Commentaires : Quelle raison pousse les utilisateurs de smartphones à abandonner Android pour un iPhone ?

Selon une étude réalisée par la firme d’analyse Consumer Intelligence Research Partners (CIRP), entre 10 et 15 % des acheteurs d’iPhone ces dernières années détenaient auparavant un smartphone Android. Dans un nouveau rapport, elle a tenté de savoir pourquoi.

1 « J'aime »

Et l’inverse du coup ça serait pour quelle raison? (Hormis le prix , quoique un HDG android coûte le même prix qu’un iPhone )

4 « J'aime »

Comme d’hab étude bidon
Quels étaient les modèles android ? des téléphone à 200€ ? 400€ ? plus ?

10 « J'aime »

Je ne passerai pas chez Apple pour un téléphone…
Mettre 800€ dans un téléphone est juste inconcevable pour moi.

13 « J'aime »

Drôle d’étude effectivement, alors que selon l’étude de certains contributeurs de clubic les raisons du switch sont « pour se la peter au McDo avec la pomme sur le tel » et « envoyer des bulles bleues comme les copains »
Bizarrement ça ne fait pas partie des choix de ce sondage :joy:

4 « J'aime »

C’est clair que niveau photo le pixel ou même Huawei font aussi bien voire mieux

4 « J'aime »

Je dirais avant tout la durabilité et la longévité du support logiciel. Quand tu prends un Iphone, tu peux être sur que t’aura 5 ou 6 ans de suivi logiciel (et plus niveau suivi des mise à jour de sécurité). Le prix est un faux problème car si tu prends un modèle qui a 2 ou 3 ans, tu as un appareil (haut de gamme) encore très performant, et dont le support sera assuré encore 3 ou 4 ans. En reconditionné, un Iphone 11 ou 12 ne coute plus très cher. Un android moyen de gamme, c’est beaucoup moins niveau suivi des mises à jour, qualité des photos etc…

6 « J'aime »

lol

Moi j’en connais pas mal qui sont passés d’Android à iPhone. Quand ils sont devenus indépendants et qu’ils ont pu faire passer ça en frais de société. C’est la hype au frais de l’état donc ils profitent. Sans quoi ils seraient restés sur Android pour moins cher.

5 « J'aime »

J’ai eu un POCO F3 neuf pour un peu moins de 300€. En quoi un Iphone offre plus de fonctionnalités réellement utiles ? Pour mon usage c’est totalement suffisant et je suis sur que la très grande majorité des acheteurs de Iphone ne le font que pour la marque, n’utilisant pas les soit disant fonctionnalités supérieures de Apple. Chacun fait ce qu’il veut avec son argent, je préfère mettre 200 ou 250€ dans un Android tout à fait satisfaisant en terme de fonctionnalités et dépenser la différence n’importe ou ailleurs.

14 « J'aime »

Faisant partie des gens pour qui le smartphone ne sert qu’à téléphoner, envoyer des messages et regarder quelques infos, un engin à 200€ me suffit largement. Quand je veux travailler, j’utilise un PC avec grand écran. Quant à la photo, les smartphones resteront pour moi qu’un bloc note. Pour les vraies photos, un hybride avec objectifs interchangeables et capteur full frame. Rien à voir avec les capteurs de smartphones.

8 « J'aime »

Il faut surtout être un sacré gros pigeon bien grassouillet pour acheter un iPhone.
Surtout que les apple addict utilisent leurs iPhone comme tout téléphone normal, donc un Android à 200€ serait suffisant.

Mais ça fait bien d’avoir la pomme sur la coque, puis clubic (pro apple dans l’âme) savent bien brosser la marque dans le sens du poil, pour que n’importe quel autre nouveau gros pigeon craque au test rempli d’éloge, fait sans la moindre impartialité digne d’un(e) vrai(e) journaliste/testeur.

Et cet article reflète bien le côté pro apple.
Parce qu’il existe tout un tas d’autres études sur les smartphones, mais clubic choisit celui qui les intéresse mieux eux que nous, puis ça fait cliquer…

M’enfin, ça fait des années que clubic est en totale perdition du minimum de sérieux qu’ils leur restaient.

9 « J'aime »

Alors des fois on a des mauvaises surprise.
Ma copine a un galaxy A30, avec 32Go de stockage.
Le téléphone est saturé et il n’y pas vraiment moyen de faire de la place (appli prés installé, pour la sécurité à part les photos on peut presque rien mettre sur carte SD).
Le téléphone RAM à fond car on ne peut pas faire de place dessus -_-

2 « J'aime »

perso le seul truc, c’est le support de l’OS, les constructeurs android ne sont pas bon dedans, et aussi la gestion des app en arrière-plan.
Mais bon le smartphone me sert juste dehors en ballade, relever quelques mails surf rapide sur internet, un smartphone a 200-300 fera tres bien le job, je ne mettrais jamais plus dans un smartphone.
Autant un PC j’arrive à le rentabiliser en l’utilisant pour du pro, un smartphone non pour ma part

2 « J'aime »

Qu’à 16 le tel sature même s’il ni a que dalle dedans je veux bien. Pour saturer 32go sans avoir 14000 photos et 150 videos whatsapp, tiktok en cache, je vois pas trop.

4 « J'aime »

A 200€ faut éviter les Samsung , 200€ tu as le redmi note 12 avec 128go de stockage et 4go de ram , aucun équivalent chez Samsung , chez oppo , realme ou encore poco tu as pour 200€ un smartphone efficace, rapide et endurant !

5 « J'aime »

Le smartphone n’est pas trop intéressant à utiliser en soi. Alors pour l’un ou l’autre, je préfère ma poche. :slight_smile:

Sinon, pour les interactions avec ordinateurs, macOS est ouvert à l’écosystème Android dans une certaine mesure non déterminée^^. Alors même si l’on a un ordinateur Apple, ce n’est pas forcément la peine d’acheter un iPhone pour ça.

J’adore… Clubic publie un article intéressant sur les raisons du switch vers iPhone et 70% des commentaires t’expliquent que leur android a 200 balles est mieux bla-bla-bla… d’abord osef que vous ayez un phone à pas cher, c’est votre choix, mais surtout vous êtes hors sujet les mecs !
(et franchement pour avoir eu 2 android à 200 balles -un honor et le Samsung du taf- faut vraiment pas être exigeant et un peu teubé pour comparer ça a du android haut de gamme ou de l’iPhone)

2 « J'aime »

WhatsApp prend tout mémoire interne, si tu es sur des groupes ça sature vite.
Comme tu le dis tu as 16go pour l’os mais si tu comptes toutes les ap (je viens regarder sur mon mi A3 j’ai 18go os et 15 go d’application, et je n’ai aucun jeu)

@Kriz4liD j’essaie de la convaincre de prendre un pixel a :blush:

1 « J'aime »

Après ils vont pas dire que le téléphone est de la merde s’il est bon ?