Commentaires : Quel entraînement pour Thomas Pesquet avant sa nouvelle mission, Alpha?

Tu es quand même conscient que n’importe qui peut écrire n’importe quoi sur Wikipédia et/ou modifier un article existant, et donc que nombre d’entre eux contiennent des erreurs, voire des préjugés ou des parti-pris ?

@ julla0
« Tout ca pour en arriver à mon 1er post!
en dehors de l’aspect politique » ?
Puis-je entrer dans votre conversation ?
Outre la convivialité, j’imagine qu’en cas d’accident, où un membre d’équipage subirait une commotion cérébrale, le faisant délirer dans sa langue maternelle, il serait souhaitable que les autres membre d’équipage puissent garder un lien verbal avec lui, je pense.
C’est une autre explication que juste l’aspect politique de la chose.
Dans l’espace, on doit penser à tout, même à ce qui n’est pas courant.
Repensez à la mission Apollo 13, un problème qui n’était pas prévu dans les manuels

Quoi qu’en dise wikipedia, le segment russe n’est absolument pas interdit pour les autres astronautes, notamment ceux qui font le voyage en Soyouz. Ils n’y vivent pas, mais les « deux » parties de l’ISS sont ouvertes à tous.
Les russes sont régulièrement dans les segments US pour des expériences notamment médicales (ou dans Unity pour prendre le diner) et les astronautes non-russes sont régulièrement dans Zvezda pour des exercices de sécurité, pour voir leurs collègues (déjeunes et diners) ou tout simplement utiliser les toilettes, celles du segment américain étant parfois en panne.

1 « J'aime »

C’est moi qui ai parlé d’interdiction, je suis allé un peu trop loin dans mon extrapolation.

Visiblement c’est trop difficile pour le Français comme Jules de comprendre que toutes les langues se valent et se respectent et que l’anglais n’est pas au dessus de toutes les autres.

1 « J'aime »

Parce que les Russes ne sont pas aussi soumis que nous. Et les autres, ils apprennent le Français ?

Pour la plupart ils font un peu l’effort, oui. Après ça ne va jamais très loin mais c’est un peu de bonne volonté et de vivre ensemble. Ils ont déjà beaucoup d’autres choses à retenir ^^ Le russe de Thomas est sans doute un peu rouillé quand même.

Non mais quel rapport avec mon message d’il y a 7 mois?