Je sais et ça ne change pas mon propos. Ca ironise et ça moque les « pauvres petits riches » avec leurs jets privés qui se plaignent d’être pisté par le tout venant, mais si les gps des voitures ou des smartphones étaient publiquement accessibles ces mêmes gens seraient les premiers à crier au scandale et vouloir que ça cesse.
Ca fait déjà des années que Musk est traqué par un type qui le traque en temps réel sur twitter et qui annonce même où il se rend et dans combien de temps il y sera, via un algorithme qu’il a mis au point. Outre l’atteinte à la vie privée ça pose des question concernant la sécurité du passager et de son entourage, un désaxé pouvant attendre à l’arrivée. Mais visiblement ça ne dérange personne quand la victime s’appelle Musk, Bezos, Arnault ou autre… On va me dire qu’ils ont les moyens d’assurer leur protection, mais ça c’est pas un argument !
@-DARKWOLF-
J’émets un doute sur les 52 ans, pour moi la moyenne de CO2 par francais est bien inférieur a 10T… et google semble d’accord avec moi :emission moyenne de co2 par habitant france - Recherche Google
Du coup on est plutôt a 112 ans selon les données google.
@Nmut
Bah ça dépend, si il a du bœuf tout les jours dans son unique repas…
Je m’aperçois que plus tu à de l’argent et plus tu te fous de la pollution et que tu peux contourner les lois.
Et à la population, on l’oblige à faire des économies sur l’énergie, l’alimentation, etc.
Ne serait-ce pas un monde féodale ?
A ce compte la, autant bombarder l’inde, la chine et allez les 80% des pays de la planete qui n’ont que faire du milenarisme ecolo occidental …
Le chiffre de Google, c’est à priori uniquement les émissions locales, sans tenir compte des importations (hé oui… faut arrêter de taper sur la Chine parce qu’elle est le plus gros producteur de CO2 mondial, une grande partie des émissions de CO2 de la Chine sont en fait « à nous », vu qu’elles viennent de la production des produits qu’on importe).
Avec les importations, on est effectivement proche des 10 tonnes (et on les dépassait il y a peu, car les émissions par habitant sont à la baisse en France), avec 9 tonnes en 2019 (8.2 en 2020, mais cette année là est fortement biaisée par le covid) : Estimation de l’empreinte carbone de 1995 à 2020 | Données et études statistiques
Ca parait tellement évident que je pensais que google les intégrais… reste que si on doit prendre la pollution importer, je me demande si on peut vraiment faire confiance à la chine dans ces déclarations de CO2 émis…
Remarque je ne suis pas sur de pouvoir faire confiance à notre gouvernement non plus.
Joli sophisme de la pente savonneuse.
On te parle de contrôler lourdement des individus qui polluent nettement plus que la moyenne.
Lol ouais trop philosophique ta bêtise
La question c’est pourquoi s’obliger à faire attention quand ces jdkzkzkz s’autorisent à prouter à tout va. Je suis giga attentif à mon bilan carbone, je me prive de bien des choses pour préserver la planète, bah désolé mais quand je vois ce que font les milliardaires j’ai envie de tout abandonner, m’acheter un suv et m’endormir sur la pédale d’accélérateur
Quel est l’impact carbone additionnée de toutes les recherches visant à tracker ces pollueurs ?
Ces trackeurs ont-ils aussi pensé à analyser leurs régimes alimentaires ? Ont-ils pensé à l’impact de la choucroute, du cassoulet et autres trésors de la gastronomie et les rejets de méthane que ces plats engendrent ? Les riches participent-ils ainsi d’avantage à l’effet de serre?
Sinon on en parle de Jean-Benoît qui prend sa voiture pour faire un trajet qui aurait pris 10 ou 15 minutes à pieds ou de Gisèle qui met la clim à bloc au bureau alors que tu as déjà des stalactites dans le nez? Ou même de Spirou et Fantasio qui prennent leur voiture roulant au sans plomb 95 pour aller dans une ferme pour dire que les vaches polluent quand elles pètent. La critique est aisée, certe certains polluent beaucoup plus que d’autres mais personne n’est un exemple parfait de ce qu’il faut faire, pas même moi qui met un commentaire parlant de pet ou le mec qui fait des recherches pour tracker les riches.
Finalement, est-ce juste de la dénonciation, de l’hypocrisie, de la jalousie? Ça doit dépendre des personnes mais se demandent-on pourquoi ils prennent leur avion privé et pas la voiture ou les transports en commun? Soit c’est simplement de l’égoïsme, soit de la flemme, soit ils veulent éviter les amas de « fans », soit ils ne font pas 35h par semaine et n’ont donc pas de temps à perdre. Quelqu’un leur a peut-être déjà demandé et je n’ai pas l’info (on ne peut pas tout savoir).
Voilà, c’était ma contribution carbone du jour, merci de ne pas tracker ma consommation internet mobile qui est à 2766g ce mois-ci. (Pardon)
Signé : un type qui ne jette pas ces détritus dans la nature quand il fait des randonnées.
Je pense que comme pour le président qui fait du jet ski ce n’est pas le comportement en tant que tel qui pose problème mais l’exemplarité. On ne peut pas dire (et Total a évolué là dessus) qu’il faut se tourner vers le renouvelable et faire usage à outrance de produits polluants. Dans la globalité je pense qu’on y gagnerait beaucoup plus si on ne prenait plus l’avion pour aller passer des vacances à l’autre bout de la terre que sur ces trajets de jet.
pendant ce temps là il n’est pas dans un avion qui consomme davantage …
Je crois que son jet à lui c’est un A319… Il ne joue pas dans la même catégorie
Les gueux se serrent toujours la ceinture, comme si il était concevable que quelqu’un qui doit compter son argent chaque jour ,ne fasse pas déjà attention.
Faire des économies d’énergie n’est possible que de la part des personnes qui ne connaisse pas ce que c’est que de compter son argent chaque jours.
L’argent n’est qu’une forme civilisé de l’esclavagisme.
Elle aurait pu prendre un vol régulier d’une compagnie aérienne comme beaucoup d’hommes d’état suisse et pas un avion privé!
La Chine a une émission carbone par habitant légèrement inférieure à l’Europe (7.6 tone/habitant) à comparer avec les USA (15 tone /habitant).
Et la Chine installe chez elle la plus grande surface photovoltaïque au monde: