Alors que la PS5 a récemment enregistré une hausse de prix, voilà qu’une version plus légère a été repérée en Australie.
pas vu la 1ere version en magasin , pas vu la 2eme version en magasin , faudra t’il aller en Australie pour voir la 3eme édition . pitoyable Sony
La baisse de poids doit provenir de l’alimentation avec la technologie au gallium. Baisse de poids = baisse du fret = meilleure marge —> illogique d’augmenter le prix dans ces conditions.
De toute façon, elle me donnait envie mais vu qu’il fait batailler pour en avoir une, je suis passé à autre chose.
Cette console se vend extrêmement bien, donc il ne faut pas croire que Sony fait évoluer une console que personne n’a vu. Ben au contraire, elle est déjà vendue à plus de 20 millions d’exemplaires. Normal que le Hardware évolue.
ce week-end sur Capital (M6) il y avait un reportage sur ElectroDepot… où il y avait un stock de PS5 !!!
ElectroDepot quoi ! et yen a même pas dans les ‹ vrais › magasins…
Si vous ne voyez pas de PS5 dans les Leclerc par exemple, c’est très simple :
Sony « incite fortement » les franchisés Leclerc et adhérents à vendre leur console en pack (vous savez ces fameux packs avec 3 jeux et des accessoires qui font grimper les prix à 800€).
Les magasins qui ne jouent pas le jeu et n’accessoirisent pas assez la console voient leurs arrivages futurs fortement diminués voire supprimés.
C’est du chantage et c’est complètement illégal mais c’est la politique que Sony a décidé de mener.
Tu as légalement le droit de demander le remboursement d’une partie du pack. N’étant pas un pack officiel prévu par Sony, ils sont obligés de te rembourser les jeux et accessoires si tu ne les veux pas. Je l’ai fais sans soucis avec micromania.
Pour acheter la console, il faudrait d’abord avoir des vraie jeu dessus ! et a un prix normal genre pas plus de 50 euro … car sur PC un jeu a -80 euro c’es tun jeu avec dlc et game pass ! sans abonnement en plus a l’année ! là ou le busines splan de sony plante tout mais surtout rend cette console morte née ! L’évolution du HDMI comme port niveau PC et la qualité des tv proche des moniteurs a transformé l’univers du PC totalement ! et donc rends les consoles obsolètes ! surtout avec un ssd aussi petit pour des jeux toujours de plus en plus gros a cause du mode DLC ou Zones ou ajout a l’infini comme tous les gros jeux actuels ! etc … allez je retourne sur mon pc pour me fair eune partie de genshin impact !
C’est sûr, la PlayStation 5 est un vrai flop, Sony devrait fermer boutique et rendre l’argent aux actionnaires !
Dans le creux de la vague, mieux vaut prendre un PC actuellement. Tant pis pour les exclus.
C’est la méthode coué, ils croient qu’à force de dire un truc, ça se réalise…
Et les mêmes vont te dire que 50 millions de consoles XBO/X/S vendues face à plus de 100 millions de PS4/P, ce n’est pas un échec…
Ah oui, mieux vaut prendre un PC, où pour une simple carte graphique décente, ça coûte déjà 1.5x plus qu’une console…
Ce qui me fait rire, c’est que je me rappelle avoir lu pratiquement les mêmes commentaires sur les prix et la disponibilité à la sortie de la PS4.
50 millions c’est moins que les ventes de Sony, ce qui implique la seconde place pour Microsoft pour la génération dont tu fais référence.
Mais dans l’absolu, ça reste un bon chiffre à priori non ? On peut supposer que la rentabilité est plus que juste atteinte.
Je pense qu il ne parlait pas de tarif, mais de dispo car elle introuvable… « par dépit autant prendre un pc qui aura les titres xbox serie x et pourra servir à d’autres activités ».
Après investir dans un pc à 1000€ c’est sûr c’est plus cher, mais les jeux vont coûter moins cher sur n’importe quel market des clés, sinon il y a le xbox game pass à 9.99€/mois avec un mois à 1€ qui est très intéressant.
C’est le contexte actuel. Le prix des cartes graphique revient a la normal. Actuellement t’as des 6700 / 6700 xt bien plus que décente, dans les 400 € pour jouer en 1440p a l’aise. Tu rajoute 160€ pour un Ryzen 5600 et ça roule. La PS5 c’est 700-800 € d’occaz ou indispo dans le commerce.
Après oui ça coute un peu plus cher si tu pars d’un boitier vide mais ça va… Avec 800 € t’as de quoi faire. Vous jetez pas sur moi
Avec 10W de moins en conso ça va pas bien loin, RNDA 3 n’est pas passé par là !
Avec le coût de l’énergie qui monte avec l’inflation, avoir une PS5 ou un PC surboosté et y jouer deviendra un marché de niche oups !
Un marché de riches.
J’ai jamais mis plus de 50€ pour un jeu.
Et je n’adhère pas aux DLC, Season pass etc…
Juste des jeux vanilla et les quelques maj
Aucun jeu réseau
pas de gamepass ou je sais pas quoi.
Et du coup pleins de jeux différents toute l’année.
Merci également aux plateformes PC pour tous ces jeux indé. Que du bonheur
Et ne pas oublier le jeu d’occaz ou le prêt aux potes et à la famille.
La PS5 si t’en veux vraiment une, t’en trouves une au prix conseillé.
Sur amazon ils ont du stock (ou en avaient y’a pas si longtemps), et ils la vendent toujours 500 balles « sur invitation ».
Perso j’attendrai la « pro », ma ps4 est loin d’être morte.