Commentaires : PS5 : un bug empêche le 4K à 120 fps en HDR sur les TV QLED Samsung

Oula, faut se détendre la nouille, tes bars habituels sont fermés depuis trop longtemps?

J’ai besoin de me rassurer de rien, je suis simplement satisfait de mon achat et je trouvais ton jugement des QLED trop tranché, alors qu’il y a une nuance à faire entre les gammes (comme pour tout, on a pas la même qualité entre une TV à 400€ ou une TV à 1500€, je pense que je t’apprends rien…).

Ensuite je « prétends » que l’image est impeccable… Je donne juste mon retour utilisateur, par contre si tu veux des chiffres et détails techniques, je te trouve le test complet des Numériques, tu auras ta dose de détails techniques et objectifs.

Et non ce qui me gêne, c’est ton manque de nuance, c’est tout. Et en 2018 le OLED était bien trop cher pour ce que c’était. Bref je venais pas m’embrouiller, juste donner un retour utilisateur après 2 ans d’utilisation, dont 2 mois sur une nouvelle console. Mais tu m’as l’air bien trop tendu pour échanger tranquillement, donc je te souhaite une bonne journée et une bonne année :wink:

on peut faire pareil de tes arguments et de ta comparaison. Selon quels critères etc ?
Bref les tests ont prouvé que selon l’utilisation une technologie est préférable à une autre.

Et qu’un Qled moyen haut de gamme est aussi bon en terme de qualité d’image et de colorimétrie, input lag etc qu’un Oled. Libre à chacun de choisir sa technologie.

On est d accord l image de ton qled te satisfait, elle n est pas impeccable. Moi il est absolument hors de question de mettre un qled dans ma salle dédiée.

Dire qu’un qled moyen de gamme égale l’oled, la bonne blague. Dis moi pourquoi Samsung travaille sur la techno microled si la qled est si bonne que cela ?
Jamais une technologie à rétro éclairage ne pourra égaler une technologie qui crée sa propre lumière.
Question pourquoi Samsung utilise l’oled sur tous ces smartphone plutôt qu’une technologie LCD?

Non mais on est d’accord, évidemment que le OLED délivre une image supérieure… Mais tu reproches d’avoir un avis biaisé et de nous satisfaire de peu, alors que tu n’avances concrètement aucun argument, belle blague ^^. Dis nous clairement en quoi un QLED haut de gamme est médiocre ou mauvais, alors que les testeurs pro leur attribuent d’excellentes caractéristiques d’image? Oui le noir n’est pas « parfait » et sur certains modèles QLED il y a beaucoup d’artefacts ou de tearing. Mais aucun de ces phénomènes sur le mien, que ce soit pour le cinéma ou le jeu. Alors oui, j’aurais une meilleure image sur un OLED, mais NON un QLED haut de gamme n’est pas une bouse. Le jeu en 4K 60FPS dessus est juste nickel, et le HDR après quelques réglages est top aussi. Par contre c’est clair qu’en 2020 la différence de prix est trop mince pour refuser un OLED :wink:

J’arrête là parce que t’es visiblement fermé au débat et tu m’as toujours pas dit ce qu’était une VRAIE BONNE image, tout en insinuant que je me contente d’une image de merde… Du moment que chacun est content de son matos et en profite à fond c’est l’essentiel. Donc bon jeu/film/série à tous :slight_smile:

Tu as tout dit l’oled est meilleur, pourquoi prendre du qled?
Et fais attention aux tests « pro » qui ne peuvent pas se permettre de mal noter des marques comme Samsung au risque d’être black listé par ces mêmes marques. L’indépendance est une notion très relative de nos jours.

En gros ton seul critère c’est le contraste. C’est un choix en soit mais ce n’est pas le seul…
Donc dire que les écrans qled sont mauvais parce que ton seul critère c’est le contraste n’a pas de sens.

Quand au recherche sur micro led et alors ? Lg vient de sortir un nouveau dérivé pour le lcd QNED (pour ne pas dire qled) pourtant pionnier sur l’oled.
Ça veut bien dire que pour eux la technologie n’est pas morte et à même encore de l’avenir.

Pourquoi les joueurs pc joue sur des écrans lcd plutôt que oled ? Moi aussi j’ai des questions pertinente.

On se calme…ou on poursuit les crêpages de chignons puérils en mp. jap

La conversation est intéressantes (plus que l’article qui la porte même), pas besoin de MP, moi en tant que lecteur je suis intéressé par les arguments, il n’y en a pas beaucoup pour l’instant mais il vont peut être venir donc franchement, c’est un débat qui n’a pour l’instant pas besoin d’être modéré :slight_smile:

Je suis plus de l’avis de Clem.
Un bon qled à vraiment une très bonne qualité d’image, même que le qled à certains avantages face à l’oled. Bien sûr que c’est pas au niveau d’un bon oled.
La raison pourquoi moi je n’ai pas pris un oled c’est parce que je joue beaucoup au jeux vidéos, et le risque de burn in est plus grand. Sinon j’aurais pris un oled si c’était uniquement pour la vidéo et non le gaming.

1 « J'aime »

Personnellement j’ai un Samsung QLED 75q950r. La qualité n’es pas à discuter et à bien surpassé des oled. Je ne m’y connais pas assez en réglage pour optimiser la qualité mais je me demande vraiment si c’est utile. Après il est vrai que ce n’est pas pour les bourses de tout le monde

l’oled ?qd le matin tu te réveillera, avec l’écran marqué après avoir oublié la tv allumé sur bfm ou sur un jeu planté ça fera moins le malin… je ne conseille a personne faisant du jeux vidéo ce type de techno. quoi que raconte les marque concernant les système antimarquage. on a vu la catastrophe sur smartphone les ecran oled…

1 « J'aime »

Nous avons contacté Samsung à ce sujet et d’après eux le problème viens de de Sony, voici la réponse :

"Après plusieurs vérifications et manipulations, nos développeurs ont constaté que le souci vient d’une incompatibilité entre le port HDMI 4 dédié aux jeux et la console PS5.

Le souci est au niveau de la console PS5 et si vous souhaitez savoir en plus sur les modifications ou les actions en cours, il sera nécessaire de contacter le Service Client Sony, qui est en mesure de vous informer et proposer une solution. "

source :

Est-ce que pour les gammes Q85R, ca sera aussi utile ? j’ai écrit plusieurs fois à Samsung qui me confirme que mon port HDMI 4 est 4k120, or dans les paramètres de la console ca m’indique qu’en 4K la fréquence max est de 60, que ca soit HDR ou non