Commentaires : Quand Microsoft configure Bing par défaut sur Chrome en installant Office 365

J’suis d’accord dans le principe, je déteste aussi ces installation par défaut, mais si les gens lisaient un peu avant de cliquer sur « Suivant » comme des bourrins, ils auraient moins de soucis. Au boulot, on réfléchit à griser les boutons plusieurs secondes avant de les autoriser car les opérateurs ne lisent aucun message, passe à la suite comme des andouilles, et après, comme ils sont des ma mouise bah ils nous appellent pour dépanner (c’est de la production=> lignes bloqués), parfois la nuit. Bien sur, c’est jamais de leur faute…
Bref, ces boites,MS google et cie (car il n’y a pas qu’eux, avast par exemple sont bons aussi pour s’incruster par défaut dans les install) profitent du fait que les utilisateurs sont des gros boulets. La responsabilité est partagé.

les employés n’aime pas globalement tous changement
bref au final il refait la conf du poste

quand aux restes Google et cie comme tu dis on n’est sur un débat sans fin
avec des condamnation sans fin

Mouais, si jamais un admin d’entreprise met Bing ou Ecosia à la place de Google en moteur par défaut, pas sûr que les employés s’en aperçoivent tous. :thinking:
Au pire ils penseront que Google a changé l’interface. :sweat_smile: