Commentaires : PS5 : Sony règle le problème de la compatibilité 8K... en retirant le logo de ses cartons!

C’est terminé, la PS5 de Sony n’est plus compatible 8K. Le géant nippon a en effet modifié les packagings de sa console de salon. On vous explique.

Faudrait déjà que ces consoles fassent du 1080p 60fps constant avant d’envisager d’aller plus haut :slight_smile:

16 « J'aime »

on etait donc sur de la publicité mensongère ?
Aucun contenu 8K n’est possiblement affichable sur la ps5 ? (pas d’option de ce choix dans les options…)

1 « J'aime »

Rappelons que le concept même de 8k n’a aucun sens car il n’existe aucun scénario d’utilisation en jeu (rapport distance/taille de dalle) où l’oeil humain serait capable de faire la différence.

5 « J'aime »

Bien-sûr et je n’ai jamais compris cette complaisance par rapport à ce mensonge scandaleux qui dure depuis des années. On s’en fout qu’elle fasse pas 8k, mais l’indiquer sur sa boîte autant de temps, ça aurait mérité une sanction.

7 « J'aime »

Ni vu ni connu ? Apparemment c’est raté :face_with_peeking_eye:

2 « J'aime »

Le 8K, belle invention du marketing, la résolution de nos yeux n’augmente pas il me semble…

1 « J'aime »

Alors oui en Europe la 8k n est toujours pas disponible mais ce n est pas le cas en Asie. Sur sa chaîne PP world avait bien expliqué que la 8k est le nouveau standard au Japon.

Pour un produit comme la PlayStation 5 dispo partout dans le monde une compatibilité 8k pour les applications YouTube, l application Tv c est normal. Pour les jeux c est une autre histoire :sweat_smile:

1 « J'aime »

Entre du 4k et du 8k, à partir de quelle taille d’écran la différence est-elle notable ?

2 « J'aime »

Ça dépend surtout du recul en fait. Pour la 4K, sur un 55" à plus de 2m ça sert deja quasiment plus à rien.

Reste à savoir qui se met à moins d’1m d’un 75" :grin:

Sinon il va certainement y avoir une petite class action si la boîte promettait la 8K qui n’est jamais arrivée ?

6 « J'aime »

Tu es sur un article PS5, pas PS4…
Le 1080 elle te le sort en 120 FPS sans soucis pourvu que les devs permettent cette fréquence…

Mais jolie tentative de troll quand même…

1 « J'aime »

Nos yeux n’ont pas de « résolution » (enfin définition, le bon mot).

1 « J'aime »

Elles le font, heureusement, pas contre 4K 60 c’est plus rare, la PS5 a bien un jeu (Switch à la base) en 8K. Sur Xbox FH5 est en 4K 60.

3 « J'aime »

le premier jeu console en 8k native c’est The Touryst en 2019 après je ne sais pas si d’autre son sortie. Sinon, j’imagine qu’afficher les vidéos 8k youtube est possible depuis la ps5. :man_shrugging:

1 « J'aime »

C’est bien ca le probleme…
ok il est rendu en 8K natif en interne…mais il s’affiche en 4K…
idem pour Youtube, pas d’option 8K,
ni meme dans les parametres de la console…

pas du tout compatible 8k !!

2 « J'aime »

Pour les jeux, on en est loin. Mais pour le contenu vidéo peut-être que c’était activable. Encore faut-il avoir toute la chaine de matériel : Lecteur (PS5 ?) + TV compatible + Média

Bien sûr que si…

Si c’était le cas, on aurait une vision infinie…

1 « J'aime »

Après reste à voir si la configuration matérielle n’a pas changé discretement ? comme à l’époque de la PS3 où les premiers modèles étaient rétrocompatibles PS2 ?

« pouvoir de résolution » et non « résolution »

En aucun cas ça nous permettrait une vision infinie…

Ça exprime exactement la même idée :

Il peut être caractérisé par l’angle ou la distance minimal(e) qui doit séparer deux points contigus pour qu’ils soient correct

La résolution c’est la densité de pixels, donc, in-fine, la distance qui sépare 2 points.

La seule différence, c’est qu’il y a, en plus, la notion d’angle, puisque, évidemment, plus on se rapproche d’un sujet (jusqu’à la limite de la mise au point), plus la résolution perceptible augmente.

Et, si, si nos yeux n’avaient pas de résolution - en d’autre termes, si l’on avait la capacité de percevoir un nombre illimité de points dans un espace donné -, oui, on aurait une vision infinie, on aurait pas besoin d’aller chez l’ophtalmo pour connaître son acuité visuelle…