Tandis que le respect de la vie privée
sur Internet soulève encore de nombreuses interrogations, voilà que Mozilla
et Meta viennent d’annoncer un projet commun visant à optimiser les campagnes publicitaires des annonceurs en ligne, sans pour autant trahir la confiance des utilisateurs…
Va falloir le virer le PDG à un moment quand même…
Depuis le temps que Moz part en couille sur ce genre de sujet, c’est urgent non ?
Moz qui s’allie à Meta pour mieux respecter la vie privée, c’est comme Pasteur qui s’allie à mengele pour mieux soigner les gens.
Peut-être bien que ça va marcher, mais tout pacte avec le diable est facturé au cents près.
Il y a longtemps que je ne fais plus confiance à Mozilla.
J’avoue, je sais pas trop quoi en penser
T’as raison, c’est bien plus sûr avec chrome l’aspirateur à données de google, ou avec des navigateurs bien closed source comme safari…
Avant de crier au loup, il faut peut-être attendre que cela sorte
Meta a tout intérêt à essayer de redorer son blason, déjà bien entaché par de nombreux scandales, si ça leur permet de continuer à gagner de l’argent sans nous tracer ça me va.
Non avec Vivaldi c’est bien plus sûr sans aucun souci.
La news la plus drôle de ce début de semaine… Meta et vie privée…
On en veut encore des comme cela Clubic…
Et ça tu l’affirmes car bien évidemment, tu as eu accès et tu as révisé les milliers de lignes de codes de ce navigateur propriétaire ?
Ou alors tu régurgites la com de la boite qui dev ce navigateur ?
Mozilla a peut-être un PDG de merde, mais son navigateur reste open-source, et a son propre moteur, et est donc indépendant des choix de Google, contrairement à Edge ou… Vivaldi… Basés sur chromium.
OH non, pas avec meta, je sens que mon firefox que j’utilise depuis des années va gicler…
Qu’est-ce qu’il y a comme navigateur équivalent à firefox mais respectueux de la vie privée?
Sans trahir la confiance des utilisateurs ?
Fuyez !
Je te dirais Brave, mais sans grande conviction, j’ai jamais testé.
Chromium est open-source égallement, et Mozilla est en grand partie financé par google et co donc ça veut juste rien dire.
Je suppose que tu as égallement révisé les milliers de lignes de codes de FF
Attendons de voir avant de crier au renard…
Meta ? M**** j’attends de voir, mais sinon adieu Firefox.
Non y’a des milliers de personnes plus compétentes pour vérifier ça.
Pas pour Vivaldi, pas pour Edge, pas pour Safari, pas pour plein d’autres.
Et certes certains sont basés sur chromium qui est open-source, mais c’est tout le reste autour qui est problématique, car ne l’est pas.
Si ces boites sont si confiantes sur leurs pratiques et la sécurité, pourquoi obfusquer ces lignes ?
Et oui, le fait que google a un partenariat financier bilatéral (qui est totalement différent de « google finance mozilla ») était déjà un problème, alors qu’il s’agit simplement de proposer google en moteur de recherche par défaut (proposer, pas imposer).
Mais là c’est tout autre chose qui se passe, et ça pourrait bien faire énormément de mal à FF.
Brave a mis les mains dans les données personnelles et les cryptos il me semble donc non.
Pour l’instant, je garde firefox, mais reste vigilant. A suivre donc
Brave est le meilleur pour la vie privée. Et il est top aussi pour tout le reste. Vas-y sans soucis.
Tu m’as tué
Brave