Forum Clubic

Commentaires : Quand Intel compare les perfs en jeu pour tacler AMD... mais change aussi la carte graphique (page 2)

Vous n’avez visiblement rien compris.

Ce que je dis est pourtant claire :
2+2=4 mais (((5*7/8)*5)+1)-18,75 = 4 aussi

Si je te dis : Tout les arbres rouge ont des pommes bleues.
Le fait qu’un rouge est des pommes vertes est plausible.

Je veux dire par là que vous n’accordez peut-être pas assez d’importance à la forme du texte ainsi qu’à la langue.
Cette négligence contribue aux mauvaises habitudes et entretient ce climat de stupidité.

Si une grande firme veux te vendre quelque chose, elle usera tout les moyens possible, au nom de la monnaie sacrée.
Et que peut-être tu aime les téléphones et les pandas mais en achetant un télépone et bien tu réduit le nombre de panda sans le savoir (Là c’est tricher, qu’en pense-tu).

Tu as tendance à mal déformer mes propos, je resterais donc en surface.

1 J'aime

Merci de votre réponse. Je ne vous embêtes plus.

Tu veux dire comparer une 1060 et une 1070 c’est reglo ?
Parceque le nombre de variables qui entre en jeu sont moindres ?

Si je compare des voitures de la meme gamme de prix est-ce reglo ? la seule chose qui les relient est le prix alors que les technologies, matériaux ou autre innovations restent généralement au second plan.

Tu parle de poids, justement comment atttribut-tu ce poids?
Tu refait un test comparatif, neutre, en prennant tout pareil sauf les procos ? Mais au final qui te dit que le hardware va pas avantager l’un par rapport à l’autre, sans compter la partie logiciel.

Il faudrait des centaines de tests dans des configurations toujours égals pour avoir des résultats viables.

Alors dire que ce sont des menteur escrocs ou que sais-je encore, je trouve ça nul. Car il mettent en évidence une vérité rien de plus, si monsieur tout le monde est trop bête pour comprendre et trop riche pour sans soucier et bien il achetera le précieux…

1 J'aime

Moi ce qui me choque c’est qu’on parle d’un cpu de 35W de tdp vs un de 45W. Le résultat est prévisible.
Cela ajouté au tdp des cartes graphiques, c’était dur a perdre comme comparaison :thinking:

« Le fait qu’un rouge est des pommes vertes est plausible. »
Tu parlais de la forme et de la langue :rofl:
Sinon, le verbe avoir à la troisième personne du singulier de l’indicatif présent s’écrit « ai » :wink:

En effet, merci de m’avoir corrigé.
J’ai même oublié le mot ‹ arbre › d’ailleurs

Pour en finir avec cette ces analyses bla bla bla sans intérêts ?sauf celui de flatter son égo, je constate qu’Intel manipule les mesures pour faire du commerce afin d’ essayer de ne pas ce faire distancer par AMD
J’aurai simplement aimé un essai avec la même carte graphique.
A partir de là j’aurai pu me faire une réelle idée.
Pour le reste je n’ai aucune action ni chez Intel ,ni chez AMD.

AMD Ryzen 9 4900HS

Score : 19730
Nb de tests : 57

Intel Core i7-10750H

Score : 12814
Nb de tests : 102

Attends encore 2 mois et les résultats d’affinerons

J’ai pas vraiment suivi tous vos arguments,
Mais faisons un petit parallèle :
On aligne 2 voiture pour un 400m départ arrêté or l’une à une piste mouillé (ici AMD avec une carte graphique moins puissante) et l’autre une piste sèche (ici Intel).
On ne peut donc pas en conclure que la voiture sur piste sèche est unanimement plus rapide on peut seulement en conclure qu’elle est plus rapide que la voiture sur piste mouillée.
Donc on peut seulement en conclure que le ROG est moins performant que le MSI en jeu.
Pour affirmer qu’un processeur est plus performant en jeu que l’autre il faut les mêmes conditions de test.(c’est à dire même composants, même châssis, etc)
Moi non plus je n’ai pas d’action chez personne.
Mais je peux clairement dire que la conclusion d’Intel est tirée par les cheveux dans ces conditions.
Je serai ravi de discuter si vous n’êtes pas de cet avis.

