Commentaires : PS5 : la récente mise à jour corrigerait aussi le bruit important du lecteur Blu-ray

Sinon, quelqu’un peut m’expliquer comment on telecharge un patch avant sa sortie ?
Parce que pour moi, quand on peut le telecharger, c’est qu’il est sorti… a moins que Sony fournisse officiellement un moyen de telecharger des contenus sans qu’ils soient sortis…
Un peu comme s’ils se volaient eux-memes.

Aie-aie-aie, bobo la tete…

Salut,

Suis-je le seul à avoir constaté une modification de la vibration dans les manettes? Je ne sais pas trop comment expliqué… C’est devenu plus sec

1 « J'aime »

La solution? La version all digital :slight_smile: c’est ce que j’ai et honnetement la console ne fait AUCUN bruit, ça m’arrive d’oublier de l’éteindre la nuit, je ne l’entends pas du tout.

Hello, il te faut déjà débrancher l’optique. Dans ton cas le branchement idéal serait ps5 sur ampli via hdmi et ampli sur tv via hdmi arc. En fait ce branchement est le meilleur pour que ton ampli ne soit pas bridé par ton tv. Et est l’idéal pour brancher toutes tes sources et en plus comme ça tu n’as qu’un seul câble qui part de ton ampli vers ton tv, pour le câble management c’est top
Cependant si tu veux conserver ta ps5 sur ton tv en hdmi et ta tv sur ton ampli via hdmi et que tu n’as pas de 5.1 même après avoir débrancher l’optique (qui ne te sert absolument à rien) ça dans tes paramètres son sur le TV et vérifie que tu n’es pas en PCM linéaire.

A ton service

Généralement c’est une mécanique permettant de télécharger tout ou partie du patch avant sa date d’activation, pour que le jour J heure H tu n’ai plus rien (ou un petit delta) a telecharger et ne pas avoir x minutes/heures d’attentes avant d’en profiter. Mécanique très utilisée sur les jeux en ligne PC.

C’est à priori pas son cas, mais avec du matériel récent, on peut avoir la situation inverse, avec des TV et consoles avec HDMI 2.1 … mais a peu près personne n’ayant d’ampli HDMI 2.1 ^^

Ce sera mon cas dans quelques jours, et ne comptant pas mettre 600+€ juste pour une norme HDMI, je vais d’abord tenter de mettre en place une config ARC pour la PS5, et garder mon ampli en pilote des autres sources (décodeur TV, Apple TV et Switch)

C’est le cas, j’ai l’amplis branché à la télé par HDMI out ARC et toutes les sources branchées sur l’ampli en HDMI in.

J’ai tout essayé pour le son de la TV (TNT ou Netflix), je n’arrive pas à avoir autre chose que du stéréo, j’ai même constaté que le son déconne quand il passe par HDMI ARC hier, il saute de temps en temps, et son amplification varie, je pense que mon câble HDMI est soit défectueux soit qu’il y a un bug entre mon ampli et la TV à ce niveau du coup j’ai remis en optique.

Enfin bref, c’est pas la fin du monde non plus, je met l’ampli en « stéréo 5 voies » et tant pis.

Non ils ont fait en sorte que la dualsense simulent les même vibration que avec la ds4 pour les jeux ps4 depuis la dernière maj. Beaucoup d utilisateurs ont noté l amélioration. !