Commentaires : PS5 : Sony dévoile l'intérieur de sa console

Le constructeur japonais vient de mettre en ligne une vidéo dans laquelle les composants d’une PlayStation 5 sont décortiqués. C’est l’occasion de clairement voir ce que la machine a dans le ventre.

3 « J'aime »

Non mais la taille du machin, j’en peux plus! :rofl:

17 « J'aime »

Très proche de ce qu’on connaît sur PC, sauf pour le GPU RDNA2 peut être (?)

1 « J'aime »

La vache , la taille de la brique ! Autant garder sa tour PC actualisée avec une bonne RTX, ça ne tient pas plus de place et c’est plus efficace.

6 « J'aime »

hooo le petit emplacement pour un NVME (samsung EVO 980 pro???..) bien vu…on est loin de la douille a 269eu de xbox…parfait.

3 « J'aime »

ben oui RDNA 2 oui AMD l’avait deja confirmé

1 « J'aime »

La console est imposante, tout du moins au niveau de la taille! Quel beau nid à poussière et la vidéo sera à conserver quelque part pour les joueurs qui souhaiteront la démonter afin de la nettoyer plus tard. Reste à voir ce que cela donne sur le terrain.

Pourquoi faire simple quand on peut faire ultra compliqué.
Il est quasi certains que malgré la puissance inférieure face à la serie’s X, la PS5 doit revenir plus cher à produire.

2 « J'aime »

SSD soudé, quel beau retour en arrière, impossible a changer soit même alors que ps3 et ps4 le permettait.

6 « J'aime »

une énoOorme couche de métal liquide.

Tout comme il est certain que c’est un produit bien mieux designé

3 « J'aime »

C’est un SSD propriétaire customisé, je ne vois pas où tu pourrais te procurer un de remplacement ?

5 « J'aime »

Mais non la PS5 n’est pas grosse, c’est le Mr qui est petit :sweat_smile:

5 « J'aime »

En plus d’être imposante, je ne la trouvais pas particulièrement jolie (question de goût évidemment). Et à l’horizontal ça lui retire même le peu de charme que je pouvais lui concéder.

La part accordée au refroidissement semble importante et avoir joué pour beaucoup dans la taille et le design. On verra si c’est efficace et le bruit généré. De même, à voir comment va s’en sortir la Xbox Serie X sur ces points avec un design moins imposant et plus classique (j’accroche davantage).

La partie tuto de la vidéo qui montre comment retirer le socle puis le positionner pour alonger la console, après avoir bien soigneusement mis un cache et rangé la vis me fait halluciner par son ridicule. D’ailleurs je me demande encore l’intérêt de la vidéo. Si je veux voir les tripes de la machine, je préfère voir des vidéos indépendantes sur Youtube (à venir).

1 « J'aime »

Une sacrée brique en effet ^^

2 « J'aime »

Le système de refroidissement a une taille folle. Mais c’est un bon signe pour le bruit et l’efficacité.

3 « J'aime »

Oh non
Le ssd magique est intégré à la carte mère.
Quelle belle gaffe .
s’il advenait un problème !

Il y a des problèmes de traduction 16 go en japonais et 8 go en français lol.

Mais cette console est une poubelle de plastique .
Quel perte d’espace inutile juste pour le design .

Une chance que Sony a des très très bons jeux parce-que c’est sur que j’aurais choisi la xbox serie x .
Mais pourquoi acheter une xbox quand on a un bon pc.

3 « J'aime »

Heu, la PS5 fait un volume de 10 litre, un PC avec un slot PCI pour CG pas mini c’est minimum 25 litres et en moyen c’est plutot 40 Litres (4 PS5 empiler).

Et même un tours mini ITX c’est rarement moins de 15 litres avec un slot PCI et mini CG (<20cm).

1 « J'aime »

Non non ce sont les japonais qui ne sont pas grands…

1 « J'aime »

Ton Samsung EVO Pro 980 de 1To coûte 250~260€…

2 « J'aime »