Si il un OS dans la console mdr c’est interface que utilise dessus MDR d’ailleurs elle prend 100 giga voir plus mdr
Il y a cependant une grosse mise en garde: la baie d’extension de la PS5 n’accepte pas n’importe quel SSD M.2. Afin d’assurer la compatibilité des performances avec le SSD haute vitesse de la PS5 – et la compatibilité physique avec la taille de la baie d’extension – Sony certifiera les SSD M.2 individuels pour la PS5, qui utilise la nouvelle norme PCI Express 4.0. Cerny a déclaré qu’il était «probable» que les certifications commencent à arriver «un peu après» le lancement de la console cet automne.
Bah ta pirouette de référence (980 PRO → 970 EVO)… à laquelle t’ajoutes une pirouette de capacité (1To → 500Go) pour justifier un écart de prix qui n’a pas lieu d’être.
Un 980 PRO 1To est quasi au même prix que le SSD 1To de la XBox, point barre. Peut-être parce qu’ils sont tous deux PCIe Gen 4.0 ?
Le 970 EVO n’est pas comparable au SSD de la XBox, il n’est que PCIe Gen 3.0… mais bon vu que « taff dedans » je ne t’apprends rien.
Les prix fluctuent bien plus souvent sur de la pièce détachée PC que sur les accessoires console, c’est logique ce n’est pas le même marché. Ça n’empêche qu’on vois toujours, sur les consoles comme sur leurs accessoires, des baisses de prix dans le temps.
Pourquoi vous dites tous LA PS5, LA XBOX ? PC c’est masculin je rappelle…
Oui nous sommes d’accord, pas d’OS compliqué. Un OS simple quoi…
suffit de lire les specs du ssd de la ps5 et ça te donne une idée…5gbs mini…voila voila…
500Go c’est pas 1To pas bien de mélanger pour avoir raison sur le prix
là ou tu comprend rien (je m’excuse d’avance pour toi) c’est que le 970 etait le standard d’avant ----------------- remplacé par le 980 pro----------------- jusque là tout va bien?..ensuite je parle du mien,un 970 de 500 acheté 90eu (prix constaté quand il est sortie 139eu… pour le 1t il est a 169eu…voila voila) donc le 980 PRO 1T coute en octobre 2020 (il vient juste de sortire) 264eu…si on prend en compte qu’il n’a pour le moment pas de concurrent sur le marché…il baissera peut etre que de 40eu,peut etre…ben c’est toujour mieux que pour la xbouse,de plus tu revend ta ps5,ben go parfait pour un pc…bref cherche pas stp.
Lol sur la psvita , la psp , les carte propriétaire format Sony pour payer cher et à Sony …
Qui dit qui n’aura pas qui n’aura pas une espèce M.2 Enclosure pour rendre compatible le NVME M.2 avec la xbox serie X.
Après tout c’est Microsoft qui va décider quel périphérique qui sera compatible avec sa console .
Je vais encore regardé le Teardown de la ps5 et de la xbox pour me fait une meilleur opinion .
https://www.youtube.com/watch?v=yxLeYN-t9nw
La xbox serie x est définitivement mieux construite avec un châssis en aluminium.
Juste pour la facilité de réparation et de recyclage .
Mais je reste sur mon bon vieux pc parce qu’il y va avoir des bons titres qu’ils vont sortie comme Cyberpunk 2077 et sur pc on n’a pas besoin de mise à jour 4k comme sur les consoles pour passer d’une génération à l’autre .
S.V.P
sbpir92i tu es un peu trop toxique dans tes messages .
Sur Clubic il y a l’option Éditer pour rectifier , corriger un message et même de le supprimer.
OSEF du standard d’avant : si tu veux comparer le prix du SSD XBox avec un SSD en pièce détaché c’est à performance égale que ça se fait. En l’occurence c’est avec le 980 PRO 1To et ils sont au même tarif.
Dans la PS5 c’est un SSD PCIe Gen 4 obligatoire : donc un 980 PRO aujourd’hui, donc au même tarif que le SSD XBox… oui oui, la même « douille » des 2 côtés.
La baisse de prix des 980 PRO et du SSD XBox sont hypothétiques. Tant sur le moment que sur le montant. On verra quand ça se produira, en attendant rend-toi service et cesse de t’enfoncer dans ta bêtise.
J’aimes beaucoup le calme et la pondération des responsables japonais dans leur présentations.
Bien sûr qu’il baissera, Microsoft ne cherche pas à faire de l’argent sur le hardware, ça ne les intéressent pas, d’ailleurs le même modèle de la même marque vaut 30€ de moins sur le marché (nu, donc comme quoi ils ne mangent même pas dessus une fois que le compte l’habillage du disque).
J’imagine que le fait qu’ils soient parti sur une architecture à horloge fixe mais Tension variable leur permet d’avoir une plage de température très précise et très connue dans l’appareil. Est ce que du coup ils savent que leur gigantesque ventilo n’à pas besoin de tourner à 1000 rpm et générer du bruit ?
Le sujet m’interpele aussi, et je m’interroge sur l’efficacité dans le temps. Ma PS4 ne faisait pas de bruit la première année non plus
desolé mais ca ete annoncé,sony et samsung travail ensemble sur un SSD…fait un recherche google tu trouvera ![]()
Allez, petit rappel des faits :
T’as vu qu’on pouvait mettre un SSD dans la PS5 et t’aimerai bien y mettre un 980 PRO à 260 balles, pas vrai ?
Ce qui te fait dire qu’en comparaison celui de la XBox (10~20€ plus cher) est une « douille », pas vrai ?
Et v’là qu’il change de sujet
Tu n’es même pas capable de comprendre ce que tu écris… Allez je m’arrête là c’est insupportable.
Je persiste sur ma première reflexion dans la conception de cette console, et encore plus à la verticale: un nid à poussière. Des collecteurs de poussière, cela ne vaut que lorsque tu maintiens un niveau de particules dans la pièce à un niveau raisonnable… mais nous ne vivons pas tous dans des chambres stériles
(heureusement). A voir sur la durée, mais à mon sens, pas franchement une bonne idée (sans compter le revêtement salissant de la partie en noire).
Le truc qui me fait le plus tiquer, c’est le port USB High speed en façade: pourquoi diable ne pas proposer un port USB 3.0 SS (3.1, de mémoire, dans la terminologie actuelle)??? Voire 3.2? Il faut se rabattre sur les connecteurs à l’arrière pour brancher un HD externe. Ballot ![]()
Et pour ce qui est de l’extension pour HD, navré, mais à performances identiques (j’entends, d’un disque dur NVME PCIE 4.0, entre PS5 et XSX sous forme de slot-in), le principe d’un ajout par simple plug-in, sans démonter partiellement la console, c’est quand même plus astucieux. C’est même les prémices (j’espère) de ce qui est pressenti (et souhaité, j’espère) dans le milieu des utilisateurs de consoles: des consoles modulaires! Pas besoin d’un degré en ingénierie électronique pour améliorer son matériel au bout de quelques années: je change le module en plug & play. Certes, ce n’est qu’un disque dur, mais c’est un début.
My 2 cents…
Pas encore validé par Sony et pourble prix tiens c est cadeau l ingenieur
En France, le 980 Pro sera lancé à 119,99 euros pour le modèle 250 Go, 179,99 euros en 500 Go et à 269,99 euros en version 1 To, nous a indiqué Samsung.