Commentaires : Que faut-il attendre de la Freebox v8 qui pourrait sortir en février?

Free devrait lancer d’ici peu une nouvelle Freebox entrée de gamme, un successeur spirituel de la mini 4K.

Photo trompeuse, il aurai fallut mettre l’image de la mini !!! LEs gens vont penser que c’est la nouvelle Delta !!!

3 « J'aime »

Je confirme la fibre Free ça fonctionne bien.
C’est une rumeur, mais ça parrait très probable. Stratégiquement parlant, Free a intérêt à passer à une nouvelle Box pour faire oublier l’échec ou la perception de la Delta qui ne correspond pas aux besoins/attentes de nombreux utilisateurs.

1 « J'aime »

Avec une mini les gens vont penser que c’est une nouvelle mini … Et c’est pas le cas non plus

Mais en aucun cas un échec. Quant aux besoins et attentes de nombreuses utilisateurs là, vous parlez pour vous et non pour les autres. Sauf si vous êtes le Père Noël et que vous arrivez à rentrer dans chaque logement pour savoir les besoins de chacun.

À la limite il aurait fallu dire : elle ne correspond pas ni à mes besoins ni à mes attentes plutôt que de parler pour les autres

1 « J'aime »

Sauf si la nouvelle mini est une delta mini…

euh ca y est, on a une nouvelle référence mondiale des news : « Télécable Sat Hebdo » ptdr
on est le 1 ier avril c’est ca ???

edit : info d’une source anonyme (woué ok c’est téléz qui me l’a dit) : la nouvelle freebox sera ronde avec des petites antennes :

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/06/24gg.jpg

Je ne vois pas où c’est un échec le problème, il faudra acheter le player 480 € au comptant ou bien, c’est 4 fois sans frais ou 10€/mois pendant 4 ans.
Les autres box sont au même prix Orange 49€99 SFR 53 €, c’est la TNT est chaînes local/chaines international et tous les meilleurs chaines sont en option - il faut comparer le contenu Free, c’est Netflix- Amazon prime vidéo - Amazon livraison - Prime Music- le Kiosk presse magazine Assistant vocaux Alexa/OkFreebox et TV By Canal tout inclus. sinon pour la Freebox v8 jt crois pas du tout a une nouvelle box au mois de février

C’est un flop commercial ça c’est un fait et ça démontre que la delta est mal positionnée commercialement (sachant que c’est principalement le côté tarifaire qui est pointé du doigt)
Donc bien-sûr que c’est un échec

2 « J'aime »

Pour toi, c’est un l’échec ? ben c’est ton avis perso - Et la Livebox 5 et le SFR Box 8 ou la nouvelle Box Bouygues c’est un succès a ton avis ? Ben ça ne bouscule pas au portillon et on entend même plus parler de leurs box , c’est vrai à ce prix 49 €, c’est le même prix comme les autres Box premium des autres opérateurs, mais c’est l’obligation d’acheter le player que beaucoup hésite je comprends sinon niveau contenu si tu compares avec les autres ça revient beaucoup plus cher.

Arrêtez de teaser sur une box fantôme qui ne viendra jamais, ça a duré au moins 3 ans pour la précédente alors là vraiment c’est ridicule de recommencer…

4 « J'aime »

Le problème de la Delta Devialet est surtout que plus d’un an après à sa sortie rien ne fonctionne correctement ! Essayez de lire nativement une video 4K sur le Devialet à partir du NAS de la Delta par exemple. Vous comprendrez alors l’idée qu’a Free d’une offre 4K premium en 2020. Et je passe sous silence tous les mensonges de cette société. Vous avez vu la prise eArc sur le Devialet ?

3 « J'aime »

C’était prévisible avant même son lancement, mais force et de constater qu’il a bien raison, elle ne correspond pas aux besoins de l’essentiel des utilisateurs/clients.
Le problème n’est peut être pas la box en elle même, mais que Free en a fait son modèle phare et a accès toute sa comme dessus. Pour moi c’était plus la Freebox one (sans doute dans une config boostée) qui devait jouer se rôle là, et garder la delta pour un public ‹ premium ›.

2 « J'aime »

Pour l’échec, on ne parle pas des capacités de la box ou de son avantage concurrentiel par rapport aux autres, mais uniquement du point de vue du nombre d’abonnés.
Historiquement une nouvelle box permettait de booster le recrutement, ce qui n’a pas été le cas. En soit ce n’est pas un drame, à mon avis l’attrait technologique d’une nouvelle box ne permet plus de gonfler son par d’abonné, mais le fait que Free ai perdu des abonnés est forcément imputable à la Freebox Delta tout de même (et/ou à sa mauvaise com’).

1 « J'aime »

Tu ne fais que confirmer ce que j’ai dis en parlant des autres box qui ont la même position tarifaire et qui sont aussi un échec donc on est bien d’accord

Pour mon cas, ils m’ont perdu comme client du fait à 100% de leur offre Freebox Delta Devialet qui dans les fait ne correspond en rien à sa documentation marketing. J’ai eu une V5, V6 et donc V7 Devialet + Lignes Freemobile, 14 d’ancienneté. Résultat dans mon cas, d’ici 1 mois je n’aurais plus rien du tout chez Free et tout le monde chez moi en est ultra content.

L’urgent serait d’avoir un player 4k digne de ce nom sans l’enceinte devialet et avec un prix réduit d’autant.
Le vrai problème du player Delta est qu’il n’est pas utilisable chez tout le monde pour cause d’encombrement (à moins de ne pas utiliser la fonction enceinte, dans ce cas là facture passe mal). Idem pour ceux qui ont déjà une installation audio au moins aussi bonne.
Le problème de la 4k c’est son player peu compatible avec trop d’applications, mais qui ne sait presque rien faire sans application additionnelle. Pas moyen de visualiser proprement des photos en 4k par exemple.
Côté serveur, le choix entre 4k actuel et Delta est satisfaisant.
L’idéal serait un player équivalent à celui qu’embarque la Freebox one.

3 « J'aime »

Non elle ne correspond pas au besoin de tous ceux qui n’ont pas l’usage de l’enceinte connecté imposée avec, ni ceux qui ne veulent pas dépenser plus de 45€ par mois, ni de ceux qui n’ont que faire de la surveillance à domicile…
Bref je t’encourage à aller voir les discussions sur ce sujet. Je ne critique pas cette Box (en bien ou en mal), c’est un constat. Free perd des abonnés et ne convainc pas avec cette Box multifonction. Tu devrais plutôt dire qu’elle te conviens, mais pas généraliser.

3 « J'aime »

Vous louez l’ensemble serveur et player révolution. Le serveur Delta est le premier qui se loue sans player, puisque le player Delta s’achète. Il n’y a donc rien de surprenant sur le principe à louer tout autre player qu’on souhaite associer au serveur Delta.
Par contre ce qui je trouve abusif c’est le tarif du serveur Delta sans Netflix ou autres services qui ne sont pas « offerts » à ceux qui n’ont pas le player devialet.

Du moment que j’ai internet pour lire vos com de pseudo professionnel du secteur Télécom.

2 « J'aime »