Commentaires : PS5 : des ventes estimées deux fois supérieures à celles des Xbox Series X | S sur le premier trimestre 2021

Selon une analyse d’Ampere Analysis, la PS5
se porte mieux que les Xbox Series X
| S en ce début d’année 2021.

Vente de consoles … ou çà … il y en a quelque part ?

3 « J'aime »

Si c’est 2 fois suppérieur, franchement, ça va.

En gros cela veut dire qu’on a 66% de PS5 et 33% de xbox ? Mince, je sais plus calculé !

Pour ma part, content de ma series X. Je sais que tôt ou tard, un jeu de PS5 me fera envie mais ça…

Ça arrivera sur pc un an (ou plus) plus tard, tout bénef :grin: vu la nouvelle politique Sony.

Ouai enfin la série X c’est à guichet fermé… (la Serie S, on en trouve assez aisément par contre…)…
Cela dit il n’y a pas grand chose qui pourrait me convaincre de sauter le pas (pour l’un ou l’autre des belligerants) à l’heure à laquelle j’écris ces lignes…
Malgré l’espèce de buzz autour de cette gen c’est un plutôt un air lancement en ce qui me concerne…

Oui j’ai ma PS5 depuis fin Novembre 2020 pourquoi ?

Il n’y a strictement rien qui m’a donné envie de basculer coté Xbox. Les Studios Sony ont énormément de talent.

Après plus de 6 mois il n’y a que le très très moyen The Medium sur Xbox…ca fait très très light.

1 « J'aime »

Ah la PS5 commence à prendre le large sur la Xbox…
Encore une victoire de canard sur cette nouvelle génération ?

1 « J'aime »

Y a peut-être aussi le fait que les stocks pour la PS5 soit plus conséquent que la series X.

Perso, j’ai pris le Game Pass ultimate qui me sert pour mon PC et ma Xbox One, et des que cette dernière flanche ça sera la Series S.

1 « J'aime »

La PS5 a l’avantage des jeux (pour l’instant), Microsoft a clairement mal géré ses sorties de jeux pour le lancement et les premiers mois des Xbox Series.
La Series X (et S) à par contre l’avantage du côté des services proposés (GamePass, partage de consoles, retrocompatibilité au poil…).
Je te trouve dur avec The Medium que tu qualifie de très très moyen, c’est un bon jeu (pas un très bon ou un jeu de l’année, juste un bon jeu).
En tout cas les chiffres sont logiques : l’image de Sony est beaucoup plus forte que celle de Microsoft, les gens veulent la dernière Playstation car c’est Playstation (comme les jeunes au collège/lycée qui veulent un iphone parce que c’est Apple), de l’autre côté Microsoft cherche désormais plus à vendre des abonnements GamePass que des consoles, et multiplie les périphériques qui ont accès au catalogue (Smartphones, PC, consoles Xbox, et peut être même la Switch au vu des dernières rumeurs).

2 « J'aime »

Microsoft de la GAFAM avec argent illimitée à décider de d’accélérer les choses pour détruire ou affaiblir les concurrents avec une super console et abonnement intéressant.
Ça rappelle Amazon qui détruit chaque jour des milliers de boutiques locaux dans le monde pour imposer sa dictature USA.

et encore… y a pénurie… moi je m’en fou j’attend, je prendrai les deux donc premiere dispo sera la premiere chez moi

Amazon qui détruit des boutiques, chaque fois que je fais l’expérience d’une commande dans une boutique y a rien qui va… l’autre jour, je vais chercher quelque chose dans une boutique… indisponible, je commande, ca arrive… je vais chercher, c’est le mauvais produit… ils recommandent, je vais chercher et le gars me dit " bon c’est plus cher mais on vous le fait au meme prix" … mais tout faux mon gars, c’est moins cher partout sur internet !! c’etait une des seules fois de l’année ou je ne passais pas par Amazon and co… c’etait encore une fois la fois de trop !

2 « J'aime »

ah tu besoin d’une Xbox si tu as un pc ? en fait non .

1 « J'aime »

C’est plutôt 2 ou 3 ans sur une sélection de jeux réduites (2 pour l’instant) et pas les meilleurs ;).

PSNow à 5€ par mois avec des centaines de jeux dispo en streaming (jeux PS3) et/ou en D/L local (jeux PS4 et PS5).
1 jeu acheté sur le PSN = possible de le partager avec 4 (ou 5 je sais plus) consoles.
Rétrocompatibilité jeux PS4 avec la PS5 = moins de 10 jeux incompatibles sur plus de 4000.

Va falloir me donner des détails sur où est l’avantage chez MS face à S à ce niveau…

C’est vrai, j’avoue ne pas trop suivre, ces types de jeux n’étant pas mon truc :sweat_smile:

La guerre des consoles n’est plus d’actualité chez Microsoft, le service oui mais il n’y a pas non plus un vrai concurrent du gamepass. La forte présence de consoles ne signifie pas succès d’une marque, mais la vente de jeux oui, mais il faut voir les ventes des exclus sony par rapport aux nombres de consoles même pas 20/100 et puis sony comme Microsoft confirme la vente a perte des consoles. Sur le plan stratégique, Microsoft n’a rien à envié sony.

1 « J'aime »

Le Gamepass est largement supérieur à mon sens, mais chacun son sale gout comme on dit chez moi :stuck_out_tongue:

Après la PS5 a moins attendu pour lancer sa prod mais résultat le VRR n’était pas présent à sa sortie, le ray-tracing est moins bien géré (jeu en général moins performant sur ps5 que sur xbox en RT on), le FidelityFX qui n’est pas une actualité pour PlayStation, les studios xbox qui vont prendre de l’avance technologique, alors la guéguerre des ventes ça n’intéresse que les idiots

Sony devant Microsoft, et Nintendo qui atomise Sony avec sa petite Switch…