Les apple addicts comme tu dis utilisent egalement l’eco systeme apple. Iphone, ipad, mac, montre, cloud… Apple pay, airdrop…
Le tel aujord’hui pour la plupart est l’objet high tech qu’on utilise le plus au quotidien avec toute la sécurité requise que cela impose également. Bref chacun son avis sur tele ou tel interface et service proposés. Il y a des iphone à tous les prix pour toutes les bourses entre l’occasion et le reconditionné. Que certains se la pète avec un tel, une voiture, moto,clopes ou autres ça à toujours existé mais ce n’est pas non plus une majorité. Bref un bonne article de week end pour les rageux
Bien joué Mathilde, cet article est pile ce qu’il faut pour bait nos chers rageux anti-Apple habituels <3
Écrit avec amour avec mon iPhone.
Tout à fait, et certains sont même sûrement très bien. mais il y a quand même de sacrés différences entre un phone à 200 et du hdg. Ce qui m’énerve surtout c’est que ces comm. n’ont rien à voir avec le sujet de l’article
La plus part des utilisateurs d iPhone c est les réseaux sociaux, quelques petits jeux les app de messagerie,…
Je vois peu de gens vraiment utiliser la puissance d un iPhone, mais pareille pour Android haut de gamme.
Trop petit pour être utile et ergonomique en musique, en montage vidéo, modélisation 3D…
J ai un 6s que j ai donné à quelqu un et hors batterie trop faible même changé, l os à eu un long support et ça garde une valeur en revente.
Mais en photo video iPhone n est pas meilleur. Et j ai du smartphone à 150 depuis 3 ans et hors ram trop faible mais cela a changé maintenant sur des entrée de gamme ça fait ce qu on attend d un smartphone utilisation classique.
Quel est votre utilisation qui n est pas possible sur un smartphone android a 200euro hors app propriétaire ?
Très bon choix je trouve !
Faire des généralités iphone = reseau sociaux c’est un peu réducteur.
L’iphone n’est pas le meilleur en photo par rapport a d’autres haut de gamme mais comparer à ton tel à 150 un peu de mauvaise foi. Mais l’important c’est que toi ça te convienne.
En vidéo de mémoire oui l’iphone est au dessus de tous ça à peut être changé mais en vidéo c’est excellent.
Je ne sais pas ce qu’est une utilisation classique pour toi mais les gens se servent réellement de leur smartphone. (photo, video, gps, domotique, paiement, cartes, bientôt identification numerique des papiers officiels, securisation des données…
Pas possible sur un android à 200 ou plus ben c’est tout ce qui est propriétaire justement… iOS, apple pay, airdrop, Carplay, Wallet, Maison domotique, ecosystème et continuité entre appareils de la marque, partage familiale (cloud, temps d’ecran, simple…)
Pourquoi un tel à 1000 alors qu’il y en a à 500
Pourquoi une TV à 1000 alors qu’il y en a de même taille à 500
Pourquoi un ordi à 1000 alors qu’il y en a à 500
Ben fiabilité, performances, interface, look, materiaux, sav, convivialité…
C’est le propre des articles sur iPhone , les commentaires parlent moins du produit en question que des gens qui l’achètent , c’est comme ça.
Nan mais Philou (ou TheMainCoon je sais pas quel pseudo est le bon) , on peut avoir un iPhone , un iPad et des AirPods sans être milliardaire il faut pas déconner , c’est pas du Louis Vuitton non plus
Marrant mon iPhone fait cela sans la delta…
Plus sérieusement chacun utilise ce qu’il pref pour gérer tout son high Tech. Heureusement qu’on a du choix
Et l’inverse?..
Entre les constructeurs chinois devenus hors de prix et ceux blindés de mouchards, j’ai abandonné Android qui n’innove plus vraiment. Apple traîne un peu dans l’innovation aussi mais l’écosystème est déjà bien en place et très réactif, et surtout ça marche ! Pas de magouilles, pas de logiciels tiers pour utiliser plein de fonctionnalités. Je paie où je veux avec le téléphone (avec Google on peut se brosser), je diffuse sur ma tv et c’est fluide (avec Android j’avais fini par avoir une box exprès…), je ne me prends plus la tête à justifier le casse tête technologique que représentait Android…
Avant l’iPhone était hyper restreint mais ce n’est plus le cas, j’ai attendu le 13 pour m’y mettre et je suis ravi. Je peux même me connecter à mon serveur samba avec l’explorateur de fichiers natif, top (pour ceux qui diraient qu’on peut rien faire avec un iPhone en dehors de l’écosystème)
Cette personne qui t’as traité de « sans dent « parce qu’il a un iPhone est un abruti , voilà fin de l’histoire !
J’ai clôturé le compte il y’a quelques années (entre autre pour ce genre de raison) et clairement ce que tu dis ne donne pas en ie d’y retourner.
FB= niveau zéro de l’humanité
Ah bon, ce n’est pas à cause des bulles bleues ?
On m’aurait menti ?
bref un Android a 300 le fait même a 500 si on a un peu plus de budget. meme mon 150-200 fait tout ce que vous avez listé, mais bon je préfère ma carte bleue et mon pass navigo et ma car ID hors de mon smartphone, et avec une batterie de 5000 mha
Tout ca ne demande pas grand-chose par rapport à la puissance du CPU de l’iphone.
Donc oui c’est bien ce que j’ecris un smartphone basic fais ce que les gens attendent.
Iphone est du bon matos bon suivit d’ios, mais il y a aussi une volonté d’avoir la sensation d’avoir le téléphone de luxe, d’arriver a une classe social.
mon smartphone a 150€ est moins bon ca c’est sûre, mais comme dit je le rentabilise pas contrairement a mon PC, et il a fait aucune chute, mais s’il casse ça m’emmerde mais sans plus.
Ca et le sacro-saint statut social attribué pour chaque achat chez Apple.
Pi franchement tu aurai du dire des le debut que c’est sur FB qu’on t’as dis ce genre de connerie , mais je comprends pas comment tu peux y accorder de l’importance , FB ce n’est pas la vraie vie ni les vrais gens
Encore un rageux pro Apple en souffrance.
Depuis que mon beau-fils a un bon boulot, il met beaucoup de côté dans l’idée de s’acheter une maison dans les années à venir. Il sait aussi se faire plaisir : il s’est offert l’année dernière une tv LG OLED 4K 48" et plus récemment une PS5.
Mais il n’a jamais été attiré par l’univers Apple et n’a jamais rien voulu de la marque. ^^
A côté de ça, le rêve, le Saint Graal du frère de la femme d’un de ses cousins est de travailler dans une boutique Apple, il n’imagine rien de plus gratifiant ni de plus désirable et n’a pratiquement aucun autre but dans la vie (on a discuté avec lui à l’occasion d’un anniversaire en famille).
Que l’on veuille le dernier iPhone juste pour la frime, il y aura toujours des gens pour le faire et effectivement, lorsqu’une marque arrive à acquérir une telle image, elle serait bien bête de ne pas en profiter, à condition que cela ne reste qu’un élément marketing parmi d’autres.
Mais en matière de tech, la notoriété d’une marque ne se fait jamais sur de l’air, mais sur la qualité de leurs produits. Il peut y avoir un effet « whaou ! » dans certains cas mais cela ne dure jamais si la qualité n’est pas au rendez vous. Lorsque le succès d’une marque se confirme années après années, voire s’amplifie, c’est bien que les anciens clients restent et que de nouveaux clients arrivent. Or, c’est bien connu, le client a toujours raison.