Commentaires : PS5 : l'ombre de la pénurie s'estompe un peu plus

sur console tu peux avoir les jeux pour pas très cher (après tout est relatif), il suffit juste de ne pas les acheter le jour de la sortie à Micromania ou autre… sur PS, en général ça baisse assez rapidement. Il y a le marché de l’occasion qui fonctionne très bien, et pleins de promos pour les jeux démat’, donc si tu mets 80 euros dans un jeu, c’est que tu le veux bien…

1 « J'aime »

Personne ne paie ses jeux 80€!
Ça varie entre 40-60€ si tu veux un jeu récent ! Suffit de ne pas acheter chez certaines enseignes !

Oui oui, c’est pareil sur PC… sauf qu’on part de 20 à 60€ :wink:

2 « J'aime »

Moi sur PC, à part un Humble Bundle le mois dernier, ça fait des années que je n’ai pas acheté un jeu : il y en a plein d’intéressants qui ont été offerts, soit sur l’EGS, ou Ubisoft, GoG, ou des fois sur Steam, et le temps que je les fasse (pourtant je joue un peu tous les jours), il y en a d’autres qui sont offerts entre temps. :sweat_smile:
J’en ai un nombre incalculable en attente, et chaque mois il y en a d’autres qui se rajoutent, j’en peux plus ! :crazy_face:

2 « J'aime »

Mais as-tu Astrobot, Uncharted ou encore The Last of us sur pc ? Ce qui fait l’attractivité de Playstation c’est avant tout ses exclusivités ! Et je ne parle de la DualSense de la PS5 qui est vraiment bluffante quand elle est bien exploité !

1 « J'aime »

Je peux te sortir une liste de 100 titres Playstation à moins de 30 euros aussi si tu veux… Sinon sur pc c’est plus compliqué de prêter ses jeux steam à ses copains vu que le support physique n’existe plus…

Dans l’ordre : non mais osef, bientôt, et bientôt.
Mais dis-moi, tu ne serais pas en train d’essayer de lancer un comparatif d’exclus par hasard ? Tu es au courant que tu as perdu d’avance, non ? :sweat_smile:

Le mode famille rigole de ton message.

Moi j’ai eu une PlayStation 5 pendant une vingtaine de minutes, sans le savoir. :sweat_smile:

Il y a un an et demi mon copain m’a fait la surprise de faire une collecte auprès de mes amis pour m’offrir la console et quelques jeux. Le jour J, toute l’équipe m’a donné l’argent, et j’étais vraiment touché par l’attention. Peu après, j’ai discuté avec mon copain et je lui ai dit qu’il y avait encore tellement de jeux à faire sur la PlayStation 4, et assez peu d’exclusivités intéressantes à mon goût sur la 5, et que, s’il ne l’avait pas encore commandée, je préférais attendre la version Slim ou Pro. Il m’a répondu que c’était tout bon, sans problème.
Et, ces jours-ci, il m’a révélé qu’en fait il l’avait commandée et qu’elle était arrivée peu de temps après le jour J. Il ne voulais pas que je me sente forcé, et il la revendue très rapidement, sans que je sache qu’elle était bel et bien arrivée chez nous. :blush:

1 « J'aime »

Tu as vécu une pure expérience de mécanique quantique finalement.

A côté de ça l’expérience de Schrödinger c’est du pipi de chat.

2 « J'aime »

Je jouais sur Pc avant , étant donné le prix des config actuelles, les cartes graphiques hors de prix qui valent plus cher qu’une console, je suis passé sur PS5 depuis plus d’un an déjà, et je ne suis pas déçu.

et non les jeux PS5 ne se trouvent pas tous a 80€, faut pas exagérer.

@toto1234
Surtout vu ce qu’elle consomme !
Enedis va couper en pleine session, lol.

Y’a encore des gens qui paient 40-60€ pour un jeu !
20€ pas plus c’est le tarif que je met et tant pis si ils date de deux ans.

