Jamais eu de bug avec FF, peu importe le PC ou même le GSM. Même sur mon laptop de 2011 …
FF bouffe moins de RAM que Chrome, pas de souci sur des machines avec 4Go non plus
Ah ouais on comprend mieux -_-
Après avoir lu tous les commentaires précédents, je constate une chose:chacun défend sa crémerie si je puis dire .
il serait intéressant de mettre à côté des commentaires, le navigateur de chaque intervenant, et surtout de savoir si il a vraiment utilisé les autres navigateurs, surtout dans leurs dernières versions.
Le débat est quand même intéressant.
Ah, au fait, pour ma part, utilisateur de Firefox dès ses débuts, et jamais le moindre bug, ralentissement ou plantage Quand au fait de devoir le customiser avec des modules supplémentaires, je n’y vois aucun inconvénient, et mon pc est un vieux core i7 870.
Je ne serait pourtant pas aussi élogieux envers la version mobile, surtout pour sa gestion des favoris,et… des modules trop peu nombreux à mon goût
Sous Firefox tu as également un bloqueur de tracker, le seul souci c’est que par défaut il est positionné sur la protection « Standard », il faut le positionner sur « Stricte ». Et ça se passe dans Paramètres => Vie privée et sécurité.
En complément, ces quelques extensions peuvent offir plus de confidentialité : Privacy Badger, Privacy Possum, Decentraleyes, DuckDuckGo Privacy Essentials…
C’est ton choix, j’ai jamais dis qu’Opera était pas bien, mais y’a mieux !!
Je voulais dire que ça « marchait pas », mais c’est toujours le dernier dans les test et avis.
Si t’est satisfait d’Opera c’est tant mieux, pour moi l’essentiel c’est la rapidité et pas de bug, donc c’est Brave après avoir fait le tour des autres, mais je respecte ton choix.
Salut,
Je suis utilisateur et contributeur Vivaldi depuis ses débuts. Et utilisateur d’Opera depuis 1997, avant ce changement de navigateurs.
Ce test est sûrement très bien fait et très utile. Mais son interprétation, par grand public et journalistes IT, ne devrait pas omettre le fait, non anecdotique, qu’il compare des logiciels en configuration par défaut. Donc, il permet surtout de déterminer quel navigateur bloque le plus de trucs « potentiellement sales » sur le Web, PAR DÉFAUT, sans intervention volontaire de l’utilisateur. Il ne devrait pas permettre de préjuger de la qualité d’un navigateur à protéger la vie privée de ses utilisateurs en fonction de croix rouge ou points verts. Vivaldi offre de nombreuses options dans ses réglages orientés sécurité/vie privée, et un bloqueur de pub et de traqueurs qu’on peut activer dès la phase de découverte assistée au premier lancement. Il fournit, en plus, un client mail pour éviter au besoin les webmails plus ou moins intrusifs, ainsi qu’un agrégateur de flux permettant de suivre des sites ou chaines YT sans se faire pister.
Accessoirement, Vivaldi offre aussi un service de mail et de blog, sans pub ni tracking, en alternative à ce que les GAFAM peuvent vous proposer… Et ne pratique pas la télémétrie.