2 J'aime

La volonté de tromper c’est tricher.
Il y a 2 ou 3 ans Intel n’aurait pas fait cette comparaison trompeuse puisque la comparaison aurait été à son avantage sur de nombreux critères.
Les délires sur les chiens, chats, le pétrole, le téflon… c’est juste fatiguant et n’a rien à voir avec le sujet.

Cela dépend quel Ryzen, mais mon processeur i3 9100F connait des performances bien supérieures à mon Ryzen 3 1200 sur la même carte graphique la même ram, et je l’ai touché à 20€ moins cher.

1 J'aime

Et voilà, moi qui cherchait un exemple plus tôt, en voilà un qui est très bien expliqué

Intel cherche pas à biaiser le consommateur vu que c’est une diapo INTERNE qui a été fruité dans la but de créer une polémique… C’est peut être la concurrence qui cherche a faire croire que Intel tente de mal informer… La comm interne c’est fait pour se flatter et motiver les équipes!

dFxed ,
La 3ème personne singulier de l’indicatif, c’est « il a ». Là, c’est le subjonctif present et ça doit s’écrire « le fait qu’un arbre rouge ait des pommes vertes ». :slight_smile:

1 J'aime

Pas vraiment le TDP est juste le chaleur dissipée et non la consommation du processeur. Par contre il est normal que le AMD ait un TDP plus faible car gravé plus fin.

2 J'aime

Intel cherche à biaiser ses équipes pour que la communication vehicule l’idée que les processeurs sont 20% supérieurs. Sur le grand publique le message passe. Beaucoup de gens pensent savoir que Intel c’est meilleur (au passage sans savoir sur quel critère), ce qui était vrai pour l’architecture naguère, mais pas certain aujourd’hui, surtout si on intègre la finesse de gravure, le nombre de coeurs…
En tant que consommateur nous on s’en fiche. Ce qu’on veut c’est « Si je depense 300€ », de quelle puissance je dispose. Accessoirement jouer à 100 ou bien 120 images / sec ça ne change rien.

Oui c’est de la mauvaise foi.
Depuis quand un vendeur est de bonne foi?

C’est comme si tu croises ton gamin avec des traces de nutella autour de la bouche et sur les doigts, tu lui demandes si il a pris son gouter et il te répond que non et tu le crois.

Vu que c’est de la comm INTERNE tu sais pas a qui c’est destiné, dans quel contexte ni pourquoi?
Si la cible c’était demontrer que avec un cpu Intel t’as des laptop gamer moins cher que AMD et plus performant ? Bah c’est le cas… Même si la CG est différente…
Car bon, suffit de lire la diapo… Y’a tout : not for end user, configuration may vary from system to system, y’a les modèles de CG et le prix… Bref c’est clair pour de la comm interne… A des gens qui connaissent leur boulot… Et dans tout les cas c’est bien plus performant comme plateforme (10 a 20%) pour 10% moins cher…

Le problème c’est que les plateformes ne sont pas destinée au même usage. L’une favorise la polyvalence, la transportabilité et l’autonomie (ici le ROG) alors que l’autre favorise les performance avec meilleur refroidissement, plus lourd et autonomie négligeable (ici le MSI).
donc oui il y a moins cher pour plus performant mais pas pour le même usage. C’est comme comparer une Ferrari pour la piste à une Rolls-Royce ce n’est pas du tout le même usage donc conclusion erronée.

PS: la conclusion est claire ils précisent que le processeur Intel est plus performant pour moins cher et non la machine.

J’ai un i5 7600k depuis belle lurette et il tiens encore bien la route l’argument du ça tiens plus longtemps bof …