Commentaires : Quand Intel compare les perfs en jeu pour tacler AMD... mais change aussi la carte graphique

Couac marketing ou réelle volonté de tromper l’utilisateur ? Toujours est-il qu’Intel ne sort pas grandi de cette énième polémique.

3 « J'aime »

et d’arrêter de pigeonner les consommateurs !? La vérité serait de dire qu’à équipement égal, AMD ryzen est jusqu’à 23% plus performant et pour minimum 150€ moins cher :slight_smile: Voilà comment rétablir la bonne information aux lecteurs qui passeront ICI.

5 « J'aime »

Sur NotebookCheck, la différence entre une 2060Q et un 2060M est de l’ordre de 7%. Pas de quoi justifier la différence assez importante entre les 2 solutions si ce n’est qu’au final le proco d’Intel soit meilleur.

A 1’299$ contre 1’449, quelque soit la CG, qui irait acheter le + cher si les perfs sont moins bonnes ? Moi pas. Et si c’était l’inverse, mon choix serait le même (en faveur d’AMD).

Il est faux de dire que le processeur intel est meilleur ICI, puisqu’intel s’emploie à tromper ou biaser les consommateurs dans des comparaisons foireuses. La faveur va à AMD ! C’est certain et évident pour celui ou celle qui cherche la meilleure configuration/prix !

1 « J'aime »

On est loin d’un conflit d’intérêt là ! Il y a clairement tromperie sur ceux qui ont vu ce diaporama ? Peut-être l’équipe commerciale chez intel que l’on trompe ou quelques gros revendeurs/partenaires qui mettront toujours plus en avant les processeurs du malheureux intel ?

Le besoin de tricher est un aveu de faiblesse pour Intel.

4 « J'aime »

Position particulière que la tienne. Tu est opposé à la concurrence mais prêt à en accepter les déviances si c’est la règle imposée. Chapeau l’équilibriste :slight_smile:

Tu dis : « peut être qu’en ne mettant pas l’argent et la compétition au centre de nos sociétés, la vie serait plus plaisante ».
Tu semble suggérer être hostile à la compétition placée au centre de nos sociétés. Or dès lors qu’Il y a concurrence il y a compétition.

Tu dis « Forcément il y à conflit d’intérêt, alors oui la balance penche grandement d’un côté. »
Tu décrit une conséquence de cette compétition en suggérant une connotation négative par le ton que tu emploie.

Tu dis « Je ne vois pas où est le problème, tout est écrit sur l’image, rien n’est caché, c’est un simple comparatif. »
Tu ne vois pas ou est le probleme dans la conséquence négative de cette compétition puisque tout le monde savait à quoi s’en tenir.

Ai je réussi mon « essai » d’explication ?

Que intel soit 1 ou 2 % supérieur en jeu que AMD, ok pas de souci. Je viens de monter un PC simu avion pour un ami. Je lui ai mis un Ryzen 3700X alors qu’il avait parlé d’un I7. Avantage plateforme AM4 qui dure contrairement à Intel, CPU très largement bon pour du jeu, moins cher. Depuis trois ans, plus de Intel dans me PC. Vive la concurrence qui se sort les doigts :slight_smile:

Je vous trouve sévère à mon encontre alors que nous ne nous connaissons pas. Mais je peux comprendre votre agacement quant au fonctionnement des effets d’annonce sur le cerveau humain. N’oubliez pas cependant que nous sommes tous collectivement les artisans de ce système qui nous dupe. Exemple le neuro marketing. On ne peux sans cesse semer des ronces et s’imaginer récolter des fraises.

Bah c’est quand même intel qui le dit:


Dire que le CPU offre de meilleur performance qu’amd tandis que c’est la parti du GPU qui a fait une très grande différence, c’est de la mauvaise fois pur et simple :man_shrugging:

1 « J'aime »

Donc si je comprends bien votre point de vu vous pensez que critiquer la méthodologie d’une comparaison qu’on juge malhonnête entraine la société à devenir telle qu’elle est aujourdhui. Que de toute façon lorsque l’on écoute les grandes firmes il faut partir du point de vu qu’elle sont en situation de conflit d’intérêt et donc non dignes de confiance et qu’il ne faut pas le relever pour en faire un problème puisque c’est su et connu de tous. Ai je bien compris vos arguments ?

1 « J'aime »

Le minimum quand tu fais une comparaison c’est d’être réglo.
C’est sur que si tu aimes comparer les poires et les pommes tu ne peux pas comprendre la notion.
Mais une personne qui compare deux choses equivalent ce sent biaisé par ce type de manœuvre.
Et une poire et une pomme ne sont pas comparable. Sinon comparons des Clio avec des f430. Bah quoi elles font le même poids…

Merci de votre réponse. Je ne vous embêtes plus.

Moi ce qui me choque c’est qu’on parle d’un cpu de 35W de tdp vs un de 45W. Le résultat est prévisible.
Cela ajouté au tdp des cartes graphiques, c’était dur a perdre comme comparaison :thinking:

« Le fait qu’un rouge est des pommes vertes est plausible. »
Tu parlais de la forme et de la langue :rofl:
Sinon, le verbe avoir à la troisième personne du singulier de l’indicatif présent s’écrit « ai » :wink:

Pour en finir avec cette ces analyses bla bla bla sans intérêts ?sauf celui de flatter son égo, je constate qu’Intel manipule les mesures pour faire du commerce afin d’ essayer de ne pas ce faire distancer par AMD
J’aurai simplement aimé un essai avec la même carte graphique.
A partir de là j’aurai pu me faire une réelle idée.
Pour le reste je n’ai aucune action ni chez Intel ,ni chez AMD.

J’ai pas vraiment suivi tous vos arguments,
Mais faisons un petit parallèle :
On aligne 2 voiture pour un 400m départ arrêté or l’une à une piste mouillé (ici AMD avec une carte graphique moins puissante) et l’autre une piste sèche (ici Intel).
On ne peut donc pas en conclure que la voiture sur piste sèche est unanimement plus rapide on peut seulement en conclure qu’elle est plus rapide que la voiture sur piste mouillée.
Donc on peut seulement en conclure que le ROG est moins performant que le MSI en jeu.
Pour affirmer qu’un processeur est plus performant en jeu que l’autre il faut les mêmes conditions de test.(c’est à dire même composants, même châssis, etc)
Moi non plus je n’ai pas d’action chez personne.
Mais je peux clairement dire que la conclusion d’Intel est tirée par les cheveux dans ces conditions.
Je serai ravi de discuter si vous n’êtes pas de cet avis.

2 « J'aime »

La volonté de tromper c’est tricher.
Il y a 2 ou 3 ans Intel n’aurait pas fait cette comparaison trompeuse puisque la comparaison aurait été à son avantage sur de nombreux critères.
Les délires sur les chiens, chats, le pétrole, le téflon… c’est juste fatiguant et n’a rien à voir avec le sujet.

Cela dépend quel Ryzen, mais mon processeur i3 9100F connait des performances bien supérieures à mon Ryzen 3 1200 sur la même carte graphique la même ram, et je l’ai touché à 20€ moins cher.

1 « J'aime »