Forum Clubic

Commentaires : Quand Intel compare les perfs en jeu pour tacler AMD... mais change aussi la carte graphique

Couac marketing ou réelle volonté de tromper l’utilisateur ? Toujours est-il qu’Intel ne sort pas grandi de cette énième polémique.

3 J'aime

et d’arrêter de pigeonner les consommateurs !? La vérité serait de dire qu’à équipement égal, AMD ryzen est jusqu’à 23% plus performant et pour minimum 150€ moins cher :slight_smile: Voilà comment rétablir la bonne information aux lecteurs qui passeront ICI.

5 J'aime

Sur NotebookCheck, la différence entre une 2060Q et un 2060M est de l’ordre de 7%. Pas de quoi justifier la différence assez importante entre les 2 solutions si ce n’est qu’au final le proco d’Intel soit meilleur.

A 1’299$ contre 1’449, quelque soit la CG, qui irait acheter le + cher si les perfs sont moins bonnes ? Moi pas. Et si c’était l’inverse, mon choix serait le même (en faveur d’AMD).

Il est faux de dire que le processeur intel est meilleur ICI, puisqu’intel s’emploie à tromper ou biaser les consommateurs dans des comparaisons foireuses. La faveur va à AMD ! C’est certain et évident pour celui ou celle qui cherche la meilleure configuration/prix !

1 J'aime

Je ne vois pas où est le problème, tout est écrit sur l’image, rien n’est caché, c’est un simple comparatif.
Forcément il y à conflit d’intérêt, alors oui la balance penche grandement d’un côté.
Si ça vous dérange tant, peut être qu’en ne mettant pas l’argent et la compétition au centre de nos sociétés, la vie serait plus plaisante. lol

1 J'aime

On est loin d’un conflit d’intérêt là ! Il y a clairement tromperie sur ceux qui ont vu ce diaporama ? Peut-être l’équipe commerciale chez intel que l’on trompe ou quelques gros revendeurs/partenaires qui mettront toujours plus en avant les processeurs du malheureux intel ?

Le besoin de tricher est un aveu de faiblesse pour Intel.

4 J'aime

Tricher de quoi ?

MSI GL65 Leopard
i7-10750H
RTX 2060 Refresh 90W 1005MHz base 1560MHz boost
15.6" laptop 27.5mm thick

vs

Asus Zephyrus G14
R9 4900HS
RTX 2060 MaxQ 65W 975MHz base 1185MHz boost
14" laptop with 22.2mm thick

C’est comme vous dire : achetez ma poire elle est plus juteuse que ça pomme.
ou dire : il est beau ce chien. Alors que c’est un chat.
ou voir du bleu là ou il y a du rouge.
Ou lire : 2060 RTX et 2060 RTX MaxQ. Et comprendre que c’est la meme chose.

SI je dit gniégniégnié, ce n’est pas un chapitre de roméo et juliette.
BORDEL !

Vendre des voitures qui sont sois disant en dessous des normes de pollution alors que dans une utilsation normal elles sont hors normes ! LA C’EST TRICHER !

Continuer à vendre des poeles en Teflon alors qu’ils savent que c’est toxique ! LA C’EST TRICHER !

Contirnuer dans le tout pétrole alors que c’est toxique et dire que c’est pas possible autrement ! LA C’EST TRICHER !

Te vendre un CoronaVirus sans parler dans la crise financière la précédent ! LA C’EST TRICHER !

J’en ai encore un paquet mon pote !

Position particulière que la tienne. Tu est opposé à la concurrence mais prêt à en accepter les déviances si c’est la règle imposée. Chapeau l’équilibriste :slight_smile:

Opposé à la concurrence ? ça c’est toi qui le dit
Accepter les déviances ? ça c’est encore toi qui le dit

Mais tu peux toujours essayer d’expliquer pourquoi tu pense cela

Tu dis : « peut être qu’en ne mettant pas l’argent et la compétition au centre de nos sociétés, la vie serait plus plaisante ».
Tu semble suggérer être hostile à la compétition placée au centre de nos sociétés. Or dès lors qu’Il y a concurrence il y a compétition.

Tu dis « Forcément il y à conflit d’intérêt, alors oui la balance penche grandement d’un côté. »
Tu décrit une conséquence de cette compétition en suggérant une connotation négative par le ton que tu emploie.

Tu dis « Je ne vois pas où est le problème, tout est écrit sur l’image, rien n’est caché, c’est un simple comparatif. »
Tu ne vois pas ou est le probleme dans la conséquence négative de cette compétition puisque tout le monde savait à quoi s’en tenir.

