Commentaires : PS5 : Sony dévoile l'intérieur de sa console

J’attendrais la PS5 Slim pour changer alors. Le design ne me plait pas trop, beaucoup trop futuriste.

Comme le Fiat Multipla à son époque. :+1:t2:

3 « J'aime »

Certains disent que cela entraîne des performances meilleures, le fait que le SSD fasse partie de la carte mère.

C’est plus pour la diminution des coups de production .
Mais advenant un problème !
C’est un rappelle général .
Il aurait du choisir de mettre 2 slot m.2 , 1 pour l’extension et l’autre pour le leur ssd magique de 825 gb.

1 « J'aime »

Sauf qu’il y a un slot M.2 d’extension donc aucun besoin de changer celui interne

On s’en fout du litrage , c’est juste pour dire que vu la place qu’occupe ce truc, autant continuer à jouer sur pc avec de meilleure perfs, évolutives de surcroît.

La taille de la PS5 peut surprendre en effet mais je pense que cela est voulu vu les calories thermiques qu’elle doit dégager à pleine charge. Même si il y a un système à base de métal liquide intégré. Pour le coup du NVME possible à rajouter, paf sur la XBOX série X où l’extension coûte une blinde.
Hâte d’être au mois de Novembre !!!

Une console de jeu c’est le prix d’une carte graphique, ça n’est donc pas comparable. Il n’y a pas non plus d’OS compliqué, de virus…
Sur PC on peut jouer ou faire autre chose, mais c’est pas le même prix / encombrement et difficulté de mise en oeuvre.

2 « J'aime »

Quel PC a les mêmes performances pour le même tarif ?

5 « J'aime »

La console est imposante c’est vrai mais est ce que cela va vraiment empêcher ceux qui le veulent de l’acheter ? Je ne le pense pas, surtout si cette taille permet un meilleur refroidissement et un bruit diminué. Et oui, apparemment aujourd’hui une console dernier cris c’est la moitié, voire le tiers, du prix d’une carte graphique pour PC.

1 « J'aime »

lol pas dans 1 ans desolé…a l’inverse de xbox,les SSD du marché pc c’est comme la bourse,sa monte et sa descend…90eu mon nvme 970…juste comme ça…

1 « J'aime »

Après si tu parles d’esthétique, elle est plus belle.

Mais du point de vue de l’agencement matériel, pour moi ils n’ont rien compris.

Et je ne sais pas par quelle miracle leur énorme blower peut être super silencieux sachant que de tout temps dans le monde informatique, il est reconnu comme faisant beaucoup de bruit.
M’enfin, l’avenir nous le dira.

1 « J'aime »

Ont ils pensé à la fixation VESA pour y fixer notre télé dessus ? Console en mode pied de tv :sweat_smile:

1 « J'aime »

Vilebrequin powaaa !!! :joy:

Bas avec le slot m.2 en complément mais c’est pas clair ce qui évoque au début de la vidéo
J’ai eu le m2 nvme le 1to a 120€ Marque chinoise … mais bon pour le même prix pour le 4to faudra attendre …
Donc en gros faudra prendre un externe en usb 3.0 ou 3.1 pour des performances optimales . Par contre le soudé quand il claque la console est hs …
déjà qu’elle même pas capable de faire du 4k60 fps …

1 « J'aime »

tu en sait quoi?..parceque c’est facile de faire de la 4k 60fps,regarde la serie X…mais quelle 4k?..la low ou la ultra?..avant de parler renseigne toi…ou attend d’avoir la console.

1 « J'aime »

Rien ne dit que le prix du SSD de la XBox ne va pas baisser.
Et je te rappelle que tu as cité le 980, pas le 970. Pirouette ridicule :wink:

3 « J'aime »

pirouette ridicule de quoi??..alo garçon ce SSD en 500 etait a 149/169 a sa sortie!..tu est bien gentil mais je taff dedans,donc je sais tres bien que les prix baissent tres vite.Donc pour le moment c’est le samsung EVO 980 pro qui ce rapproche le plus,quand a celui de la xbox non il ne baissera pas autant qu ceux pour pc,là tu reve debout.

1 « J'aime »

Mdr Sony évoque sans cesse la 4K en natif et 8k pour la ps5.
La console doit afficher du 4K natif 60 fps ou 120 fps point barre là on peut parler de monstre .
Pour la 8k idem au pire 30 fps mais bon
C’est que Sony rabâche donc .
Donc si les console est déjà brider et atteint ses limites mdr
Si pour avoir du 2k upscaler
juste un exemple voila il tourne en 2k PlayStation 5 : le gameplay de Demon’s Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K

1 « J'aime »

Tu n’en sais rien…

Il est évident que les prix baisseront tout comme le prix des ssd.
Quand tu vend un espace de stockage moitié prix de ta console et quasi prix de ta console d’appel, tu comptes forcément sur la baisse des prix mémoire avec impatience…
Si tu travaillerais dans le secteur c’est quelque chose que tu saurais.

En attendant tu ne sais pas quel critère et l’utilité de se port nvme pour la ps5.
Est ce pour du stockage ou du jeu ?
Quel ssd est compatible et le prix de ces ssd.

1 « J'aime »