l’Éthiopie j’y suis allé en escale pour mon voyage en Tanzanie, ils ont un aéroport ! voila un exemple concret de richesse.
Guéret (en Creuse) a aussi un aéroport, cela ne veut rien dire
on parle pas de la même chose… si tu confond un aéroport local a un hub international.
je t’invite a davantage te renseigner sur ce sujet que tu ne maitrise pas.
L’aéroport international Hailé-Sélassié a notamment été modernisé en 2010 par China Road and Bridge Corporation (CRBC), il acceuille chaque années 22 millions de passagers par an
par comparaison, charle de gaulle c’est 58 millions par ans (2ieme d’europe)
ce qui démontre que l’ethiopie crée de la richesse et s’agrandit, car elle aceuille 2 fois moins que la france, ce qui n’est pas rien !
puisque tu parles de la france, ca me rappelle le projet de notre dame des landes, qui aurait du accueillir 5 millions de passagers. Beau projet partis à la poubelle a cause des écolos et la faiblesse de l’état de toujours ceder, bref ils veulent être pauvre c’est leurs droits…
Je salue néanmoins le gouvernement francais de pas faire la meme erreur pour les méga bassisne et la tolérance zéro, je voudrais rendre hommagfe aux force de l’ordre pour ca.
Grace a ce travail les régions vont pouvoir stocker de l’eau et lutter efficacement contre le réchauffement climatique preuve que quand on veut on peut s’adapter et trouver des solutions.
Grace aux investisseurs, au travail est a l’excellence !
En quoi faire des mégabassine c’est s’adapter? C’est tout le contraire justement. Tu veux produire les même choses qu’avant avec un climat différent. Le plus logique est d’adapter ta production. C’est aussi débile que faire des serres chauffés dans le nord pour faire des tomates.
Et ça accentue en outre certains problèmes liés au réchauffement, comme la baisse du niveau des nappes…
De toute façon, faut pas chercher à comprendre les propositions de laroux : tout ce qu’il veut, c’est qu’on continue à faire exactement ce qui nous a emmené droit dans le mur. Parce que lui il est content, il peut cultiver des tomates dans son jardin, et le sort du reste de l’humanité, il s’en fout. Y a qu’à voir le lien qu’il fait entre « riche » et « civilisé » pour comprendre qu’il vit dans sa bulle…
pourquoi faire des serres chauffé dans le nord si la « planète se réchauffe » ? je comprends pas…
Justement…la plupart des pays que tu cites sont au Nord. Qu’en est-il des pays du Sud qui vont devenir invivables ?
Parce que tu crois que la fonte des glaces est une bonne nouvelle ?
De plus, tu ne sembles pas connaître l’existence du Protocole de Madrid.
le Protocole au traité sur l’Antarctique relatif à la protection de l’environnement en Antarctique, ou protocole de Madrid, est alors négocié et entre en vigueur le 14 janvier 1998 : il interdit toute exploitation minière en Antarctique, désignant le continent comme une « réserve naturelle consacrée à la paix et à la science ». Selon le traité, « seules les activités pacifiques sont autorisées ». Pas de militaires ni de nucléaire, liberté de recherche scientifique et coopération internationale.
Et il est bon de rappeler que dans un monde fini et sphérique, on ne peut pas migrer indéfiniment vers le Nord et que plus on monte haut en latitude, moins il y a de terres (dans l’autre hémisphère, il y a bien un continent complètement au Sud… sauf que lui il est sous des kilomètres de glace, donc même avec le réchauffement, il ne sera pas accessible avant des milliers d’années…) et qu’en prime l’un des effets du réchauffement, c’est d’éliminer une partie des terres émergées…
(en ordonnée, la latitude, en abscisse la superficie, dont en bleue la superficie d’océans, en marron celle de terre)
À noter aussi que plus la Terre se réchauffe au nord, plus le réchauffement va s’accélérer, avec le dégel du pergélisol… Ce qu’on gagnera avec ces terres qui deviendront cultivable, on l’aura perdu au centuple avant sous l’effet de cette accélération (et j’insiste bien sur le AVANT : la perte de terres arables sous l’effet du réchauffement surviendra bien avant que les terres du pergélisol deviennent cultivables, car il ne suffit pas qu’elles dégèlent pour ça…).
Merci pour cette tranche de rigolade
Tu pourras me juger le jour où tu me connaitras, ce qui n’arrivera jamais j’espère !
Et à propos de la « richesse » en Ethiopie :
Indice : chercher dans le bas de la page 4.
ahahah ton traité de madrid, les dirigents vont bien se torcher dessus.
tu crois vraiement que ca va arreter les usa, la russie ou meme la chine qui revendique des terres dans les poles ?
espéreront pour vous que la france réclame son du…
On ne parle pas des « pôles », mais de l’Antarctique.
La vérité, c’est que ce sont les gens de ton acabit qui créent souvent des problèmes même quand il n’y en a pas, toujours à tout critiquer et cracher sur tout, mais sans jamais avoir d’autres solutions à proposer pour rien (toute solution commençant par Yaka étant en règle générale inapplicable voire stupide).