrir la porte d’accès du petit personnel d’une base secrète martienne. :alien:

8 « J'aime »

donc si on trouve une porte sur une autre planète qui n’est pas à la bonne hauteur pour un terrien, ça ne peut pas être une porte ?

:face_with_diagonal_mouth:

6 « J'aime »

Rectangulaire ? Il est ni rond ni carré ni pointu…

1 « J'aime »

Une porte pour des hamsters alien

1 « J'aime »

Stargate SG-1 ?

1 « J'aime »

C’est pas à taille humaine alors c’est forcement une cassure ? Bizarre comme raisonnement.
L’article et rédigé comme s’il s’agissait d’une illusion d’optique et que notre cerveau nous joue des tours… ben non, c’est un trou rectangulaire. Que ce soit petit ou grand ça pourrait être artificiel. Qu’est-ce qui fait penser le contraire ? Je croyais que cette mission était pour trouver la vie, et au moindre doute possible on passe son chemin en disant que c’est impossible de trouver de la vie ?

2 « J'aime »

On nous prend vraiment pour des billes. Si c’est tout ce qu’il ont trouvés pour nous dissuader d’imaginer un seul instant qu’il pourrait y avoir une vie possible ailleurs que sur terre, pas forcément en surface à la vue de tous. Faudra trouver mieux !!!

1 « J'aime »

Non. Mars Attacks. C’est pourtant expliqué dans le « reportage » : on les avait pas détecté jusque là parce qu’ils se « marsaient » sous Mars.

C.est le Monolithe de 2001, lOdyssée de lespace

Vous avez tout faux !

C’est l’entrée de la fameuse base secrète, où les Américains et les représentants extraterrestres se retrouvent régulièrement autour de la table, pour décider de l’avenir de notre galaxie :alien:

Source : Extraterrestres : les révélations stupéfiantes d’un général israélien

2 « J'aime »

C’est la niche d’un berger martien à l’époque où il y avait encore des chèvres.

2 « J'aime »

S’il y avait eu sur Mars une forme de vie suffisamment avancée pour en arriver à tailler des portes de plusieurs dizaines de centimètres, elle aurait laissé à la surface de la planète bien plus de traces que ça et aurait donc été repérée depuis longtemps.

D’où le fait que selon toute vraisemblance, il s’agit d’une cassure naturelle, même si notre cerveau nous pousse à imaginer une porte creusée dans la roche.

Et c’est aussi pour ça que la recherche de vie sur Mars se concentre sur la recherche de formes de vie primitives (bactéries essentiellement). Parce que ça fait bien longtemps que l’hypothèse d’une forme de vie avancée est écartée.

4 « J'aime »

Personne ne te dissuade de quoi que ce soit. Le phénomène cérébral tout à fait naturel nommé paréidolie est une réalité, qui n’empêche nullement la possibilité de civilisations avancées dans l’univers. perso je suis convaincu qu’elles existent en nombres très importants sauf que l’expansion de l’univers nous empêche à tout jamais de les contacter… a ce jour.

1 « J'aime »

En s’approchant, ils ont remarqué que la cavité abritait un garde-manger utilisé par les anciennes civilisations martiennes. Voici ce qu’ils ont trouvé : leak.

1 « J'aime »

Ou une chatière pour chats Martiens.

2 « J'aime »

Ca me rappelle le célèbre tableau de Magritte : Ceci n’est pas une pipe :

Si un jour Curiosity nous montre quelque chose de plus concret et d’irréfutable, que devra t-on y voir ?
La paréidolie s’arrête à quel moment ?

Excellent, il y en a qui croient que chercher des indices de vie, c est de chercher des trucs qui ressemblent a des objets que les humains fabriquent :rofl::rofl::rofl:

3 « J'aime »

Ce sont nous, les humains sur Terre, qui sont les extraterrestres. :slight_smile:

Notre ADN porteur de vie vient de l’univers à travers les comètes et météorites qui ont percuté la Terre depuis des milliards puis des millions d’années.

Ce sont nous, les descendants des hominidés qui ont fini par remplacer les dinosaures. Le processus a commencé il y a 66 millions d’années avec le gigantesque impact du météore dans le Gulf du Mexique ayant causé cette extinction massive. Puis le renouveau.

Les premiers hominidés sont datés de 6 millions d’années. Ensuite les humains ‹ homo sapiens › il y a 400000 ans.

C’est effectivement hautement improbable qu’on puisse un jour communiquer avec une forme de vie d’origine extra-terrestre.

Même si la probabilité de l’existence d’une autre forme de vie avancée tend vers 1 (en particulier si on considère que l’univers est infini : dans un espace infini, tout ce qui se produit au moins une fois se produit théoriquement une infinité de fois), les barrières pour réussir à communiquer avec elle sont insurmontable.

Imagine simplement déjà vouloir établir une communication avec un humain ne parlant aucune langue commune avec toi, et avec comme contrainte de ne pouvoir communiquer avec lui que quelques secondes tous les 6 mois. C’est déjà un challenge extrême, alors qu’il s’agit de quelqu’un avec qui tu as énormément en commun (même espèce, même façon de communiquer, par la parole, même environnement…).

Ajoute une contrainte supplémentaire : vous ne vous voyez pas et votre échange doit obligatoirement passer par une autre forme que les 5 sens naturels. On frise l’impossible.

Et on est encore loin de la complexité de la communication avec une vie extraterrestre : temps d’attente encore plus élevés (8.44 années minimum entre l’émission d’un message et la réception de la réponse), rien de commun (pas la même espèce, pas le même environnement…) et obligation d’utiliser des moyens de communication très avancés, donc avec très peu de chances que ça soit compatible avec les moyens dont dispose l’autre.

On n’est déjà peu capables de communiquer avec d’autres espèces vivant su

Certaines théorie supposent effectivement que certaines briques nécessaires à la vie ont été apportées par des comètes et météorites.
Mais je n’ai jamais entendu parler d’une théorie disant que c’est l’ADN lui même qui serait arrivé (surtout que l’ADN, sans la cellule qui va avec, il ne sert à rien).

1 « J'aime »