Les trucs en pdf envoyés par les agences immo, syndics, vendeurs de ceci ou de celà, et qu’on est obligé d’imprimer, signer, scanner et renvoyer par mail car aucun ne sait utiliser une signature électronique.
Bonjour, je suis à peu près d’accord avec vous. Néanmoins, dans le cas du pharmacien, le pb pourrait être traité facilement en dématérialisant tout le processus. Mais là, l’écueil n’est pas technique, il est plutôt réglementaire et administratif.
Il n’y a plus d’empêchement réglementaire ou administratif, les prescriptions dématérialisées sont possibles.
Après, ça peut quand même être bien d’avoir l’ordonnance papier dans certains cas, non pas pour récupérer ses médicaments, mais pour avoir la posologie sous la main, facile d’accès, ce qui n’est pas toujours le cas pour une ordonnance totalement dématérialisée…
Les pharmaciens acceptent les ordonnances dématérialisées ? Directement envoyées par le médecin ?
Oui, ils peuvent le faire.
Je découvre ! Merci.
Pour moi, terminé les cartouches hors de prix.
Une Epson multifonction avec réservoirs d’encre, que j’ai dû reremplir peut-être 2 fois en 5 ans avec une bouteille à 10 euros. J’imprime pourtant pas mal, usage semi pro, au moins 1000 pages/an.
La seule concession, c’est de payer le vrai prix d’une imprimante multi fonction au départ (environ 400 euros) pour ne pas se faire pigeonner ensuite par un fabricant avec des cartouches polluantes, énormes et presque vides.