Commentaires : Quel est le navigateur le plus respectueux de la vie privée ? PrivacyTests dévoile ses nouveaux résultats et ça fait mal

Pour la 34e fois, PrivacyTests se propose de tester une grosse dizaine de navigateurs autour de leur gestion de la vie privée. Il y a quelques bons élèves, mais surtout de très mauvais…

Pas si étonnant en fait.

1 « J'aime »

Le gars travail pour Brave. Brave arrive en premier. Il « promet » d’être indépendant. J’ai le droit au doute concernant cette affirmation là ?

Après pour les navigateurs basés sur Chromium y a pas vraiment besoin d’être un « spécialiste » pour les imaginer bon derniers. On connaît leur fond de commerce.

4 « J'aime »

J’étais en train de penser la même chose que toi, pour moi le navigateur le plus respectueux de la vie privée, c’est FF. avec uBlock origin et language Tool LT en extensions, c’est le mieux.

2 « J'aime »

En regardant la source on voit quand même que :
– C’est assez transparent comme méthode (il y aurait même le code source du test sur github)
– Brave n’est pas donné premier, ce n’est qu’une liste de trucs supportés ou non par tel navigateur, je dirais même que c’est Librewolf qui a le plus de trucs supportés, donc faudrait mettre une grosse importance sur la ligne « Blob » et minorer les autres pour que Brave soit considéré premier d’un classement en fonction de cette liste.

2 « J'aime »

ça c’est dans tes rêves, ff cette usine à gaz lol, à un moment il faut lacher l’affaire, t’est un sentimental toi, comment tu explique que brave soit arrivé que dérnièrement et qu’il soit premier ? en plus d’avoir lui aussi un bloqueur de pub intégré, sans oublier le plus important, il bug rarement et c’est le plus rapide, que demander de plus ? je compte meme plus les navigateurs sans bloqueur de pub, tellement c’est évident.

brave a un bloqueur par default, quand firefox il faux ajouter ublock orign et les autres c est à nous d activer.
Mais si je prend Vivaldi j ai quasi les même liste que ublock

Firefox bug pas plus et il a son moteur pas brave qui s appuie sur chromium, donc pas purement indépendant.
Ensuite les bloqueur de pub on avait déjà sur firefox 3.5 les autres ont juste suivie, firefox impose pas son bloqueur on a le choix, ublock orign, adguard,…
Niveau vitesse hors bench la diff est pas flagrante au point de faire changer, moins de ram pour firefox.
Et bon l interface de brave c est le mini sur Android je peux pas choisir les raccourcis sur l écran, là où tout les autres le speedial est configurable, et pas mal d autres chose.

Et pas envie d’avoir un browser qui marche que sur des crypto qui incite à utiliser, et des donateurs qui sont pas des saint au niveau vie privé. Et qui se permet de changer les pub des sites pour se remuner, il modifié donc les pages

4 « J'aime »

Après je pense que l’article confond Chromium avec Chrome puisque Chromium est open source et est le moteur utilisé par Brave justement.

2 « J'aime »

déja, pratiquement tout les navigateurs sont à base de chomium, ensuite à defaut d’etre précurseur et avoir un bloqueur montre qu’il n’a pas su garder son avantage !! certes la diff de vitesse n’est pas flagrante mais elle existe, et moins de ram pour ff lol, c’est le contraire, c’est une usine à gaz surtout en ram, pi sur android c’est autre chose, moi je parle de windows, et Brave oblige à rien du tout, et personne n’est un saint dans ce domaine.

On voit que tu as essayé dernièrement FF, tu as l’air de t’y connaître vachement.

2 « J'aime »

Essayé y’a longtemps, j’ai pas accroché et je suis résté sur internet explorer jusqu’a l’avénement de brave, je suis pas un connaisseur, mais juste un utilisateur averti.

IE jusqu’à l arrivé de brave, et utilisateur averti :rofl:

8 « J'aime »

Y’avait pas d’autres alternatives viables, j’ai un peu galérer avec edge lorsqu’il a remplacé IE (faut comprendre), heureusement que Brave est apparu en cette période, et averti ne veut pas dire génie comme toi, LOL

Pour avoir utilisé chrome pendant 10 ans et être repassé sous FF y’a environ 2 ans , y’a pas photo : sous windows FF consomme moins de ram que chrome…

2 « J'aime »

Firefox permet de bloquer les javascripts de certains domaines, pas Brave.
Ca nécessite des compétences info mais ça évite de se faire surveiller par des scripts front…
Brave avec ses tokens est aussi usine à gaz que firefox au passage.

5 « J'aime »

Tu devrais prendre la peine de DL FF et de réessayer, fais le pour toi.

2 « J'aime »

C est pas être génie mais
Quand il y avait IE il y avait firefox avec Adblock plus qui bloquait les plus depuis au moins 2007 ( années où j ai commencer à utiliser firefox et un Adblock)
Il y avait opéra qui était très complet avec mail etc, bref il y avait d ja des alternative plus performante qu IE
Opéra et son passage a blink était bien plus viable qu IE avant qu edge arrive ( vers non blink)
Brave a juste apporté un le fait de gagner de la cryptomonaie pour financer les sites web qu on souhaite. La rapidité Aude ut était faussé car c était des test avec leurs bloqueurs de pub intégré face à des browser soit sans ou désactivé par défaut

2 « J'aime »

Merci pour le conseil, mais j’utilise déjà Brave, pas prés de changer surtout pour ff.

Déjà en ce temps là, les pubs n’était pas aussi intempestives et IE faisait le taf, j’ajouterais que le bloqueur ff était trop efficace donc des pages étaient comme bugées avec (tu le dis toi meme à la fin de ton com), puis y’avait une sorte d’attachement à IE, sinon, opéra c’est plus nul que tout les autres (j’ai testé pratiquement tout les navigateurs), et pour Brave un petit tour dans les options, et on désactive tout ce qu’on veut.