Commentaires : Quand Musk rachète Twitter, Dorsey, son créateur, prépare un nouveau réseau social

Et si la riposte face à Elon Musk venait de la concurrence ? En effet, le créateur de Twitter planche sur un réseau social flambant neuf qui pourrait être lancé à grande échelle très prochainement.

1 « J'aime »

Basé sur la blockchain… mais pourquoi faire ?

5 « J'aime »

Je ne suis pas sur qu’en licenciant 75% de ses salariés c’est le meilleur moyen de motiver les troupes et d’encourager l’innovation en interne.
Dorsey et les autres vont pouvoir piocher dans ce vivier et je ne serais pas surpris que d’autres quittent le navire.
Qui voudrait rester dans une entreprise faisant de telles licenciement si l’on a le choix?

2 « J'aime »

« Reste à voir si cette initiative sera couronnée de succès face aux mastodontes déjà bien en place » → C’est fait exprès le jeu de mots Mastodonte/Mastodon ? :smiley:

7 « J'aime »

Les 30 000 inscriptions , ça correspond à tous les employés qui vont se faire virer de twitter ?
Un site qui va faire la même que l’ ancien twitter avec la même censure ?

2 « J'aime »

Encore un énième réseau social.

Ils ont tous voulu copier twitter et aucun n’est devenu important.

Ce sera peut-être le réseau social des punks à chien? :wink:

5 « J'aime »

Dans l’absolu je suis pour (même si je n’y crois pas trop), ça serait formidable si un réseau concurrent pouvais surgir, on laisserait les fachos entre eux sur Twitter qui ne rapporterait plus un franc, Musk aurait été allégé de 44 milliard qu’il ne rentabiliserait jamais et ça serait bien fait pour sa tronche. Mais cette histoire de blockchain me rend plus que dubitatif.

5 « J'aime »

Musk et Dorsey sont potes. Je ne serais pas surpris qu’il y ait de la collaboration future.

La traçabilité. Ça sera pas pareil d’envoyer une dickpic a une femme quand tu sais que c’est inscrit a jamais dans une blockchain avec ton identité. 1000% pour.

Bah, Musk lui rachetera son petit nouveau réseau.
Rappelons que Dorsey n’est intéressé que par l’argent, il avait vendu son 1er Tweet 2,9 millions de dollars sous forme de NFT.

1 « J'aime »

Il n’y a absolument pas besoin de la blockchain pour ça.

Basé sur la Blockchain, histoire de gagner des Coins (sur le dos des utilisateurs) à chaque fois qu’on utilise l’application ?

2 « J'aime »

J’ai une question (peut-être) bête : à qui exactement Elon Musk a acheté Twitter ?

1 « J'aime »

Avoir le même succès avec un projet, surtout similaire, ça ne fonctionne (quasiment) jamais.

Twitter étant cotée au NYSE, ce sont donc les actionnaires ( institutionnels et particuliers) qui en sont propriétaires

1 « J'aime »

Musk lache 44 Mds de $ et il n’y a aucune clause de non concurrence dans le deal avec Dorsey?

Ou Musk est débile ou bien Dorsey a les meilleurs avocats de la Terre mais ce n’est pas logique du tout. Du tout du tout!

Aucun deal avec Dorsey, ça fait bien longtemps qu’il n’est plus à Twitter.

C’est fou qu’il n’ait pas été obligé de signer un clause de non-concurrence (sur x années) comme on le fait traditionnellement à la vente d’une entreprise !
Allez, personne de chez Twitter n’y a pensé ?! Je peux pas y croire, c’est juste dingue, maladroit ou que sais-je…

« Il n’y a absolument pas besoin de la blockchain pour ça. »
certes, mais une BC publique est consultable à l’infini tout en étant infalsifiable, ce qui fait consensus (y’a un jeu de mot pour insider)
Y’a un autre avantage, basculer les ressources sur du P2P en aguichant les mineurs / validateurs, qui se retrouvent à héberger le réseau à la place du proprio.

Reste à savoir le protocole, en espérant que c’est pas du POW

De toute façon que sont devenus les réseaux sociaux aujourd’hui ?
Un ramassis de publicités et de publications ciblées ou non, souvent trompeuses, et destinées à faire du pognon et rien d’autre.
La plupart de mes amis ont quitté les réseaux sociaux aujourd’hui. Ils conservent un compte pour compliquer les usurpations d’identité, mais ne publient plus rien, ne communiquent plus rien.
FB par exemple est presque devenu une coquille vide…

2 « J'aime »