Un nouvel outil interactif permet de visionner la température qu’il pourrait faire dans de nombreuses villes du globe dans 60 ans, en prenant en compte le réchauffement climatique actuel.
Deja 6 mois a l’avance ils arrivent pas a prévoir alors 60 ans
Bien-sûr que si ils arrivent à prévoir, on parle de températures moyennes là
Ça fait minimum 50 ans que le climat actuel a été prévu par des climatologues, scientifiques, etc
Renseigne toi sur la différence entre climat et météo…
Messages aux nordistes et aux bretons. Cà y est, on va l’avoir notre soleil
Même le jour même ils n’arrivent pas à prévoir. A chaque orage, ça ne tombe pas dans toutes les communes prévues.
Surtout si c’est une année comme 2024 où il ne fait pas beau à Lyon. Il ne peuvent pas savoir 60 ans à l’avance si ça sera une bonne année.
Encore une fois ça c’est de la météo, on parle de climat -_-
C’est flippant que les gens comme vous aient le droit de vote.
C’est surtout des mathématiques. Quelqu’un qui ne peut pas faire une prévision proche est incapable de faire une prévision lointaine tout comme quelqu’un qui ne saurait pas quel est le montant d’une cagnotte dans laquelle on rajoute 1€ par jour au bout d’un jour est incapable de donner le montant de la cagnotte dans 60 ans ou quelqu’un qui ne peut pas tenir sur une course de 10 kms, ne peut pas tenir sur un marathon.
Savoir faire la base est nécessaire pour savoir faire quelque chose de plus grand.
Dans 60 ans je serai mort
Tu compares des pommes et des oranges, le climat d’un côté qui est l’évolution des températures moyennes mondiales, ce qu’on prédit très bien, et la météo qui se base sur des événements locaux. Donc si, on est tout à fait capables de prédire comment les températures moyennes vont évolue. Sérieusement, si tu n’es pas capable de comprendre ce concept pourtant incroyablement basique, évite de donner ton avis.
Ça n’a juste rien à voir. J’ai plus de chances d’arriver à estimer le kilométrage moyen que feront les voitures françaises en 2025 à 1000 km près que d’estimer au km près la distance que parcourra mon voisin de palier avec sa voiture le 25 juillet prochain. Ou encore d’estimer à 100 unités près le nombre de coquillettes moyen par paquet de 500g dans la production de Lustucru en 2030 que le nombre exact de coquillettes à l’unité près dans le paquet de coquillettes que j’ai sous les yeux.
C’est à peu près ça la différence entre le climat et la météo.
Le climat, c’est quelque chose de global, ce qui fait que c’est beaucoup plus prévisible, parce que c’est une moyenne de plein de paramètres, ce qui fait que c’est relativement prévisibles, car justement les petites fluctuations au fil des jour ou d’un endroit à l’autre sont annulées par le fait d’effectuer des moyennes. La marge d’erreur est réduite par les moyennes.
La météo par contre, c’est le résultat à un instant t des fluctuations d’un très grand nombre de paramètres. Surtout pour les orages par exemple, qui sont par essence des phénomènes instables, qui peuvent basculer sous l’effet d’une perturbation minime. La marge d’erreur est augmentée car c’est le cumul des marges d’erreur sur chaque paramètre.
Moi aussi. Donc le climat dans 60 ans, je m’en moque comme de ma première chemise.
Sauf que c’est dès aujourd’hui qu’on passe déjà pratiquement tous les étés avec des canicules pas possibles, qu’il y a chaque années des centaines de milliards de dégâts dus aux événements climatiques extrêmes, que le prix de l’alimentation explose en grande partie à cause des sécheresses…
Bien sur que non ils ne savent pas
Le GIEC utilise plusieurs dizaines de modèles climatiques qui donnent tous un résultat différent
C’est ballot, moi j’aurai 120 ans .
On va tous mourir.
Et la synthèse de tous ces modèles ainsi que le tri dans les bonnes et les mauvaises études donnent un résultat sur lequel il est plus que raisonnable de se baser. Les études du passé prédisent bien ce que l’on est en train de vivre aujourd’hui.
Mourir ça va, le problème c’est qu’il va falloir survivre encore un certain temps dans un monde de plus en plus hostile.
La synthèse de résultats erronés est forcément erronée, les modèles essayent de prédire l’avenir, mais aucun n’avait prédit la hausse des températures de 2023. Hausse que le CO2 n’arrive pas à expliquer
1 sources, 2 évidemment que le Co2 n’est pas le seul facteur a prendre en compte dans les variations des températures terrestres. Le Co2 n’est qu’une constante à laquelle viennent s’additionner et se soustraire d’autres événements. Reste la certitude que la moyenne va continuer d’augmenter.
Ici un article de janvier 2023 qui annonçait déjà des températures particulièrement élevées pour cette année : Voilà pourquoi 2023 s'annonce encore plus chaude que 2022
Et là un comparatif modèle de l’évolution des températures VS évolution effective des températures. On ne peut que constater que l’on est très proche de la réalité :