Commentaires : Qatar 2022 : une Coupe du monde très regardée (illégalement) sur les réseaux

Voilà quelques jours déjà que la Coupe du monde de football au Qatar a débuté.

C’est bien pour ceux qui aiment le foot et qui n’approuve pas que cela se passe au Qatar.
Personnellement je m’en carre le coquillard. Je trouve ce sport inintéressant.

12 « J'aime »

Le combo Quatar et pollution en matière de streaming, ca c’est de l’écologie XD

Chez nous, il y a deux chaînes qui passent les matchs, la RTBF et Tipik qui en quelque sorte est notre 2e chaîne belge. Et on peut voir tous les matchs.
Personnellement, je ne regarde que les matchs des grandes équipes Européennes, la Belgique, la France, l’Espagne, etc.
Sinon le foot ne m’intéresse pas vraiment.

L’habituelle hypocrisie du « je cautionne pas, mais je veux quand même en profiter, donc j’en profite pour légitimer le fait de pirater ».

Si quelqu’un ne cautionne pas ce qu’il se passe autour de cet évènement, qu’il aille jusqu’au bout et ne regarde rien.

3 « J'aime »

Je trouve que c’est l’esprit Coubertin, tant qu’il y’a un monopole, des prix hors de portée pour beaucoup de gens, « le » tu paie ou tu regarde rien, les états qui se rangent du coté des diffuseurs sans pour autant chercher des alternatives, eh bein « sans jeux de mots », cette alternative devient du militantisme.

Pas besoin de payer un abonnement iptv illégal pour regarder il suffit de contourner les restrictions géographique pour accéder a des streams légaux (Suisse, Belgique)

1 « J'aime »

je confirme
rts2 diffuse tous les matchs, les commentaires sont largement aussi bien que ceux de tf1 ou bein :wink:
je garde tf1 4k pour les gros matchs qu’ils diffusent car la qualité de diffusion est meilleure qd meme que de caster le site web rts sur la tv :wink:
a moins qu’il existe une app android tv ppour le direct des chaines rts ?

@idhem59

Tout-à-fait. D’autant que j’imagine que ces services récupèrent quand même de l’argent avec la pub, et que si la FIFA entame des actions en justice, elle récupérera une partie de ces profits. Donc ça entretient la légitimité de la FIFA et de ses magouilles.

Cela dit, je ne vais pas aller pleurer pour le ”manque à gagner” que ces services infligeraient à la FIFA.

cette alternative devient du militantisme.

Les Guy Môquet du ballon rond même !

1 « J'aime »

Il y a rts qui diffuse tous les matchs et les commentateurs parlent français, il suffit de télécharger un vpn suisse qu’on trouve gratuitement sur le web et le tour est joué, je trouve également que le niveau de cette coupe du monde est vraiment bas, je ne ressens pas chez les joueurs cette détermination, cette envie, j’ai l’impression qu’ils ne se rendent pas compte qu’ils participent à une coupe du monde

Ou alors, ils se rendent bien compte qu’ils cautionnent un système corrompu jusqu’à l’os et n’en sont pas fiers.

La Belgique, une grande équipe ? Ça se saurait :sweat_smile:
(Taquinerie. Je suis belge également :wink:)

Sinon oui, ici ça passe gratuitement et légalement via Auvio :+1:

Ouais, je sais, je me suis un peu avancé, c’est vrai qu’elle n’a plus rien d’une grande, mais elle l’a été, il faut juste qu’ils se le rappellent. :belgium: :smiley:

@ZZorrgg on va éviter de donner des liens permettant de faire des trucs illégaux, hein…

J’ai jamais regardé autant Netflix que depuis le début de la coupe du monde de foot !!!
Entre le 20h de TF1 à 19h et les soirées Foot qui ne m’intéressent absolument pas, je passe encore plus de temps devant mes series ou films avec toute la famille. Trop bien.

Sinon on m’a vaguement parlé des forfaits sur pleins de plateformes pour regrder du Foot.
Euh, Allo quoi ? c’est du foot !!! Les gens sont pas « tous » bêtes quand même.
A un moment je comprends ceux qui piratent en streaming ou autre.