Ma PS4 Pro ne fait aucun bruit de réacteur…

1 « J'aime »

L’avantage sur PC faut le reconnaître, c’est que day 1, ton jeu, si tu le souhaites, ne te coûte pas 1 ct.

Le mode famille c’est pas mal mais on ne peut pas jouer en même temps, sauf si un joueur se met hors-ligne et c’est un peu pénible.

Si on fait le tour des exclus qui ont atteri sur PC, perso y en a pas bcp qui m’ont marqué.
Heavy Rain, Beyond Two Souls, Dretroit become human par exemple sont des purs jeux consoles. Des cinématiques interminables et des QTE. Ca reste joli, intrigant au début mais très vite lassant pour les 2 derniers (bien aimé Heavy Rain, surtout pour la bande son).
Horizon Zero Dawn… Zzzzz… joli. Sans plus.
Days Gone : j’ai essayé de m’y atteler mais laché au bout de quelques heures. Pas mal réalisé cependant.
Death Stranding : C’est joli au début. Mais la simulation du gars bourré qui n’arrive pas à mettre un pied devant l’autre m’a gavé très vite. Dommage.
God of War : que j’attendais impatiemment m’a déçu. Le rythme est trop en dents de scie. Largement préféré celui que j’avais fait sur PS3 à l’époque, sais plus trop lequel. Réalisation pas mal du tout cependant pour ce portage.
Spiderman : nul.

Je trouve que ces jeux perdent tout leur intérêt quand ils atterissent sur PC. Faut laisser à Caesar ce qui appartient à Caesar.

Ben en prêtant le jeu physique, on peut pas jouer en même temps non plus, vu qu’il faut le disque dans la console pour jouer…

1 « J'aime »

entre temps, beaucoup comme moi sont passés sur PC et ne reviendrons plus sur console !

2 « J'aime »

Je joue sur PC et sur PS5. Tout dépend des jeux, du contexte (par exemple, j’ai Dark Souls 1 / 2 et 3 sur Console ET sur PC selon si je veux chill dans le canapé, ou faire un run en stream).
Tout ça pour dire que je ne comprends toujours pas pourquoi les joueurs d’une plateforme cherchent encore à persuader les autres que leur plateforme est mieux. Sérieusement, on s’en fout complètement, jouez, amusez vous, faites ce qui vous correspond le mieux, c’est ça qui est important.

Concernant l’annonce de l’article, je trouve ça vraiment bien.
Il y a encore peu d’exclue PS5, parmi les jeux qui m’intéressent, mais elle est très agréable d’utilisation (temps de chargement ridicules, très belles performances graphiques, et surtout, un remake de Demon’s Souls génialissime :D)

1 « J'aime »

Ce n’est pas à moi qu’il fallait répondre, mais à @boboss29200. :sweat_smile:
Je ne suis pas contre une petite exclu console de temps en temps, j’ai bien aimé GOW III par exemple (les 2 premiers par contre, ce sont des sous-Prince of Persia : pas des mauvais jeux, mais le « maître » était déjà passé à l’époque).
J’aimerais bien essayer Spider-Man aussi, même si je n’en ai pas entendu que du bien.
Le reste effectivement, à essayer, mais pas plus attiré que ça.

@ayaredone n’a pas tout à fait tort dans le sens où on ne peut pas lancer un jeu Steam de quelqu’un de sa « famille » si ledit membre est déjà sur un jeu Steam (même si c’est un jeu différent). Il suffit de se mettre d’accord pour ne pas jouer en même temps, c’est gérable.
Malgré tout, il y a d’autres avantages sur Steam, comme Remote Play Together : pas besoin d’acheter 2 fois le jeu pour jouer avec un pote.

Bref, le démat’, faux problème. Surtout que sur PC, si on ne peut pas se faire prêter un jeu, on peut le trouver à pas cher sur IG. :sweat_smile: