Commentaires : PS5 : l'ombre de la pénurie s'estompe un peu plus

Les choses commencent enfin à rentrer dans l’ordre pour la PlayStation 5. En effet, la console de Sony pourrait sortir de sa période de pénurie dans à peine quelques semaines.

Maintenant qu’on va tous avoir nos PS5 on n’aura plus de jus, on ne peut pas tout avoir…

6 « J'aime »

Avec les prix toujours plus abusés des composants PC, les consoles ressemblent de plus en plus à des valeurs refuges pour certains. Pas étonnant que SONY soit optimiste.

Sauf que sur PC les jeux ne coûtent pas 80 euros…

4 « J'aime »

Sur PS5 non plus…

4 « J'aime »

Les jeux day One sur Steam sont presque aussi chers donc bon…

Partout et surtout plus chère. Sony est forcément plus motivé :smiley:

1 « J'aime »

C’est tellement en pénurie, qu’ils en ont vendu plus de 20 millions. Sans pénurie, ils en vendraient combien ? 400 millions ? 1 milliard ?

Je n’en sais rien, mais mon neveu doit s’en acheter une, malheureusement les stocks sont vides, il devient dingue…

J’ai eu la mienne il y a 15 jours sur le site de Sony… Je me suis inscrit il y a quelques semaines pour avoir une invitation. Une fois l’invit’ reçu j’avais un créneau de 2h un jour donné pour l’acheter. 4 jours plus tard elle m’a été livrée chez moi. C’était au compte goutte, mais possible de l’acheter à son prix normal (même si elle a quand même pris 50 euros en plus…)

1 « J'aime »

C’est ça qui est bizarre, beaucoup galèrent à en trouver une car elle est non dispo depuis 2 ans, mais ils en ont quand même vendu plus de 20 millions.

1 « J'aime »

Après plus de 2 ans après sa sortie, ça serait le moment qu’elle soit enfin dispo.

Le fait d’en avoir vendu des dizaines de millions n’infirme pas l’existence d’une pénurie.

Pénurie n’est pas synonyme de rareté et de ventes faibles, mais simplement de demande supérieure à l’offre. Et ça c’est clairement le cas vue l’indisponibilité chronique de la console chez les revendeurs officiels depuis son lancement.

Et oui, si Sony avait été capable de les produire à un rythme supérieur, il en aurait sans doute vendu encore plus.

3 « J'aime »

Elle est « non dispo » car tout ce qui est disponible est vendu direct.

Sans parler du scalping massif qu’elle a subi, alimenté par ceux prêts à l’acheter le double du prix.

faux, pénurie n’est pas synonyme de D supérieur à l’O

( Pénurie — Wikipédia )

Y’a des jeux sur cette console?

Ils sont à l’heure dans toutes les bonnes crèmeries :grin:

Non, les gens achètent pour jouer aux jeux ps4 sans avoir le bruit d’un réacteur. Cela explique le succès.

En jeu purement PS5, je suis sur Ratchet et Clank, et c’est très impressionnant niveau technique. Par contre, je redécouvre les jeux PS4 sur cette console. J’ai recommencé God of War qui ,en 60fps et 4k, est impressionnant. j’ai aussi installé Horizon Zero Dawn qui est superbe dessus, The last Of US 2 également. Mes enfants jouent à FNAF Security Breach, et c’est très cartoonesque et bien plus beau que sur PS4. Concernant le bruit, effectivement il n’y a que le lecteur Blue-Ray qui s’entend quand on installe ou charge un jeu, après c’est très silencieux, et surtout, la rapidité de chargement des jeux(inexistante sur Ratchet et clank, j’ai chronométré entre l’allumage de la console et le moment où tu joue, il se passe moins d’une minute…). Donc tous ces petits raffinements font que c’est un plaisir de jouer sur cette machine, même sur des jeux PS4. La ps5 a gommé toutes les tares de la PS4 : temps de chargement et bruit infernal.

1 « J'aime »