Pour l’instant je me satisfait de Netflix + Prime mais avec la fragmentation des plateformes, a un moment je ne vais pas payer 3-6-12 plateformes par mois !!!
Ou alors pour 12 plateformes, on se passera les codes entre 48 personnes (4 par compte).

28 matches diffusés en clair sur TF1, sur un total de 64 rencontres, la tentation de passer par la case streaming est grande, y compris pour tous ceux qui n’ont jamais été férus de la chose.

Au contraire, j’aurais plutot dit que pour quelqu’un qui n’est pas féru de foot, les 28 match peuvent lui suffire amplement. Il ne connait pas spécialement bien les joueurs de chaque équipe, mais aime bien l’ambiance du plus grand évènement dans le monde du foot, regarde les match entre amis (au bar, chez lui) et uniquement les grands matchs dont les équipes lui parlent.

TF1 pourrait au contraire convenir au non féru de foot. Après pour les grands passionné, c’est via une autre chaine …

Non tel que je comprends le message de @telefonefix , il ne cautionne pas et il n’a pas l’intention de le regarder. Il n’aime pas le foot, même les grands évènements.
J’ai 2-3 collègues de boulot pareil. Les sujets de conversations sur le foot autour de la machine à café se compte au compte-goutte.

Sans légitimer le « piratage », est-ce que c’est grave si un « diffuseur » a un « manque à gagner » ?

Pour mémoire, la FIFA organise un événement sportif (qui lui coûte des sous au départ), et vend le droit de diffuser la retransmission de cet événement par zone géographique à un tarif indécent (je vous passe les divers sponsorings qui permettent de rentrer dans es frais, on se concentre sur la retransmission audio-visuelle). Et il y a toujours quelqu’un pour payer très cher ce droit, qu’il va en partie revendre localement toujours.

Puis pendant le temps d’antenne il va larder le programme de publicités que des annonceurs ont payé eux aussi très cher.

Le streaming illégal (via VPN ou pas), ça fait qu’une personne en moins va regarder le flux « officiel », et cette personne ne va pas être comptabilisée dans l’audience, ne va pas être exposée aux messages publicitaires qu’elle aurait du voir (si elle ne va pas aux toilettes pendant la mi-temps), et donc le diffuseur perd en valeur de son temps d’antenne, et donc ne pourra pas revendre son temps de pub au même tarif la prochaine fois, et donc le vendeur de yaourt dépensera moins cher en communication l’année prochaine, et peut-être que le prix du yaourt va baisser ?

Heu… je pensais pas en arriver là mais peut-être qu’en fait, le piratage, ça ralentit l’inflation ?

PS: perso, où je suis, ils diffusent tous les matches en direct + en rediffusion (à cause que la plupart des matches sont la nuit) gratuitement sur la chaine nationale, je peux même pas tricher !

@Trophyman900

La FIFA est à but non lucratif, mais ses dirigeants ont un but bien lucratif. Tant qu’il y a des buts, tout va bien.

Moi ca ne m’étonne pas trop, quand je vois que le marketing n’est pas du tout a l’écoute de la demande. Les chaînes Françaises se limitent au streaming pour les résidents de l’hexagone. Les chaînes officielles BeIn qui obligent a prendre un abo au mois avec une réduction sur le 1er mois, sans même avoir l’idée de faire une offre que pour les matchs du mondial. Les offres s’orientent toutes sur la demande, et si la demande se cible sur le mondial et que l’offre ne correspond pas, alors la demande s’oriente sur les offres illégales qui sont ciblées. Mais ca ca existe depuis longtemps, et personne n’a eu l’idée de s’adapter.
Moi en ce qui me concerne j’en ai rien a foutre, pas envi de payer un abo a 15€/mois si je ne regarde que pendant 1 mois a peine 5% de leur offre. Alors le mondial passe a la trappe. Je suis les résultats et c’est tout, et puis un jour je n’aurais plus d’intérêt comme pour la formule 1 (c’est mort et pas du tout intéressant).
Ca c’est bien de leur faute si les offres officielles ne sont pas a l’écoute et ne s’adapte pas a la demande.
Je leur souhaite a tous un bon flop financier magistral pour ce mondial.
Les offres ne font pas envie, et c’est tout.