Commentaires : Quand Microsoft configure Bing par défaut sur Chrome en installant Office 365

Le programme d’installation d’Office 365 ProPlus intégrera par défaut une extension qui remplacera le moteur de recherche du navigateur Chrome par celui développé par Microsoft.

1 « J'aime »

Et pourquoi les administrateurs râlent? Eux qui mettent Google en moteur par défaut sur le navigateur des PC qu’ils livrent aux employés, c’est encore pire!

5 « J'aime »

Tout simplement parcequ’installer une application ne doit pas modifier le paramètrage d’une autre application sans aucun rapport sans prévenir. Peu importe le réglage par défaut

12 « J'aime »

j’approuve à 100% l’action de MS qui n’a pas d’autre choix s’il veut que bing soit connu à un plus grand nombre d’utilisateurs. Le moteur de recherche Google est trop présent et mis par défaut par les admistateurs en entreprise et qui n’est pas forcément le choix que l’utilisateur voudrait.

5 « J'aime »

Quel serait la plus value de bing par rapport à google? Les résultats de recherche sont quasiment identiques.

Je ne vois pas en quoi MS serait autorisé à faire quelque chose de très moyen parce que les politiques de certaines entreprises ne plaisent pas à certains utilisateurs… Le raisonnement me semble assez « capilo-tracté »! :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Ca dépend où

C’est de bonne guerre: et puis deux boîtes US qui essaient de se déboiter le caisson pendant que des francophones râlent, c’est assez cocasse juste après que Donald ait « convaincu » Manu de laisser tomber ses taxes GAFA.

1 « J'aime »

C’est pas qu’il est trop présent, c’est qu’il est ultra performant… Bing désolé, mais le peu de fois ou j’ai testé il m’a vraiment sorti des résultats déplorables.

1 « J'aime »

Ah oui, je comprends… Donc par exemple, si un navigateur internet s’installe en même temps qu’un autre logiciel (Flash, par exemple, si on remonte un peu dans le temps), et que ledit navigateur se met tout seul en navigateur par défaut, j’imagine que tu vas également trouver ça totalement scandaleux. :smirk:

Si ta question est: pourquoi utiliser Bing plutôt que Google? Je réponds: pourquoi pas? Ils sont équivalents, et quelques parts de marché en moins ne feraient pas de mal à Google.
Enfin, moi j’utilise Ecosia: il n’a pas autant de fonctionnalités pratiques que Bing, mais il utilise le même algorithme.

1 « J'aime »

Moi j’ai abandonné google le jour ou j’ai voulu chercher je sais plus quel site terminant par ook et qu’il me sortait sans cesse facebook sans rien trouver d’autre alors que bing me sortait de suite le nom de domaine que j’avais demandé. Mais c’était il y a déjà un moment. Et maintenant c’est une habitude, j’aime bien l’interface, j’aime bien leur systeme de rewards, ça me paie mes films et mes jeux :smiley:

1 « J'aime »

En gros tu ne sais pas utiliser un moteur de recherche mais cool pour toi si tu as trouvé ton Graal :slight_smile:
Edit : Ma réponse est un peu maladroite, dsl. Je précise :
Exemple : je cherche « patabook » sur Google. Aucune idée de ce que c’est mais ça se termine par « ook » comme ton exemple.
Résultats : du Facebook et Twitter à la pelle. C’est un fossoyeur Google, il creuse partout comme un charognard.
Affinage de la recherche : « patabook -facebook -twitter »
Nickel. Plus aucune trace de Facebook et Twitter dans les résultats.

Par curiosité, je teste avec Bing… pire qu’avec Google. Du Facebook par camion benne.
Exclusion comme avec Google. Nickel aussi.

Le reproche que je ferai à Bing, c’est la géolocalisation. Avec l’exemple du dessus, il me sort beaucoup de sites en .ch

Avec Google, aucun si ce n’est les google.books.ch (que tu peux aussi exclure si tu le souhaites)

Au final, les 2 sont complémentaires du moment qu’on veuille vraiment affiner sa recherche.

En espérant que cela puisse t’avoir aidé.

1 « J'aime »

On reconnait bien Microsoft qui abuse de son monopole. Je suis technicien depuis 1992 et je hais Microsoft depuis environ 1993 à cause de toute la créativité qu’ils ont tué et toutes les nombreuses crosses qu’ils ont fait à d’autres sociétés qui avaient pourtant de meilleurs produit, acceptés comme standard, et que Microsoft a écrasées pour nous imposer des softs médiocre… et ça continue…

1 « J'aime »

Et bah… si tu penses ça de Microsoft, ce que tu ressens pour Google doit être inimaginable. :astonished:

4 « J'aime »

En quoi les softs MS sont médiocres?
La suite Office est plutôt pas mal (enfin surtout en comparaison à libre/open office…). Je travaille dessus tous les jours avec des documents de milliers de pages et ça tourne très bien contrairement aux deux autres totalement instables dans ce cas. Bon, je ne connais rien d’autre…
Pour Windows, on a moins de problèmes sur les différentes versions de Windows que l’on supporte (Win8 et Win10 mais ça tourne toujours bien sur WinXp et Win7, c’est juste que l’on ne peut pas se permettre de garantir une compatibilité non garantie par nos frameworks sur un logiciel critique) que sur Linux: principalement avec les drivers vidéo (ok, on en a aussi avec certains portables HP sous Win10 en combinaison avec certaines Intel HD mais bon) mais aussi de perfs pas stables sur certaines distribs (on ne supporte que Debian mais déjà on a des problèmes d’hétérogénéité assez hardus).

1 « J'aime »

Encore une bonne raison pour ne pas installer Chrome. :sweat_smile:
/Joke

Plus sérieusement, je ne cautionne pas ce genre de chose, JAMAIS, par contre, faut-il encore rappeler que c’est pile-poil la stratégie qu’a utilisé Google pour Chrome avec une installation cochée par défaut dans nombre de logiciels qui n’ont rien à voir ?

1 « J'aime »

Non, Google est moins invasif. « On » a exagéré sa nocivité, historiquement. « On » lui a fait des campagnes de salissage.

@Nmut
Maintenant ça va, c’est entré dans les mœurs, mais historiquement, la suite Microsoft était souvent la pire. Le traitement de texte AMIPro était génial par exemple. Il n’y avait que Excel qui avait été bien conçu au départ. Les autres suites étaient meilleures mais Microsoft retenait des informations de compatibilité avec les versions de Windows exprès pour les faire planter. Ils offraient Ms-Office toujours un peu moins cher… et lorsqu’ils sont parvenus à écraser les autres, ils ont DÉCUPLÉ le prix!

1 « J'aime »

Oui, Google s’est finalement résolu à employer les mêmes tactiques intrusives que Microsoft pratiquaient depuis toujours.

Nous sachons!

1 « J'aime »