Commentaires : PS5 : Sony réfléchit encore au tarif de sa nouvelle console

Maintenant que nous avons pu découvrir le design de la machine et plusieurs jeux, il ne nous reste plus que quelques éléments essentiels à connaître au sujet de la PS5.

1 « J'aime »

Il est évident que les propos de Ryan ont pour unique but de déstabiliser Microsoft et leur faire croire que la ps5 sera chère. Suis je le seul à avoir penser ça ?

1 « J'aime »

La PS5 Digital aurait aussi été vue en fiche placeholder à 399€ dispo le 20/11. Je doute que ce soit crédible.

Microsoft s’est fait avoir une première fois. Il est clair qu’il réiterront pas deux fois la même erreur.

Ils ont je pense déjà destabiliser microsoft en sortant une all digital alors que je pense que sony n’était pas celui que j’attendais faire une telle offre.
ET casse un le positionnement de la Series X qui, même si elle s’aligne à la ps5 sera toujours plus cher que la PS5 Digital edition.
Reste à voir l’hypothétique Series S.

Tout dépend de l’agressivité de Microsoft, s’ils mettes un prix égale au prix du marché des Xbox One et PS4 pour leurs console à leurs sorties, Sony ne mettra pas une la Digital Edition en dessous de ce prix, sachant q’ils disent depuis le début que la console sera plus chère que l’ancienne version et là Microsoft aura l’avantage.

Je pense que Sony pense (hmm) qu’ils mettrons la version Digital Edition au prix de la Xbox avec lecteur et l’autre plus chère pour se faire une plus grosse marge si ça supposition au dessus est envisageable.

Pour moi une digital edition est le choix parfait (attendu que le hardware entre les deux versions de la console soient identiques mis à part l’inutile lecteur blu ray pour mon utilisation)

399euros j’achète direct, je ne joue plus que en demat. Vivant en nouvelle calédonie, j’ai besoin d’avoir le modèle le moins chère, car ici les consoles coutent deux fois plus chère que en Métropole à cause des taxes.

A ce tarif ça devient pas rentable de faire un voyage en avion pour venir l’acheter directement en France ?? (Surtout si achat groupé… et un seul qui fait le voyage)

J’en doute, la Digital édition sera moins cher que la Serie X, ce modèle est clairement fait pour ça et faut pas oublier que les PS4 on été lancé à 100€ de moins que la concurrence et pour moi cette DE est la pour avoir un prix d’appel genre 399€ ou 449€.
Le prix est tellement stratégique pour la 1er bataille des nextgen, car un prix trop cher peu vite devenir un handicape surtout si pas justifier (exemple: Xone et PS3).
Et au vue de la puissance de 2 consoles presque kifkif car l’une a 2 tflops de plus et l’autre un SSD 2 fois plus rapide, il n’y a aucune raison pour que l’une soit plus cher que l’autre au yeux de consommateur.
Donc la c’est une partie de poker qui ce joue entre Sony et MS pour la communication du prix et la moins cher des deux aura un sérieux avantage surtout au USA.

à moins d’avoir la fibre ce qui ne doit pas être le cas partout en NC, je me demande si c’est pas mieux d’avoir une version blue ray ???

1 « J'aime »

A plus de 1200€ le billet d’avion, il va devoir en ramener un paquet lol L’Australie ou le japon est plus proche…Et au Japon elle est moins chère…Normalement

ca fait depuis que la ps4 est sorti que je n’achete plus de jeux en support physique et sur pc encore plus longtemps… reste le lecteur BR Ultra HD qui claquerait bien sur une TV Oled comparé a ce qu’on nous file en streming meme fibré. mais bon, pour le peu que j’acheterai ces BR 4K…

Pas sûr que la PS5 soit à ce prix. Pour rappel, la xbox one était vendue 100 euros plus cher car le kinect était fourni d’office, le prix de la ps4 aurait été le même si fourni avec le PS Move. Sony n’est pas en forme en ce moment (pour preuve les restructurations successives ces dernières années), donc pas de vente à perte, car trop risqué pour la santé financière du groupe. Perso, je n’oublie pas comment Sony a gâché sa division informatique et sa division smartphone par de mauvais choix stratégiques.
Comme apparemment la PS coûterait 450$ à produire, il va falloir à mon avis miser sur du 499$ donc 499€ par chez nous. De mon point de vue, Sony gardera l’avantage ni sur la technique ni sur le prix mais sur le parc de joueurs et les exclus, mais si MS sort de bons jeux First Party et un tarif agressif (soutien total de la maison mère à la division XBox) , je ne suis pas sûr que les nouveaux acquéreurs aillent du côté nippon.

1 « J'aime »

Je pense que je vais de nouveau investir dans une console, mais certainement pas dans la version Digital : j’ai besoin d’un lecteur BluRay secondaire, et celui de ma PS3 était très bon (et surtout les jeux en physique sont plus abordables, et on peut faire fonctionner l’occasion, sans compter les licences qu’on ne trouve plus pour des raisons de droits d’auteur). Ca me permettra de jouer aux exclus qui ne sortiront pas finalement sur PC, comme les « Last Of Us », de voir des films aussi. Mais attendons de voir à quel prix (je me rue jamais sur les premiers modèles, trop chers et non exempt de défauts).

C’était la version Blu-Ray Ultra HD qui était listé sur amazon à 499€ :

les cout de fabrication de la ps5 avec lecteur blueray 4k a ete annoncer a 480euro il est probable que la ps5 avec lecteur soit a 449 et la digital edition a 399apres avec la concurence et essayer de vendre moin cher que l’autre et avoir une version 379 et 429euro serait un coup de maitre

Hmm l’adsl fonctionne bien et noumea est recouvert a 50% par la fibre optique, ils ont vraiment investis dans cette technos ces dernières anééss, le debit en fibre en moyenne est limité a 100Mega, pas mal. D’ici 2024, 95% de la population devrait être couverte par la fibre.

Puis Sony permet de prétélécharger ses jeux à l’avance, et en mode repos la ps4 télécharge les jeux. Et ils vont encore améliorer le système sur la ps5 en téléchargeant une partie du jeu . La par exemple sur les 90go de the last of us 2, a partir de 22go téléchargés tu peux jouer au jeu. Cest vraiment cool ce système, qui malheuresement n’existe pas dans le gamepass pc par exemple :frowning:

Je suis à Sydney, t’en veux combien des PS5 ? :wink:

ahah vas i une seule pour commencer avec le blu ray du coup :stuck_out_tongue: Je sais pas si t es partie en NC, les taxes ici c est du pur raquette.

C’est pire que du racket, du vol avec sodomie non consenti sans vaseline dans notre pays, mais je trouve que niveau jeux surtout chez GameCash ils ont plus qu’honnête, comparé à d’autre ^^