Depuis ce mercredi, les joueurs peuvent télécharger la dernière mise à jour en date destinée à la PlayStation 5
. Et ce patch cache vraisemblablement quelques bonnes surprises que Sony n’a pourtant pas pris le temps de détailler.
Cependant, cela ne l’empêche pas de faire énormément de bruit lors de l’installation d’un jeu au format physique. Reste à voir si ce correctif est efficace pour tout le monde.
Bah si la rotation du lecteur fait du bruit, comme tout lecteur de disque j’ai envie de dire, la seule façon de réduire son bruit, c’est de le faire tourner moins vite, mais le débit diminuerait lui aussi par la même occasion, et installer 40 voir 100 Go avec un débit rachitique, pas sûr que les joueurs apprécieraient…
Toute ces histoires autour de la PS5 c’est d’un futile… des problèmes de riche.
Clairement à l’installation il n’y a rien d’étonnant à ce que ça soit un peu bruyant, si on veut que ça transfert vite, ça tourne vite, ça fait du bruit, mais on s’en fiche un peu à ce moment là.
Par contre le lancement régulier du lecteur blu-ray quand tu est peinard en train de mater Netflix, ça surprend la première fois ^^ Curieux de voir si effectivement cela calme/supprime bien ce phénomène là
(oui la PS5 pour regarder Netflix, c’est violent, ma tv est en train de lâcher, la source avec laquelle ça bug le moins c’est la PS5 alors je m’adapte lol, la nouvelle tv arrive dans quelques jours ^^)
Quand je parle de bruit, c’est vraiment beaucoup de bruit (et je le sais car je suis concerné par ce problème). Bien évidemment qu’un lecteur ne peut être totalement silencieux mais quand il fait vibrer tout le meuble TV et que ça s’entend à l’autre bout d’une pièce, c’est qu’il y a quand même un léger souci^^
Ah j’en suis clairement pas là de mon coté, ça fait un bruit relativement classique de lecteur optique qui fait tourner son disque (très) vite
À ce propos, tu sais comment faire sortir du 5.1 depuis la télé vers un amplis avec netflix?
Je regarde netflix avec ma télé car pomper 200w avec ma PS4 pour ça c’est moche, mais j’arrive pas à avoir du 5.1 depuis ma télé alors que sur la console oui.
C’est en effet peut-être bien un soucis d’équilibrage de ton lecteur
Normalement ma config normale pour Netflix, c’est via AppleTV, alors je suis pas le meilleur conseil, même si j’utilise un ampli égallement
Mais dans mes différents tests pour trouver une solution a ma TV qui rend l’âme, j’ai tenté la solution de l’app Netflix directement sur la TV (Samsung), je n’ai jamais réussi à avoir autre chose que de la stéréo que ce soit en retour HDMI (ARC) ou en sortie son sur la TV (optique)
Sur le papier le ARC comme l’optique devraient pouvoir sortir du 5.1, mais l’OS (Tizen) de ma TV étant avare en réglage de ce coté là, j’ai rien réussi de bien concret (j’ai lu que certaines versions de l’app Netflix pouvaient limiter sur du stéréo, je sais pas si c’est lié)
La PS5 réglé avec un débit vidéo limité faisant très peu buguer ma tv, j’utilise cette solution de secours en attendant la nouvelle TV que j’ai mis un peu de temps à choisir, ayant été très déçu de mon actuelle qui a durée à peine 2,5 ans
Si le lecteur entre en raisonnance on peut aussi l’accélérer, améliorant les débits. Bon ok il faut prier pour que la galette ne finisse pas en puzzle
Perso le lecteur ne s’est jamais mis à tourner tout seul sans disque à l’intérieur… mais oui à l’installation d’un jeu il turbine pas mal mais ce n’est pas la mort non plus.
Sans disque non évidemment, mais du coup en ce moment j’alterne entre un jeu à disque (It Takes Two, une perle sois dit en passant) et du streaming (Netflix), je m’amuse évidemment pas à sortir le disque quand je passe de l’un a l’autre, et effectivement sur un épisode de série, la console fait tourner le disque 2 ou 3 fois pendant genre 30 secondes, sans aucune raison.
(surement un effet de bord de l’interface console en arrière plan qui doit checker si le disque est toujours présent vu que c’est une information affichée dans le menu)
OK tu fais face au même problème que moi du coup
Salut,
Quelle est ta source Netflix ? Ta tv ou un périph externe ? As tu une sortie hdlmi arc sur ton écran ?
Oui ma télé, branchée sur l’ampli par HDMI ARC, et reliée aussi à l’ampli avec l’optique.
Bête et méchant vérifié aussi que l’entrée de ton ampli soit bien compatible hdmi arc, et si c’est le cas d’ailleurs l’optique ne te sers a rien, il faut doublon et fait moins bien (pour vulgariser les choses).
Perso ça fonctionne : /. Et j’ai un Marantz aussi c’est bien tombé.
C’est évident mais vérifie les paramètres de ta tv pour qu’elle envoie bien un signal audio multicanal en sortie hdmi
Oui il est compatible arc aussi bien sûr (sinon j’aurais pas du tout de son d’ailleurs) ^^
Et j’ai testé les deux, pas les deux en même temps (ce qui n’est pas possible de toute façon, c’est soit l’un soit l’autre).
Oui j~ me disais bien lol. Je me ddais si tu n’avais pas mis le son avec l’optique justement… Tu fais tout comme il faut, si les paramètres de ta tv sont bien paramétrés j~ ne saurai te dire que j’ai comme [oi et ça fonctionne : /
Étrange , ma PS5 est ultra silencieux , à part le lecteur lors d’un lancement d’un jeu pendant quelques secondes.
Ok ok. Je ne regarde pas Netflix avec ma PS5 mais j’alterne régulièrement entre un jeu sur « CD » et un jeu en démat et je n’ai jamais rencontré ce soucis.
pour ne plus faire de bruit, c’est qu’il est désactivé ? Non !
Aucun bruit sur ma ps5 digitale;