Commentaires : PS5 : Sony dévoile la manette DualSense

C’est à la surprise générale que Sony a levé le voile sur la manette de la PS5. Nommé DualSense, le nouveau contrôleur tranche vraiment au niveau de son design par rapport à celui de la bonne veille Dualshock.

4 « J'aime »

A voir comme ça, la manette ressemble de plus en plus à celle de la Xbox, les sticks bizarrement placés en plus.

4 « J'aime »

A mon avis la meilleur manette c’est celle de la ps2, en tout cas pour la forme du cadre, fallait juste travailler un peu les matières, la robustesse, l’espacement, maintenant j’ais une manette xbox one, elle est au top pour tous les jeux, surtout (fps) sauf bizarrement, pour les jeux de foot (pes, fifa), et de combat (tekken, mortal kombat, ect) ou là j’utilise celle de la ps2, impossible de jouer avec pour ce genre de jeux.

Je trouve qu’elle a les mêmes ligne que la manette de la Xbox.

J’aurais dit « Rappelons que la sortie de la console est toujours prévue pour la fin du monde »

2 « J'aime »

Et encore et toujours une batterie (donc probablement inamovible)… Ils ne comprendront jamais.

3 « J'aime »

J’aurai aimé un stick à la place de la croix, pour le peu de jeu auxquels on joue avec.

Sur ce point, pour moi, la manette Xbox est bien mieux faite, ils devraient s’en inspirer.

Le blanc immaculé de cette manette va très vite changer en jaune pipi.
J’aime pas ce choix de couleurs.

2 « J'aime »

J’ai une manette blanche depuis 5 ans, elle ne s est jamais changée en jaune pipi…stop de dire des bêtises.

5 « J'aime »

Toi t’as jamais eu de PSP ou Vita Crystal White. Tu verras.

La présentation tombe le même jour que la com XBox. Ca y est Sony entre dans la compétition des annonces face à Microsoft qui a commencé très en avance. La future génération de consoles est dans les starting blocks.

une autre epoque de la plasturgie. si je me trompe c’est lorsque beaucoup d’entreprises delocalisent en chine et la plasturgie en prenait un coup (la bonne epoque des Acers a pas cher, mais quasi jetables)

La manette est magnifique.
J’adore :slight_smile:
En plus ça doublement de Sens vu qui a deux coté sur une manette…
J’ai bel et bien l’impression que la ps5 sera blanc et noir.
Le bas en noir et le haut en blanc et un design à couper le souffle.
:stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Ça fait quand même longtemps maintenant qu’on sait faire du plastique blanc qui ne vire plus au jaune avec le temps.

2 « J'aime »

J’espère juste qu’on ne sera pas obligatoirement cantonné à ce moche choix de couleur, et qu’une manette noire complète sera dispo.

Même l’autonomie ridicule de la batterie?

1 « J'aime »

Suis-je le seul a voir Totoro ?

3 « J'aime »

Il faut quand même au moins une croix, 3 sticks n’auraient aucun sens (par exemple dans certains jeux la croix permet de sélectionner des armes différentes).
Après, les sticks sont toujours mal placés, une constante chez Sony depuis la 1ère Dualshock.

Ah ça y est! Merci! Depuis hier soir je n’arrivais pas à mettre le doigt dessus, je savais qu’il y avait un truc qui clochait! Tu viens de faire ma journée! :joy:

1 « J'aime »

Non non, les ingénieurs de sony ont bossé à donf sur cette partie la, ils ont déclaré avoir optimisé au max pour avoir une énorme autonomie. On jugera sur place.

Citation
Les ingénieurs de la firme ont œuvré pour faire en sorte que la manette paraisse « plus petite qu’elle ne l’est en réalité », mais surtout, que la batterie affiche une forte autonomie tout en réduisant le poids de l’ensemble le plus possible .

Non la source est complétement pétée, le gars de windows central a repris un commentaire de youtube… tu vois le genre ?

2 « J'aime »