Commentaires : PS5, smartphones, voitures électriques : Toshiba confirme que la pénurie de composants est partie pour durer

C’est officiel, Toshiba ne devrait pas être en mesure de répondre à la demande de composants avant (très) longtemps.

J’espère que tout rentrera dans l’ordre au plus vite. Je la veux ma 3070…

Bonjour,

Les états européens veulent un plan pour réduire notre dépendance aux usines asiatiques, au US, le gouvernement veut également mettre un plan en place afin de réduire cette dépendance.
Les représentants de ces sociétés crient sur tous les toits que la pénurie va durer.
(il y a, je pense, de la com également pour monter les prix).
Le nombre de secteurs impactés est croissant, avoir des pénurie de produits n’est jamais simple et agréable à gérer pour un fabriquant.
Je pense que cette crise va durer un bon moment.

1 « J'aime »

au plus vite ? ROFL… prends ton mal en patience, 18 mois de merde encore minimum.

Ca les arrange quand même bien cette « pénurie », l’explosion des CA des constructeurs en ce moment en dit long…

Et t’as encore des simplets pour venir de parler de « pénurie organisée » par un jour nVidia, un autre jour AMD, un autre Sony ou encore LDLC suivant leur frustrations respectives là où ce sont plusieurs secteurs industriels qui galèrent à se faire livrer.

1 « J'aime »

Toujours plus d’humains, toujours une planète finie, les pénuries ne font que commencer…

2 « J'aime »

Si Sony et MS auraient pu vendre 2-3 millions de consoles en plus chacun, ils auraient été bien contents.

Un joueur sans console next-gen, c’est du matos et des jeux achetés en moins. Donc moins de bénefs.

1 « J'aime »

Les revenus ne suivent en général même pas l’augmentation des quantités (donc les marges unitaires diminuent), ça prouve quand même un sacré problème.
Je ne vois pas trop ce que les augmentations de CA te disent…

Stop les insultes mec, t’en fait un peu trop.
Il n’y a pas de pénurie organisée, mais quand on voit le peu de GPU sortir des usines, il faudrait bien creuser pour comprendre d’ou vient le soucis.

La demande est forte, mais il y a moins de pièces qui sortent des usines qu’avant. Avant le covid oui, sauf que le monde a recommencé à tourner il y a déjà un moment, surtout dans les pays producteurs de ce type d’industrie

La preuve par l’exemple comme on dit…

Je pense que certains évoquent le secteur automobile pour l’augmentation de la marge. La pénurie a permis d’augmenter les délais, les constructeurs en face d’une grande demande de voiture a profité pour augmenter les prix et donc des marges. Donc baisse de la production en volume, CA en augmentation marge en augmentation. Ce qui me perturbe c’est que personne ne soit tenté de prendre ce marché. Car la demande est forte et concerne plusieurs marchés. (je suis à l’écoute des références sur ce sujet)

Nv a doublé ses bénéf sur le 1er trimestre, avec une telle pénurie beaucoup de boite aimerait que ça dur non ?
Certes il y a moins d’unités vendues mais c’est largement compensé

au moins on apprends à ne plus consommer !

Si tu regardes mieux les chiffres, les revenus ne suivent pas l’augmentation des ventes, ça c’est une cata pour des commerçants… Certains comme NVidia s’en sortent bien, mais pas aussi bien qu’ils ne le voudraient ou qu’ils l’espéraient. Sans les pénuries, les revenus auraient explosés.

Ah mais je ne parle pas des commerçants, mais bien des constructeurs dans ce cas précis !
Évidement que dans la chaine il y a ceux qui y gagne et ceux qui y perdent, et d’ailleurs ceux en bout de chaine (nous) on est les plus gros perdant.
Un commerçant non ravitaillé (ou qui vend peu d’unité) n’y gagnera rien c’est sur ^^

Pour moi « commerçant » = tous les intervenants: extraction des matières premières, fournisseurs d’énergie, concepteurs, producteurs, assembleurs, transporteurs, grossistes et détaillants.
Quelques uns se sont gavés mais il faut reconnaitre que tous ont des problèmes.

Parce que c’est bien connu, tu monte une entreprise en trois semaines sur la base d’une pénurie momentanée…

Le CA et le bénéfice sont 2 choses très différentes

Je ne prendrai pas pour argent comptant les déclarations d’une société qui a tout intérêt à ce que les gens continent de croire qu’ils n’ont pas d’autre choix que de continuer à payer le prix fort. Et puis faire des prédictions à deux ans dans un marché comme celui de la tech, autant vouloir prédire l’avenir en regardant les taches solaires.