Et certaines études faite par des grands scientifiques vont démontrer à quel moment le fœtus est juste un amalgame de cellules sans conscience ou un être vivant.
Oui, on prouve plein de choses avec la science, et ensuite on tranche, et comment on fait ça ? Allez tu es sur la bonne voie.
La science a prouvé qu’on devenait plus ou moins adulte à 18 ans, c’est une moyenne, ça ne veut pas dire que tout le monde est psychologiquement ou physiquement adulte à ce stade de la vie, pourtant des hommes et des femmes on décidé de manière arbitraire (et donc basé sur leur propre morale) que 18 ans serait la majorité. D’autres états ont fait le choix des 21 ans. Peut être que d’autres feront le choix des 19, 22, 34 que sais-je.
Certains ont tord, certains ont raison mais certains pense que leurs avis sont plus important que ceux des autres.
Oui et c’est le cas dans les deux « camps », les pro-avortement pensent tout autant avoir raison que les anti, ce topic en est la preuve.
D’ailleurs vous me considérez à tort comme anti alors que l’avortement ne me pose strictement aucun problème, seulement vous êtes tellement aveuglés par votre idéologie que vous n’arrivez même pas à comprendre les propos que je tiens.
Qu’est ce que l’éthique
, en fonction de quels paramètres? humains, religieux, pragmatiques?
En France l’avortement est légal, soumis a certaines règles, qu’une personne soit pour ou contre, elle donne son avis mais n’a pas à l’imposer.
Au USA des médecins pratiquant l’avortement ont été assassinés par des anti-avortements, ou comment décrédibiliser son discours, si l’on veut sauver des vies on ne l’enlève pas.
Mais bon quand on gratte un peu on retrouve que des extrémistes religieux, d’ailleurs ces mêmes idiot(e)s faudra qu’ils m’expliquent en quoi la loi « Mariage pour tous » devait détruire ma famille et en quoi les LGBT devaient détruisent la civilisation, détruire leur idées rétrogrades d’un autre temps la je suis d’accord.
L’avortement est légal en France, et ? C’est un argument ? Faudrait savoir, manifestement la loi c’est uniquement quand vous ça arrange, je te rappelle que cette même loi rendait le mariage homosexuel interdit il y a 10 ans, qu’il a rendu le vote des femmes impossible jusqu’à 1944, qu’il a autorisé des rafles et des déportations à la même période et d’autres bien d’autres atrocités encore.
Quant à ta question sur l’éthique, c’est un peu de tout ça. Et c’est bien pour ça qu’il n’y aura jamais de réponse exacte à ce sujet, on pourra définir une limite (comme on le fait actuellement), mais celle-ci, quand bien même elle s’appuie sur des faits scientifique, est tranchée de manière arbitraire. Ces mêmes faits scientifiques sont interprétés d’une façon différente par d’autres états.