Ai je réussi mon « essai » d’explication ?

Ah pardon, toutes mes excuses, je crois avoir compris votre point de vue !

Vous êtes le genre de personne que se laisse berner par des titre sensationnel du genre « Intel bat AMD de 22% à tarif équivalent » !

Je vois mieux votre point de vu maintenant. Peut-être songerez vous à lire les rêgles avant de critiquer le match…

En outre c’est à causes de personnes comme vous, que les médias ou l’information en général est sous ce format, car vous y êtes sensible, et tombez dans le panneau… Je peux comprendre que ça doit être laçant de ce faire avoir à chaque fois, et de critiquer en mal ce comparatif.

En attendant si vous utilisiez votre énergie à lire les détails au lieu de dire des idioties le monde ce porterait de toutes évidences bien mieux !

Que intel soit 1 ou 2 % supérieur en jeu que AMD, ok pas de souci. Je viens de monter un PC simu avion pour un ami. Je lui ai mis un Ryzen 3700X alors qu’il avait parlé d’un I7. Avantage plateforme AM4 qui dure contrairement à Intel, CPU très largement bon pour du jeu, moins cher. Depuis trois ans, plus de Intel dans me PC. Vive la concurrence qui se sort les doigts :slight_smile:

Je vous trouve sévère à mon encontre alors que nous ne nous connaissons pas. Mais je peux comprendre votre agacement quant au fonctionnement des effets d’annonce sur le cerveau humain. N’oubliez pas cependant que nous sommes tous collectivement les artisans de ce système qui nous dupe. Exemple le neuro marketing. On ne peux sans cesse semer des ronces et s’imaginer récolter des fraises.

Tu dis : « peut être qu’en ne mettant pas l’argent et la compétition au centre de nos sociétés, la vie serait plus plaisante ».
Tu semble suggérer être hostile à la compétition placée au centre de nos sociétés. Or dès lors qu’Il y a concurrence il y a compétition.

Je dis que je suis hostile à ceux qui sont hostile à ce comparatif, et que c’est justement ces personnes là qui encorage ce mode de fonctionnement de la société qui se plaignent de sont fonctionnement.

Tu dis « Forcément il y à conflit d’intérêt, alors oui la balance penche grandement d’un côté. »
Tu décrit une conséquence de cette compétition en suggérant une connotation négative par le ton que tu emploie.

Je souligne que si il y a conflit d’intéret l’objectivité est forcément à remettre en question.

Tu dis « Je ne vois pas où est le problème, tout est écrit sur l’image, rien n’est caché, c’est un simple comparatif. »
Tu ne vois pas ou est le probleme dans la conséquence négative de cette compétition puisque tout le monde savait à quoi s’en tenir.

Je ne vois pas le problème car peut-être que il n’y a pas lieu d’en avoir.

Ai je réussi mon « essai » d’explication ?

Je crois ne pas aimer les gens comme toi…

Bah c’est quand même intel qui le dit:

Dire que le CPU offre de meilleur performance qu’amd tandis que c’est la parti du GPU qui a fait une très grande différence, c’est de la mauvaise fois pur et simple :man_shrugging:

1 J'aime

Donc si je comprends bien votre point de vu vous pensez que critiquer la méthodologie d’une comparaison qu’on juge malhonnête entraine la société à devenir telle qu’elle est aujourdhui. Que de toute façon lorsque l’on écoute les grandes firmes il faut partir du point de vu qu’elle sont en situation de conflit d’intérêt et donc non dignes de confiance et qu’il ne faut pas le relever pour en faire un problème puisque c’est su et connu de tous. Ai je bien compris vos arguments ?

1 J'aime

Bah honnêtement quand je lis ça, le premier truc que je veux savoir c’est la methodologie employée.

Ensuite avec mes maigres connaissances en informatique je sais qu’un CPU seul ne vaux rien.

Et pour finir, je crois que j’ai intégré depuis un bon moment qu’il y a beaucoup d’escrocs et ça me pousse à ne plus m’arrêter sur un caractère de naïveté…

Le minimum quand tu fais une comparaison c’est d’être réglo.
C’est sur que si tu aimes comparer les poires et les pommes tu ne peux pas comprendre la notion.
Mais une personne qui compare deux choses equivalent ce sent biaisé par ce type de manœuvre.
Et une poire et une pomme ne sont pas comparable. Sinon comparons des Clio avec des f430. Bah quoi elles font le même poids…