Commentaires : PS5 : un bug empêche le 4K à 120 fps en HDR sur les TV QLED Samsung

Les possesseurs d’une PS5 et d’un téléviseur Samsung équipé d’un port HDMI 2.1 ont la mauvaise surprise de constater qu’ils ne peuvent pas bénéficier de la meilleure expérience possible.

Comme je l’indiquais sur la série limitée de PS5 Noirs, et les problèmes sur la PS5 standard et les manques sur cette console non disponible, cela fini par me convaincre de ne plus acquérir cette console. Je garde ma PS4 contre vent et marée.

« Pas de problème avec la Xbox Series X ou les TV d’autres marques »

Ça va, on a bien dormi ? :smiley:

1 « J'aime »

Samsung ne respecterait pas les standards du HDMI ???

1 « J'aime »

Comme si la ps5 pouvait tourner à 120fps en 4k… ou la xbox d’ailleurs.
Sur minecraft et sans ray tracing peut être… :sweat_smile:

4 « J'aime »

Quels sont les jeux qui tournent à 4K 120 fps sur cette console ?

Voilà un travail intéressant qui aurait pu être fait, si seulement on avait une personne compétence sous la main…

1 « J'aime »

les gens achètent des tv 120hz pour … ? le smoothmotion tout moche ?

1 « J'aime »

Pong :smiley:

de mon expérience : meli melo de non respect chez intel (via surface), asus 4k, dell (2560x1600) , nvidia (via club3d), amd. le tout en dual link dvi, hmdi ou dp. Bref une tempête dans un verre d’eau ces news hdmi ps5, sauf qu’avec la médiatisation ça sera vite résolu. alors que sous pc tu dois changer de cg.

La question c’est de savoir qui n’implémente pas correctement le protocole. Si le problème ne touche qu’un téléviseur, je pencherai plutôt pour un problème chez Samsung.

1 « J'aime »

De toute façon, faut vraiment être complètement buggé pour prendre du QLED…

Moi je dirai Sony.
Car bien que leur console est estampiller HDMI 2.1, elle ne gère pas le VRR et le ALLM. Et je rajouterai qu’elle a un port HDMI bridé à 32Gpbs.
Infos vérifiable sur le net.

Faut toujours dire pourquoi ? et comparer à quoi ?
Car on parle juste du premier vendeur de TV au monde… Donc il y a beaucoup de gens « buggé » ou pas.

1 « J'aime »

S’il y a un patch qui corrige le problème alors le problème n’existe plus. Non ?

Premier vendeur de TV entrée de gamme pour le pékin lambda qui à du mal à différencier le bleu du vert.
Toute personne recherchant une vrai qualité d’image se tournera vers d’autre marques et technologies.
Le plus grand nombre n’a jamais été la preuve que c’est le meilleur.

1 « J'aime »

Premier dans le bas gamme. Ça je ne sais pas. Je sais que premier et que leur écran qled ne sont pas si mauvais que l’autre commentaire et toi voulez le faire croire. Même face à l’oled.

Après c’est sur si on se limite à la gamme qui tourne autour des 500 700€ en 55" en effet ça risque d’être compliqué.
Mais bon c’est vrai pour chaque constructeur.

1 « J'aime »

Le QLed (comme tout LCD) n’a que la luminosité comme argument.
Pour le reste on va du médiocre au très mauvais.

1 « J'aime »

Bonjour,

Le 120 fps est possible, avec tv samsung ou autres.

Il faut juste aller dans les paramètres de la ps5: Données sauvegardées et paramètres des jeux/ préréglages des jeux/ Mode fréquence d’image ou résolution et paramétrer sur mode fréquence d’image.

Bon game

Cette suffisance (pour pas dire arrogance) dans tes commentaires… C’est vraiment écoeurant hein ces idiots du bas peuple qui ne savent pas reconnaître une VRAIE image!

Bref, je viens juste pour rétablir un peu la vérité, ou au moins donner un témoignage d’utilisateur pour les potentiels acheteurs… Je peux pas me prononcer sur les QLED entrée de gamme, mais sur ma QLED Samsung de 2018 l’image est impeccable. Certes les noirs sont incomparables à la technologie OLED, mais en qualité, couleur et fluidité en jeu, c’est vraiment top. Quelques petits réglages pour adapter l’image à son goût et c’est parti.

Donc dire que c’est de la m**** je trouvais juste que c’était un peu trop, il faut apprendre à nuancer un peu ses propos :wink: (peut-être que tu as des actions dans le OLED, je sais pas…)

Il n’y a aucune suffisance pour info j’ai comparé les deux technos donc je parle objectivement alors que visiblement tu viens te remonter le moral sur ton achat de 2018 (aveux de faiblesse?)

Tu prétends que l’image est impeccable, selon qui? juste toi? quel critères as tu?

En fait ce qui te gène c’est qu’on remette en question ton achat de 2018, alors oui le Qled est au mieux médiocre comparé à l’Oled, il fallait y réfléchir en 2018.
Et pour finir celui qui semble avoir des actions c’est toi puisque tu émets un jugement en étant partie pour une techno ce qui n’est pas mon cas.