Commentaires : PS5 : l'ombre de la pénurie s'estompe un peu plus

Certes, c’est pour cela que le mode famille n’est pas miraculeux par rapport au prêt physique, le commentaire semblant dire que le mode famille était une bénédiction. Mais non, c’est très limité.

et il est possible que beaucoup décident de faire le contraire :stuck_out_tongue:

ps5 après 2 ans d’attente , j’en veux plus . Maintenant j’attends la PS6 .

Oui mais bon, je doute qu’il y est toujours autant de demande deux ans après …

Je suis toujours étonné de constater à quel point certains ne semblent pas comprendre qu’une entreprise comme Sony n’a AUCUN intérêt à organiser ou à prolonger une pénurie sur sa console.
Puisque la demande est supérieure à l’offre, Sony « profite » de la pénurie que cela engendre pour faire parler de sa console, mais c’est faute de mieux. Le fabricant préférerait nettement pouvoir vendre plus de machines s’il le pouvait.
Imaginer que Sony a expédié seulement 21,7 millions de PlayStation 5 exprès, pour « créer une pénurie », alors qu’elle aurait pu en réalité en distribuer 25 ou 30 millions, ça n’a pas de sens.

3 « J'aime »

pas faux mais une fois que tu as touché un pc, tu ne veux plus entendre parler de console vu la possibilité des pc en multi-taches (discord, twitch, telemetrie, surf et j’en passe)

1 « J'aime »

Encore une fois, TU ne veux pas entendre parler de console.
N’oublies pas que nous avons tous nos attentes / préférences / contexte personnel, et que ce qui te semble le meilleur choix ne l’est probablement pas pour d’autres personnes, sans que cela fasse d’elles des idiots.

Tu fais ce que tu veux, les autres aussi. Tant que tout le monde s’amuse, qu’est ce que l’on en a à faire ?

1 « J'aime »

Ce n’est pas parce que tu ne veux plus toucher à une console que tout le monde est comme toi. On peut avoir les deux suivant les utilisations. ou tout simplement lâcher le PC car upgrader son system est bien plus cher que d’acheter une console.

1 « J'aime »

Ca faisait 20 ans que je jouais sur PC qui a toujours été pour moi une console en mieux.
Mais en début d’année j’ai remplacé mon écran FullHD qui m’a lâché, pour un 4k.
Et ma 970GTX a bien du mal a faire tourner quoi que ce soit en 4k …
Du coup je devais la remplacer par défaut par une 3070 qui était a combien? Genre 800€ vu qu’aujourd’hui elle est a 700€

Et puis ca a fait ding dans ma tête. J’ai acheté une ps5 pour jouer a n’importe quoi en 4k 60fps pour 500€.
Depuis je ponce Gran Turismo 7, j’essaye de finir Horizon 2 (beau mais long) et je vais passer sur GOW (gratuit).

PS : Ma PS5 est donc branchée sur la 2eme entrée de mon écran PC, il suffit que je switch d’entrée vidéo pour passer en mode « gaming » et la sortie audio de la PS5 est en entrée sur mon PC.

2 « J'aime »

Ha non, je ne lance pas un concours, je dis juste que je choisi ma plateforme selon les titres qui me plaisent. Or depuis 20 ans, je me reconnais beaucoup plus dans le catalogue Sony que celui sur PC… Bizarrement les exclus PS, de mon point de vue, m’attirent plus que les jeux, certes nombreux et moins chers, du catalogue Steam.

Sinon, moi je prête mes jeux à mes collègues de boulot, mes potes, et parfois même des copains de mes enfants, donc partager un compte, même famille… Donc oui c’est plus complexe que de prêter un cd ou une cartouche, de mon point de vue, encore une fois :slight_smile:

Sympa tes amis :slight_smile:
j’ai longtemps eu la même réflexion sur la PS5, et je l’ai finalement acheté pour jouer à des versions PS5 d emes jeux PS4. Par contre les jeux PS4 sont largement supérieurs à leurs versions consoles, Je prends l’exemple de The Last Of US 2 qui est superbe, avec des temps de chargements extrêmement courts voire inexistants, et surtout un silence d’église ! La machine ne s’entend quasi pas. Pour le moment j’ai l’impression d’être passé d’un pc moyen à un pc haut de gamme, les jeux restent les mêmes, mais la qualité est boostée. Bon après il faut avoir la TV qui va avec pour les changements graphiques aussi… Ces nouvelles Gen sont de plus en plus chères… Mais quand je vois des Jeux comme Ratchet & Clank, je me dis que la machine a un énorme potentiel !

Oui et ce qui fait le sel, voire le piment d’un jeu console, c’est que bien souvent les exclus exploite le Hardware spécifique de la machine : la dualshock ou sense sur PS4 ou PS5, les joycons sur Switch, etc… Une fois qu’on le convertis sur une autre machine, on perd ces spécificités… Certes le pc est puissant, évolutif etc… mais est décliné dans une multitude de configuration.

Attention, je ne dis pas non plus que toutes les exclus sont bien. Heavy rain, beyond, et detroit, je les ai adoré, mais ce sont des jeux très particuliers, pour quasiment des « non-joueurs », très contemplatif, peu punitif, juste des histoires aux embranchements multiples. Days Gone est un jeu d’action assez moyen, j’ai pas trop accroché non plus.
Death Stranding est assez particulier également…

C’est clair ! :smiling_face_with_three_hearts:
Bon, je précise quand même que c’était à l’occasion de mes 40 ans, ce n’est pas chaque année non plus. :blush:

À ce niveau, avec une PlayStation 4 Slim, je n’ai aucun problème. Je ne l’entends jamais.

Pour moi Death Stranding est un des titres les plus survendu de ces dernières années. Je suis quasi-persuadé que s’il n’avait pas eu le nom « Kojima » qui lui était attaché, il aurait été considéré comme une curiosité de qualité plus que moyenne.

Pour utiliser des pc Gamers tous les jours au boulot (on en a 5 à gérer tous les jours) , ainsi que des consoles (8), je peux te certifier le contraire : Je préfère largement le jeu sur console que PC … De plus c’est plus simple de jouer sur un grande TV 4k dans le salon sur console que sur PC… idem pour les modes multijoueurs en local (se faire un overcooked à 4 autours d’un pc c’est plus relou que sur une switch par exemple). Chacun sa came comme on dit.
Au contraire, moi je te dirais qu’un pc puissant c’est plutôt pour faire de la PAO ou du graphisme, de la retouche et du montage et du compositing vidéo et de la 3D… Pas du jeux… C’est mon point de vue :slight_smile: