Ca critique, ca critique, mais on ferait pareil avec vos bagnoles vous rigoleriez moins.
Certains l’auraient quand même suivi sur https://www.marinetraffic.com/
Ça leur fera les pieds. Ils réfléchiront à deux fois avant de sortir. Puis ça va peut être décourager certains dirigeants de mettre en place de nouveaux systèmes de surveillance de masse.
De là à prendre un jet privé un jour sur deux ? P’tet’ pas…
Il faut suivre et dénoncer seulement ceux qui font du virtue signaling ecolo afin de les mettre devant leur contradictions.
Les autres OSEF ca ne nous regarde pas
Meilleure vanne de l’année. Je rigole encore.
Le fait qu’ils polluent massivement et donc que les conséquences soient pour tout le monde, si ça nous regarde.
moi, mon empreinte écologique est négligeable, je n’ai pris l’avion que trois fois dans ma vie, j’ai eu deux voitures, la première que j’ai gardé deux ans, après que son joint de culasse ait pété elle était réparable mais pour des raisons purement légales on me l’a saisie. la 2éme une Renault Clio que j’ai payé 1500€ a tenu 1 an et demi suite à un accident avec un tram, tout ça à cause d’un imbécile qui bloquait pendant plus de vingt minutes le passage. je mange un repas par jour, le matin un café et le soir pareil avec un peu de pain. Je bois assez bien d’eau plate, je prend une douche courte mais efficace un jour sur deux, enfin je trouve que j’en fait assez pour le respect du climat.
je vis comme ça depuis 2001. Enfin voilà quoi…
J’avoue que les états d’âme de ces gens qui veulent être riche comme Crésus mais anonymes comme un ouvrier au Smic me laissent plutôt indifférent.
Être riche n’est ni bien ni mal, mais à un moment donné il faut bien accepter ce que cela génère autour.
Sauf que dans le cas des avions, les données de positionnement sont accessibles publiquement via le système ADS-B.
Merci pour l’explication détaillée.
Plus qu’à arrêter le café, parce qu’il vient de loin.
peut s’avérer être une entorse au respect de la vie privée
Tout ce qui est accessible légalement et publiquement ne relève pas de la vie privée.
Zont qu’à assumer leur surconsommation.
Je suis d’accord que ce sont les moins riches qui trinquent… Mais attention à ne pas se laisser aveugler par les chiffres astronomiques que l’on voit ici, les pauvres avec leur twingos polluent effectivement énormément, bien plus que BA ou Musk avec leurs jets et yachts!
Reste plus qu’à arrêter le café (importations) et Internet, et tu as tout bon…
On a des ennuis : on doit TOUS se restreindre.
le problème n’est pas tellement qu’un individu aisé des années 2020 consomme et pollue à outrance sauf pour la planète d’après un certain prisme et courant de pensée mais plutôt que cette personne pousse les gouvernements à imposer aux « moins aisé » que nous sommes de limiter sa consommation avec des mensonges : le wifi c’est des ondes pas du méthane, la fibre c’est alimenté électriquement donc peu importe le débit et les téléchargements effectués, l’intensité et le voltage de départ sont les mêmes ! donc non wifi, téléchargement et routeur ne consomme pas de CO2 !! en revanche bridé vos téléchargements pour que les plus riches ai toujours plus de bande passante pour leur usage perso ou pro ça existe bel et bien. passons chez OVH et fdn ou aquilenet et quittons les brigands internet traditionnelle qui nous vendent du vent bride les débits aux heures des matchs de foot. et bientôt limite l’utilisation de l’électricité selon une amplitude horaire.
Bien sûr que si. Enfin ils n’en « consomment » pas. Mais ils en produisent indirectement. Parce que tout ça consomme de l’électricité, en quantité variable selon l’utilisation (oui, parce que ça, c’est vraiment n’importe quoi : « la fibre c’est alimenté électriquement donc peu importe le débit et les téléchargements effectués, l’intensité et le voltage de départ sont les mêmes »… à peu près tous les équipements réseaux modernes ont une consommation qui varie en fonction de leur niveau d’activité), mais avec un minimum non nul quand on le laisse allumé sans l’utiliser. Et cette électricité, elle provoque des rejets de CO2 pour être produite.
Les transports en commun c’est la queue pour acheter un billet qui est cher, la peur de perdre son jeton papier ou electronique et de se faire verbaliser par la police des transports, la bousculade pour monter ou decsendre ou pour avoir un siege, le bruit et la relative puanteur, les perverts (bi)sexuels qui vous regardent louchement, les pickpokets professionnels, les bagarres, les agressions gratuites, les gens qui vomissent au sol, les crachats, les maladies dont le SARS19, la mendicite et le colportage, et toutes les incivilites que j’ai oublie d’enumerer. Je comprends qu’il est impossible de voir une personne riche et celebre utiliser ces services. Les produits de luxe comme les avions prives, les bateaux, les helicopteres, les fusees de tourisme devraient etre taxe en fonction de leur utilisation et de la quantite de CO2 qu’ils rejetent. L’argent de ces taxes devraient etre utiliser a la depollution de la planete. Capture de CO2, plastique dans les oceans, etc. Si c’etait le cas, plus personnes ne suivrait les deplacements de ces individus si ce n’est pour connaitre leur destination. Mais ce ne sera jamais le cas car la loi protege toujours les riches. La pollution des pauvres ou de la classe moyenne est bien reglementee et sanctionee. Interdiction des feux de bois de cheminee, interdiction des voitures qui sont a remplacer par un velo moteur, etc
L’un n’empêche pas l’autre, si ?